Galerie de Nuada

Hello hello,

Après un bon moment d’hésitation, je me lance dans la création d’une petite galerie sur les bonhommes que je considère comme pas trop ratés.

Je suis évidemment fortement preneur de retours :smile:

Deux généraux gaulois pour commencer (je vais probablement me faire une armée celte l’an prochain, une fois les déménagements finis):


Vercingetorix

Je suis particulièrement content du deuxième!

Voili voilou, n’hésitez surtout pas a me donner des axes sur lesquels je peux améliorer tout ca!

22 « J'aime »

Tu as de quoi. Il est très réussi :+1:
C’est du freehand le bouclier ?

1 « J'aime »

Superbe… Le deuxième à une sacrée allure. Bravo

1 « J'aime »

Ça a l’air très joli !!

Si je peux te donner un premier conseil : améliore les photos, elles sont un peu petites là :frowning:
Sinon, je ne vois rien à améliorer : c’est juste magnifique, notamment le bouclier.

1 « J'aime »

Je plussois @Nhawkfen :+1:

1 « J'aime »

Je plussois Umbre qui plussois Nhawkfen.
C’est vraiment chouette, autant dans le choix des couleurs que leur traitement.

2 « J'aime »

Merci beaucoup @Spin0us, @Metamec, @Nhawkfen, @Umbre et @Sceptik pour vos retours, ca me fait chaud au cœur!

Malheureusement non ce n’est pas fait à main levée, c’est un bouclier et un décalque volés à un autre guerrier celte. J’expérimente sur le vrai bouclier pour justement apprendre le free hand. Le problème c’est que ne sachant pas dessiner de base… ça va être long :grin:

J’ai essayé de prendre la photo de plus près avec l’appareil de ma chère et tendre, j’espère qu’il se verra mieux:
Imgur
Imgur

En espérant qu’il ne devienne pas trop moche en se rapprochant!

Dans un autre genre je me suis aussi amusé avec la figurine de Sir Alonne, un mini boss de Dark Souls 2. Bon ça devait être un gonz’ triste et torturé je suppose, mais j’avais envie d’essayer le NMM doré avant d’attaquer Vercingétorix ci-dessus. Donc tant pis pour la tristitude!

13 « J'aime »

Non même de prêt ça reste propore :+1:

Petite déception pour le bouclier du coup, c’est pas un freehand :sob: Mais ça fait quand même illusion :+1:

1 « J'aime »

C’est très propre vu de près, et même si c’est un décalc, ça rend très bien.

Tes métaux ressortent super bien !

1 « J'aime »

Ouaip c’est très propre ce decalc.
Et je suis sur qu’il est plein de tristitude sous ses couleurs vice! Il est bien cool.

1 « J'aime »

Après avoir fini les figurines Dark Souls, je me suis remis sur Mythic Battle Pantheon ce mois-ci. Du coup j’ai fait les héros de la boite de base:
Leonidas:
Imgur
Imgur

(Merci à l’appareil de ma chérie pour avoir même capturé les poussières sur le bouclier).

Atalanta: petite blague sur celle-ci, le caillou dans la fronde est si rond que j’ai considéré que c’était une des pommes d’Hippomène. Elle revient pour les lui faire bouffer :laughing:
Imgur
Imgur

Achille:
Imgur
Imgur

Et enfin, Ulysse, dont l’armure brille tellement que j’arrive pas à corriger la focale; impossible de mettre le focus sur sa trogne!
Imgur

Je suis assez content de mes bronzes en TMM, qu’en pensez-vous?

14 « J'aime »

C’est très joli tout ça !
Sur Leonidas, peut être ajouter des ombrages tirant vers le vert sur le bouclier afin de contraster un peu le bouclier et la cape ? Et pourquoi pas un peu d’oxyde bleu-vert sur les métaux du bouclier aussi ?
Je trouve que là, ça fait un peu trop uniforme.

Que comptes-tu faire pour les socles ?

Merci pour ton retour @Nhawkfen!

Bonne idée le vert! Notamment dans les recoins du bronze, ca donnera un peu de peps au bouclier. J’essaierai aussi pour la cape, n’ayant jamais ombré de rouge avec du vert auparavant! Une expérience sympa à mener :smile:

Par contre, je suis à court d’idée sur l’ombrage du bouclier. Avec ce genre de léger arrondi, comment ombrer le bas de manière convaincante? J’ai fait quelques essais avant de me rabattre sur un ton uniforme par dépit. Une idée à ce sujet par hasard?

Pour les socles, j’attends encore qu’une idée me vienne. Peut-être desocler pour faire des bases de type temple en ruine (avec les rouleaux GSW par exemple), mais dans ce cas ca ne se fera pas avant un moment (étant en déménagement du Japon vers l’Europe, j’évite les achats internationaux)!

Peu de figurines peintes ce mois-ci, les déménagements c’est long à organiser!
Deux monstres de Mythic Battle:

Puis je me suis entrainé sur les scènes de nuit, histoire d’améliorer ça (ça m’avait beaucoup plus la dernière fois!).
Du coup j’ai fait un premier essai sur un centaure:

Puis sur un second - que je préfère:

15 « J'aime »

Très réussi tes centaures en mode nuit :ok_hand:

Je suis d’accord. Très belles réalisations.

Merci @Spin0us et @LePeintreGaucher !

Par contre faut absolument que je maîtrise mieux l’incrustation de photos, c’est un désastre là… J’essaierai d’en poster de meilleures bientôt !

Super l’ambiance nuit pour tes centaures !

Sympa les fig de MBP !
Surtout que j’ai revu le film 300 avant hier en peingnant (ça m’a donné envie de faire une jeu avec des spartiates) .

Et bah ça faisait un moment que j’avais rien posté ici! Les déménagements, tout ça tout ça!

Bloqué que je suis par le grand froid polonais, je me suis lancé dans mes premiers free hands sur la figurine de Sabine Wren, du jeu Star Wars Legion (je m’excuse de la qualité des clichés, je suis toujours en train de m’installer!):
Imgur
Imgur
Imgur
Imgur

N’hésitez pas à me donner des conseils ou des pistes pour m’améliorer pour les prochaines gurines, ça m’a étonnamment motivé pour faire plus de main levée!

15 « J'aime »