Galerie de Kalibaouche

Bonjour!

Entrez, prenez donc un siège, et préparez-vous à voir un peu de tout ce que j’ai pu peindre. Ou revoir, vu que j’ai copieusement spammé Facebook.


Une bande Underworlds, j’aime beaucoup le format Easy-to-Build et surtout pas cher, ça évite au peintre de s’acheter une armée et les figs ont assez de caractère.


Voilà pour les bandes Underworlds. Il y en a d’autres en cours mais loin d’être finies.

19 « J'aime »

C’est très beau tout ça !

J’ai peint aussi la bande de Tzeentch et j’avoue avoir bien galéré sur tous les détails, surtout sur le Tzaangor. Bravo à toi pour ce résultat.

1 « J'aime »

Oui je l’avais commencée en suivant les tutos du White Dwarf. C’était moche alors j’ai refait.

Sans transition, la suite!

En vrac.





14 « J'aime »

C’est toujours aussi chouette, et j’aime notamment les changements de style d’un projet à l’autre (fort contraste et désaturation sur le soldat vs. couleurs vives sur les aventuriers chibis (je ne sais pas comment les appeler :slight_smile: )).

C’est fort de parvenir à cette variation de styles.

2 « J'aime »

Je plussois @Nhawkfen :slight_smile:

Merci du partage @Kalibaouche et bravo !!!

1 « J'aime »

Merci!
J’essaie beaucoup d’expérimenter pour ne pas rester bloqué dans un process en particulier.
Ne jamais être satisfait de mon travail aide pas mal…

ça c’est une des 1eres qui m’ait satisfait


dans la foulée j’ai donc profité de ce que j’avais sur l’autre pour appliquer sur lui


une meilleure vue

16 « J'aime »

Arf, la classe @Kalibaouche !!!

Décidément, c’est festival ce soir (je sors de la galerie de @Ckoms) ^^

Un grand merci pour le partage, ça me donne envie de reprendre les pinceaux pour toujours aller plus loin (bon, ce n’est pas trop dur me concernant)

2 « J'aime »

Sont tops tes effets sur les chibis :ok_hand: et les petits freehands ajoutent le petit plus qui va bien.

2 « J'aime »

La suite!

59588861_2180094648711787_3703309763992354816_n


(le primaris moche, c’est pour l’échelle)


les chibis en détail


du bordel en vrac

voilà, la suite une autre fois^^

(faut que je reprenne des photos)

23 « J'aime »

Non mais tu me dégoûtes …! ( Casse son pinceau, croque sa fig, boit son pot d’eau et se jette par la fenêtre )

Blague à part, le NMM or sur la zoneille est dingue ! je vous tire la casquette Mr ( à défaut d’essayer de tuer un âne avec ).

4 « J'aime »

Je rejoins la réaction de notre ami @Xewa.mak et je te tire mon chapeau !

2 « J'aime »

vous allez me faire rougir…

pfiou!
je sors un peu la tête de l’eau pour déterrer quelques vieilleries qui, je l’espère, seraient un peu plus peaufinées si je devais les repeindre maintenant
mes excuses à ceusses du Discord qui ont déjà dû les voir (et je ne parle pas des autres réseaux)



là je continuais (et je continue encore) de tatonner dans le NMM

new zeus
là j’avais suivi l’excellent tuto du compendium Mythic Battles de Martin Grandbarbe

md mila cropped
ici je voulais faire joujou sur de la chair féminine

khador destroyer front cropped
1er essai raté de weathering

kdm twilight bonhomme cropped
exercice de style: le camaieu! je n’ai pas pu m’empêcher de coller une petite complémentaire quand même

20190707_192037sd
ça, ça sera pour plus tard les photos des bande Underworlds

16 « J'aime »

Encore une fois bravo ! J’adore ton style, t’es styles même !

Le camaïeu est top, et c’est presque dommage d’avoir mis une complémentaire, un couleur neutre (gris ou marron foncé) aurait peut être été plus appropriée (mais c’est pour pinailler).

Les différentes teintes de peaux que tu réussis à faire m’impressionnent. Je suis jaloux !

Ouah superbes tes fig ! Bravo ! :star_struck:

à l’époque je ne connaissais pas trop la neutralité, de toute manière quand je peins en mode expérimental, je fonctionne un peu à l’instinct, en mode « et si je faisais ça », et des fois ça marche (d’autres fois ce sont des désastres mais j’apprend au passage)

différentes teintes de peau? ah oui
ba je prends d’autres pots, moins roses, plus jaunes, plus pâles, je mélange ou incorpore un peu de ci ou ça, je change de shade (des fois c’est juste ça) ou je me dis « allez pas de shade du tout, ça me fera un exo »
c’est encore une fois assez instinctif, j’ai fonctionné un certain temps avec des « recettes »: une recette de peau typique, de cuir, etc… un peu comme ce que GW préconise. Mais ça ne me convenait pas, c’était souvent un peu plat question ambiance.
Il a fallu que je bouffe des tutos à la pelle pour voir qu’on pouvait sortir des cadres et faire un peu ce qu’on voulait, le but n’était pas de suivre le tuto à la lettre (en même temps souvent sur des figs introuvables maintenant), mais de voir pourquoi ci et pourquoi ça, un peu comme en musique, arrêter de jouer les partitions pour composer.
C’est encore en cours, j’étoffe aussi ma collection de peintures petit à petit (le temps d’apprivoiser les nouvelles)

6 « J'aime »

On continue dans le vrac avec un projet assez disparate qui est sorti d’un peu n’importe où:
ma douce me donnait des duergars et drows reaper, dont elle ne savait que faire.
pour me détendre et me décrasser les doigts entre 2 batchs de commissions, je me suis mis à tenter tout et n’importe quoi sur ces pauvres nains gris, avec plus ou moins de succès, jusqu’à ce qu’émerge un pattern.
Bien sûr chaque nain a été l’occasion de tenter des techniques et approches différentes au possible.
Avec un léger gout de baclage sur Blanche-Neige.

toujours du reaper avec ce petit dragonnet, j’ai depuis pris l’habitude de bosser d’après référence que ce soit en projet perso ou non, ça aide pas mal
dragonnet

reaper encore, comme d’habitude pas trop de fondus, je ne vis pas en Savoie mais en Normandie

encore un exercice de style pour remplacer mes géants Descent V1, dont la sculpture est immonde

ça c’est parce que j’aime bien les démons et les ni… bref.

16 « J'aime »

C’est excellent tout ça!
J’aime particulièrement ces nains, et l’ambiance que tu leur as mis. Ils viennent de Reaoer?

Tu mets des ambiances colorées bien cools.
Aller, je trouve juste le deuxième elfe un peut trop contrasté.

1 « J'aime »

J’aime particulièrement le choix des couleurs, ainsi que les associations de celles ci !

1 « J'aime »

C’est un peu répétitif de dire à chaque post de tes photos que c’est génial et que j’adore ton style de peinture… m’enfin, je dois me répéter parce qu’une fois de plus, c’est magnifique !

4 « J'aime »