Une bande Underworlds, j’aime beaucoup le format Easy-to-Build et surtout pas cher, ça évite au peintre de s’acheter une armée et les figs ont assez de caractère.
C’est toujours aussi chouette, et j’aime notamment les changements de style d’un projet à l’autre (fort contraste et désaturation sur le soldat vs. couleurs vives sur les aventuriers chibis (je ne sais pas comment les appeler )).
C’est fort de parvenir à cette variation de styles.
Merci!
J’essaie beaucoup d’expérimenter pour ne pas rester bloqué dans un process en particulier.
Ne jamais être satisfait de mon travail aide pas mal…
pfiou!
je sors un peu la tête de l’eau pour déterrer quelques vieilleries qui, je l’espère, seraient un peu plus peaufinées si je devais les repeindre maintenant
mes excuses à ceusses du Discord qui ont déjà dû les voir (et je ne parle pas des autres réseaux)
Encore une fois bravo ! J’adore ton style, t’es styles même !
Le camaïeu est top, et c’est presque dommage d’avoir mis une complémentaire, un couleur neutre (gris ou marron foncé) aurait peut être été plus appropriée (mais c’est pour pinailler).
Les différentes teintes de peaux que tu réussis à faire m’impressionnent. Je suis jaloux !
à l’époque je ne connaissais pas trop la neutralité, de toute manière quand je peins en mode expérimental, je fonctionne un peu à l’instinct, en mode « et si je faisais ça », et des fois ça marche (d’autres fois ce sont des désastres mais j’apprend au passage)
différentes teintes de peau? ah oui
ba je prends d’autres pots, moins roses, plus jaunes, plus pâles, je mélange ou incorpore un peu de ci ou ça, je change de shade (des fois c’est juste ça) ou je me dis « allez pas de shade du tout, ça me fera un exo »
c’est encore une fois assez instinctif, j’ai fonctionné un certain temps avec des « recettes »: une recette de peau typique, de cuir, etc… un peu comme ce que GW préconise. Mais ça ne me convenait pas, c’était souvent un peu plat question ambiance.
Il a fallu que je bouffe des tutos à la pelle pour voir qu’on pouvait sortir des cadres et faire un peu ce qu’on voulait, le but n’était pas de suivre le tuto à la lettre (en même temps souvent sur des figs introuvables maintenant), mais de voir pourquoi ci et pourquoi ça, un peu comme en musique, arrêter de jouer les partitions pour composer.
C’est encore en cours, j’étoffe aussi ma collection de peintures petit à petit (le temps d’apprivoiser les nouvelles)
On continue dans le vrac avec un projet assez disparate qui est sorti d’un peu n’importe où:
ma douce me donnait des duergars et drows reaper, dont elle ne savait que faire.
pour me détendre et me décrasser les doigts entre 2 batchs de commissions, je me suis mis à tenter tout et n’importe quoi sur ces pauvres nains gris, avec plus ou moins de succès, jusqu’à ce qu’émerge un pattern.
Bien sûr chaque nain a été l’occasion de tenter des techniques et approches différentes au possible.
Avec un léger gout de baclage sur Blanche-Neige.
toujours du reaper avec ce petit dragonnet, j’ai depuis pris l’habitude de bosser d’après référence que ce soit en projet perso ou non, ça aide pas mal
reaper encore, comme d’habitude pas trop de fondus, je ne vis pas en Savoie mais en Normandie
C’est un peu répétitif de dire à chaque post de tes photos que c’est génial et que j’adore ton style de peinture… m’enfin, je dois me répéter parce qu’une fois de plus, c’est magnifique !