Galerie de Kessel

Histoire de garder une trace ailleurs que sur mon téléphone, mais aussi pour avoir vos conseils et vos retours, j’ouvre ma galerie ! :slight_smile:

Pour le petit topo ; j’ai repris le hobby après presque 8 ans sans toucher une fig. Je fais ça en dilettante, en essayant d’avoir un bon niveau mais sans me mettre une pression de dingue. Je consulte quelques vidéos de temps en temps et je mate des photos sur instagram.

Je me relance entre autre sur la gamme Conquest de w40k. Je l’achète avec un compère qui récupère les Nurgles, donc pas de trucs qui dégoulinent pour moi.
Le schéma de couleur est tiré de mon chapitre perso. L’idée est de produire des armures en bronze, avec des détails argentés, parfois doré. Je veux que ce soit sobre et efficace, comme j’imagine un SM quoi :slight_smile: !

Niveau technique, je sous-couche en argenté, je passe un coup de contrast Gore-Grunta Fur puis je m’attaque au détail. En dernier, un lavis d’Abbadon Black trèèès dilué parce que je me suis pas encore payé assez de pots de chez Citadel…

Je me rends compte que les photos sont pas ouf. Une fois que j’aurai fini mes projets en cours et que j’aurai fait les socles de ceux-ci, je sortirai l’apn et un setup correct pour faire quelque chose de potable !

7 « J'aime »

Bah je trouve que le traitement des parties métalliques est vraiment pas mal’… Efficace et simple. On va te faire cotiser au club lazy painting… Une philosophie née ici et portée par @Zag

En revanche le visage et les cheveux est un peu brut de décoffrage mais pour du jeu ça le fait :slightly_smiling_face:

C’est pas mal du tout…

Ta peinture est précise, attention à la shade essuies les « goutes » sur les surface plate…
Pour ça essuie ton pinceau et positionne le sur la goûte de shade qui c’est formé sur la figurine…
Le pinceau va automatiquement aspirer le surplus :wink:

Sinon c’est du beau taf et bien joué pour les yeux :ok_hand:

Merci pour vos retours !

@Metamec Lazy painting ? Il va falloir m’en dire plus :grin: Par contre tu parles des yeux sur casque ou sur la tronche « humaine » ? Parce que sur cette dernière je suis pas du tout satisfait !

@Meroutback Merci pour la technique ! Je vais faire attention à ça effectivement !

Et sinon j’ai reçu la suite de Conquest ya quelques jours et j’ai passé mes pitous à la sous couche ! Sont pas mignons comme ça ? :grin:

Je finis la première couche de Contrast ce soir, je posterai l’évolution dans la foulée !

3 « J'aime »

Jai mis de côté les Reivers, je suis pas super inspiré.

Me suis lancé sur la fig du Hellboy !

Sous-couche en blanc :

Une couche de Contrast Blood Angels Red :

Deuxieme couche sur la peau + vêtements :

Je suis à peu prêt content du résultat. Le manteau est plus sombre que prévu mais j’aime bien !

4 « J'aime »

Up sur le Hellboy !

9 « J'aime »

Mes figs pour le concours de Mars, pour Emie.

Même si je suis content de les avoir terminées, je suis déçu de ne pas avoir eu l’occasion de les monter en diorama. Les travaux de @Nhawkfen m’avait motivé a me sortir les doigts du c** mais malheureusement, le quotidien depuis l’épidémie a chambouler pas mal de choses…

91514512_561359444771447_5444347329488355328_n

91901605_631548514061392_4898511433467166720_n

Bon, ça prendra le temps que ça prendra, mais je prévois quand même de les monter en diorama. Un jour.
Les photos sont pas ouf, mais je me suis rendu compte il y a deux heures que je n’en n’avais pas posté…
Organisation à revoir à la hausse pour la prochaine fois, donc ! :smiley:

7 « J'aime »