A la demande générale, ou presque, vu que plusieur, enfin disons: 2 personne l’ont sollicité, voici ce que j’ai pu retrouver des photos de la plus part de ce que j’ai pu pondre… ou en effet des fois ça fait mal… aux yeux!!! esprits mal tournés…
Comme j’ai débuté au temps des dinosaures, l’appareil photo numérique n’existait pas. Du coups pas de vues de la V1 fr de battle de 92 avec des beaux sapins récupérés sur des bûche de noël et collines en cartes plastique déformée au four pour avoir un peut de volumes… même pas sûr que j’avais une nappe verte ^^ Je vais directement passer à la V1 fr de 40k avec mes premières maisons en contreplaqué débités à la scie sauteurs, et enduite au plâtre, du basique. Les grosses usines ou bunkers en polystyrène ou frigolite d’emballages d’électroménager n’ont pas survécus à ces 3 décennies.
Par la suite j’ai commencé a faire des truc plus sympa, de mon point de vue bien sûr, car c’est vrais que ça pique aussi les yeux, mais pour les années 90’ c’était le trip d’avoir une table 120/120 pleine et en hauteur, j’ai commencé par un gros pâté de maison dédié à Mordheim, pour voir sii les potes du club étaient motivés, une dernière fois en contreplaqué, puis vu le délire de la réalisation, je suis passé au carton plume, car il a fallu faire une table complète en une paire de mois, le temps que les autres absorbent les règles et se montent une bande
Puis, nous l’avons fait à l’envers, nous nous sommes mis à Necromunda, sorti une paire d’années au paravant
Un petit passage par Helldorado
Passage sur le 15mm avec la V2 de Blitzkrieg , seconde guerre mondiale, avec la libération et Stalingrad
Retour sur Mordheim avec une seconde table
Que j’ai complètement revisté, avec des mur texturés, tuiles noires et neige pour Frostgrave
Dead Walk Again est un petit jeu traduit et gratuit, où on peut jouer tout le monde ensemble au club, chaqun a un perso qui doit sauver son Q en traversant la table par exemple, du coups décors , qui ont aussi servi en WWII, supers héros, et Pulp… début du toit amovible systématique pour le game play.
Une nouvelle période ou je me suis lancé dans le pulp avec Strange Aeons en mode grosses campagnes narratives, et le début de l’investissement dans mes premières maisons plastiques (frères Perry et autres) rendu un peut moyen de la phase deeping, mais ça fait le café. On a beaucoup joué dans un mixt Indiana Jones et Chtulhu en mode globe trotteur, donc du bucolique, urbain, jungle et asiatique…
Avec Dongeon & Dragon mini, joué sur des map et title, je me suis lancé sur du 3D pour donner un peut de volume, un petit village à colombage… dont un des top 3 de mes décors, l’auberge!
Certains y reconnaitrons peut être le premier scénario de Ranger of Shadow Deep
Une version plus donjon undergrond médfan
La version SF de mon underground, qui a servi pour Starwars Miniature, Deads Walk Again, Necro
une phase médfan 15mm pour SoBaH
encore de la table medfan
Un terrain Bloodblow fait pour dépanner les potes sur une convention
Une petite table de démo dédiée aux conventions, Ambiance SDA
Nouveau virage sur le Western, avec Dead Man’s Hand tout est fait en balsa pour une fois, pas de carton plume
Une petite ile modulable pour un projet de jeu pirate… faudra que je pense à l’inaugurer, reste plus qu’a traduire la règle qui va bien, et trouver du temps ^^
Nouveau gros jeu en vue, donc nouvelle table. pour la première de la série Frostgrave, je suis partis sur du pavé enneigé et des canaux, le tout à laisser dans les armoire du club, et à moindre coût pour pouvoir benner ce truc encombrant quand on passe à autre chose ^^
Une table que j’affectionne aussi énormément, les ruines tiennent dans une grande boite à chaussures, hyper modulable, répond à tous les scénars de Frostgrave, et un visuel dont je ne me lasse pas! e2 sets des ruines d’Osgiliath GW, mur Renedra, Confrontation, ruines Zieterdes, la moria…
![fg sda 1|700x498] (upload://qWdm6KZ0vKWYjhICT3R4aG33GSY.jpeg)
Un set pour jouer dans les caves underground de Frostgrave
Une variante Gotique pour Frostgrave, mais utilisable dans de la SF genre Au nom de l’Empereur, avec, il me semble, 3 set de décors Pegasus.
le délire d’une soirée, on s’est fait une spéciale sur le fleuve du Seigneur Liche Frostgrave, en 2 h j’ai blanchi du papier peint pour le fleuve gelé, brossé en gris du polystyrène pour les quais, et tout le monde a ramené ses décors!
Je ne suis pas du genre à acheter du décors en carton, mais j’ai craqué sur Carnevale… mais ça reste du casual, et un pote a Venise de TTcombat en MDF, du coups je pense rester là dessus pour être autonome, j’ai juste des ponts mdf qui ne sont pas sur les photos, mais force est de reconnaitre que c’est hyper pratique à ranger/transporter et ça reste sur un rendu superbe. les bateaux sont en résine.
Du plus classique, du moment, pour Necromonda en priorité, et aussi la possibilité d’étendre sur d’autres jeux post apocalyptique, en Wasteland
Déclinaison de la mine SF
Mise ne peinture de décores impression 3d pour Warhammer underworld
je sais pas si ça compte, des décors Star Saga
Le gros truc du moment… je vous laisse deviner
j’ai certainement du oublier des trucs… et je ne vous parle pas du gros projet du moment, un pote imprime frénétiquement du médfan 3D 28mm, et moi j’assemble & speed painting…
voilivoila… pas évidant cet énorme sujet, j’espère qu’il n’y aura pas trop de coquille, ça va être compliqué à corriger xD et félicitation à tout ceux qui ont tout regardé!