[Galerie] Décors à Riri (beaucoup de photos!)

A la demande générale, ou presque, vu que plusieur, enfin disons: 2 personne l’ont sollicité, voici ce que j’ai pu retrouver des photos de la plus part de ce que j’ai pu pondre… ou en effet des fois ça fait mal… aux yeux!!! esprits mal tournés…

Comme j’ai débuté au temps des dinosaures, l’appareil photo numérique n’existait pas. Du coups pas de vues de la V1 fr de battle de 92 avec des beaux sapins récupérés sur des bûche de noël et collines en cartes plastique déformée au four pour avoir un peut de volumes… même pas sûr que j’avais une nappe verte ^^ Je vais directement passer à la V1 fr de 40k avec mes premières maisons en contreplaqué débités à la scie sauteurs, et enduite au plâtre, du basique. Les grosses usines ou bunkers en polystyrène ou frigolite d’emballages d’électroménager n’ont pas survécus à ces 3 décennies.

pont3 copie

Par la suite j’ai commencé a faire des truc plus sympa, de mon point de vue bien sûr, car c’est vrais que ça pique aussi les yeux, mais pour les années 90’ c’était le trip d’avoir une table 120/120 pleine et en hauteur, j’ai commencé par un gros pâté de maison dédié à Mordheim, pour voir sii les potes du club étaient motivés, une dernière fois en contreplaqué, puis vu le délire de la réalisation, je suis passé au carton plume, car il a fallu faire une table complète en une paire de mois, le temps que les autres absorbent les règles et se montent une bande
mordbois2 copie

mord 2

Puis, nous l’avons fait à l’envers, nous nous sommes mis à Necromunda, sorti une paire d’années au paravant
necro 1 a necro 1 b

Un petit passage par Helldorado
Helldorado

Passage sur le 15mm avec la V2 de Blitzkrieg , seconde guerre mondiale, avec la libération et Stalingrad

bk vil 2

Retour sur Mordheim avec une seconde table
mord b 2

Que j’ai complètement revisté, avec des mur texturés, tuiles noires et neige pour Frostgrave

Dead Walk Again est un petit jeu traduit et gratuit, où on peut jouer tout le monde ensemble au club, chaqun a un perso qui doit sauver son Q en traversant la table par exemple, du coups décors , qui ont aussi servi en WWII, supers héros, et Pulp… début du toit amovible systématique pour le game play.

Une nouvelle période ou je me suis lancé dans le pulp avec Strange Aeons en mode grosses campagnes narratives, et le début de l’investissement dans mes premières maisons plastiques (frères Perry et autres) rendu un peut moyen de la phase deeping, mais ça fait le café. On a beaucoup joué dans un mixt Indiana Jones et Chtulhu en mode globe trotteur, donc du bucolique, urbain, jungle et asiatique…

Avec Dongeon & Dragon mini, joué sur des map et title, je me suis lancé sur du 3D pour donner un peut de volume, un petit village à colombage… dont un des top 3 de mes décors, l’auberge!
dd min 1

dd mini 2

Certains y reconnaitrons peut être le premier scénario de Ranger of Shadow Deep

Une version plus donjon undergrond médfan

La version SF de mon underground, qui a servi pour Starwars Miniature, Deads Walk Again, Necro

base under c

une phase médfan 15mm pour SoBaH

encore de la table medfan

Un terrain Bloodblow fait pour dépanner les potes sur une convention

Une petite table de démo dédiée aux conventions, Ambiance SDA

Nouveau virage sur le Western, avec Dead Man’s Hand tout est fait en balsa pour une fois, pas de carton plume

Une petite ile modulable pour un projet de jeu pirate… faudra que je pense à l’inaugurer, reste plus qu’a traduire la règle qui va bien, et trouver du temps ^^

Nouveau gros jeu en vue, donc nouvelle table. pour la première de la série Frostgrave, je suis partis sur du pavé enneigé et des canaux, le tout à laisser dans les armoire du club, et à moindre coût pour pouvoir benner ce truc encombrant quand on passe à autre chose ^^

FgTable1A copie

Une table que j’affectionne aussi énormément, les ruines tiennent dans une grande boite à chaussures, hyper modulable, répond à tous les scénars de Frostgrave, et un visuel dont je ne me lasse pas! e2 sets des ruines d’Osgiliath GW, mur Renedra, Confrontation, ruines Zieterdes, la moria…

![fg sda 1|700x498] (upload://qWdm6KZ0vKWYjhICT3R4aG33GSY.jpeg)

Un set pour jouer dans les caves underground de Frostgrave

Une variante Gotique pour Frostgrave, mais utilisable dans de la SF genre Au nom de l’Empereur, avec, il me semble, 3 set de décors Pegasus.

le délire d’une soirée, on s’est fait une spéciale sur le fleuve du Seigneur Liche Frostgrave, en 2 h j’ai blanchi du papier peint pour le fleuve gelé, brossé en gris du polystyrène pour les quais, et tout le monde a ramené ses décors!

Je ne suis pas du genre à acheter du décors en carton, mais j’ai craqué sur Carnevale… mais ça reste du casual, et un pote a Venise de TTcombat en MDF, du coups je pense rester là dessus pour être autonome, j’ai juste des ponts mdf qui ne sont pas sur les photos, mais force est de reconnaitre que c’est hyper pratique à ranger/transporter et ça reste sur un rendu superbe. les bateaux sont en résine.

Du plus classique, du moment, pour Necromonda en priorité, et aussi la possibilité d’étendre sur d’autres jeux post apocalyptique, en Wasteland

Déclinaison de la mine SF

Mise ne peinture de décores impression 3d pour Warhammer underworld

je sais pas si ça compte, des décors Star Saga

Le gros truc du moment… je vous laisse deviner

j’ai certainement du oublier des trucs… et je ne vous parle pas du gros projet du moment, un pote imprime frénétiquement du médfan 3D 28mm, et moi j’assemble & speed painting…

voilivoila… pas évidant cet énorme sujet, j’espère qu’il n’y aura pas trop de coquille, ça va être compliqué à corriger xD et félicitation à tout ceux qui ont tout regardé! :smiley:

18 « J'aime »

Whaou, c’est énorme.

Et on voit bien l’évolution au fil des ans, c’est chouette à voir. Bravo pour tout ce travail.

Génialissime ^^

Un grand merci pour ce long partage. J’ai bien tout regardé, une tranche de vie, des heures de réflexion, de fabrication et de jeu. Bravo pour ce tour d’horizon, tout y passe, du futuriste au medfan en passant par le post apo, les années 20, les pirates, les cowboys, … l’expertise ce construit petit à petit et bien là tu as accumulé un sacré paquet d’xp, respect et merci de cette rétrospective :slight_smile:

C’est génial toutes ces tables :heart_eyes:
Et maintenant, la question qui tue : où est-ce que tu stockes tout ça ? :scream:

4 « J'aime »

J’adore ! :heart_eyes:

Oh p####n! Quel boulot!
Tu peux jouer tous les jeux dans tous les environnements !
Il est placé où ton gymnase pour stocker tout ça !

1 « J'aime »

Meric pour les coms :heart_eyes:

Oui, en effet, c’est pas mal de questionnements, réflexions et évolution; je privilégie la fonctionnalité, gameplay, pour un rendu optimum… mais comme le disait récemment un pote, au delà des grappes plastique ou de MDF de décors de plus en plus disponibles, l’impression 3D va nous emmener à l’étape suivante, sauf pour des budgets restreins, trop de difficultés à accéder à l’impression, et autres cas de figurine, quelques un resteront au carton plume, mais vu ce que l’on peut avoir en 3D, nos tables sont changer, ça fait une paire d’années que je suis passé à autre chose…

Pour le stockage… à la grande joie de ma femme… j’ai 2 grandes niche en sous pente, une grande armoire, et j’ai surtout pu faire un rangement dans mon garage, haut de plafond, un rayonnage de 80cm de haut de 90cm de profondeur de chaque côté sur 7 mètre, et j’en ai réquisitionné 1/3, je pense qu’il y a là plus de 3m3… sachant que j’ai donné mes vieux décors, mais je conçois aussi pour que ce soit optimum au transport, donc en général, c’est un tetris qui doit rentrer dans un curver ^^

5 « J'aime »

Mon idole :heart_eyes: :rofl:
Tu les sors régulièrement ?

1 « J'aime »

Le problème c’est surtout de déballer un contenu que l’on a pas sortis depuis longtemps, sans faire attention… Il y a des fois où je dois m’y reprendre pour pouvoir fermer le couvercle :rofl:

Et sur le sujet du volume, j’ai généralement minimum 2 groupes de figus pour un jeu, en rajoutant le fait que j’ai beaucoup alterné les jeu de figus à et peindre, et le pré-peint, sans parler de dungeon crawler et autres plateau, ces décors ont un côté partie émergée de l’iceberg Mouhahahaha!

2 « J'aime »

ah oue quand même… :star_struck: on est clairement dans la catégorie d’une personne qui ne rigole pas !!! J’AAAA-DOO-RRE !!! :heart_eyes:

3 « J'aime »

OMG je pensais pas que ça prenait ce genre de proportions ! :scream:, bien joué belle évolution !

3 « J'aime »

Je n avais pas tout vu, il y a de bien belles choses,
Avant de lire les réponses j ai aussi pensé rangement mais tu y a répondu.
Bravo👍

1 « J'aime »

Bravo pour tout çà, c’est énorme ! Moi j’adorerai jouer sur la table deads’man hand !!!

Superbe et curieuse de voir la suite !!!

1 « J'aime »

Absolument fabuleux !!! (j’ai honte de faire une réponse aussi courte face à ce travail colossal)
Une petite question comment as tu réalisé les tonneaux dans l’eau (« bidons flottants »)
Merci encore pour ce partage !

1 « J'aime »

Merci à tous pour les retours :heart_eyes:

Pour les éléments flottants, ce sont des éléments de décors TTcombats pour Canevale.
Pour leur mise en peinture, de tête:

  • pour la préparation, sous couche noire Humbroll pour une bonne tenue car je trouve les résines décors trop lisse, donc avec une accroche des fois limite (léger ponçage au très fin, et dégraissage au produit vaisselle préalable) après quelques jours de séchage un voile de zénithal blanc
  • pour la peinture, du brossage marron foncé, puis noisette, puis de légéres touche de noisette bien éclaircis, certainement un wash GW cepia. Brossage blanc, puis contrast GW jaune pour les cordes. Bolt métal assombri avec une pointe de noir, puis un jus pas trop dilué de orange, non flashy, par zone pour la rouille. Du wash camo sur pas mal de zones, pour signifier les algues, peut être un peut de brossage de vert bouteille et pale sur certains de ces points pour amplifier légèrement. Et enfin du brossage d’os blanchi appuyé, qui donne le côté bois flotté, avec un pinceau brosse bien essuyé avant d’appliquer, pour que ça reste fin
2 « J'aime »