[Galerie] Décors dungeon crawler d'Horcharr

Bonjour/bonsoir à tous,

Comme convenu hier lors de mon inscription sur le forum, voici mes modestes créations. Comme précisé dans le titre, il s’agit uniquement de décors jouables spécifique aux « dungeon crawler » avec, comme base, « Dungeon Saga » ou « Heroquest » (case de 2,5 sur 2,5 cm).

Petite précision, j’ai débuté en mars de cette année sans aucune expérience aucune en modélisation ou peinture etc…

Bref, trop de blabla tue le blabla, voici donc mes créations et ce dans l’ordre chronologique (ce qui donne un bon aperçu de ma progression, enfin je pense… Oui ! ça m’arrive :wink: ).

Ma première création :

Et dans la foulée la deuxième avec une tour… pas terrible, terrible :

Ensuite, toujours dans le même scénario, le donjon (modulable) à proprement parlé :

En détail (avec une vue magnifique sur mes figurines et mobilier non peint :wink: ) :

Mes premiers essais avec de la résine époxy, une rivière souterraine (après la rivière dans la plaine) :

Une colonne/stèle avec à l’intérieur un effet du lumière changeante :

25 « J'aime »

Ensuite mon deuxième donjon, dans les souterrains d’un volcan :

En détail :

Le final du donjon, avec une pièce un peu plus balaise que les autres qui va me motiver (pendant le premier confinement) à passer à l’étape supérieure :

23 « J'aime »

Comme je disais un peu plus haut, fort de mes premières expériences dans le craft, je décide de mettre à profit mon temps libre durant le premier confinement pour partir sur un projet plus ambitieux.

L’antre du sorcier de feu (dimension de la pièce base 30 x 30 cm et hauteur max 60 cm) :

En détail :

La cheminée :

Et des effets de lumière, nous sommes dans l’antre d’un sorcier que diable ! :

Et la petite dalle de téléportation sur la corniche :

Voilà, à partir de maintenant je commence à être satisfait de mon travail. Donc je vais voir un peu plus grand (trop !) pour la suite…

30 « J'aime »

Ah ouai… Ça rigole pas… SUPERBE !!!

On se croirait dans la moria. Bravo… T es sur de pas vouloir tenter quelques figs. Pour compléter l ambiance?

En tous cas chapeau bas.

1 « J'aime »

Super badasss !!! :muscle::muscle::muscle: :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face: :raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands::raised_hands:

youhouuuuu bravo !

La classe ! Si j’ai quelqu’un pour me faire des décors comme ceux là, je m’occupe des figs ^^

1 « J'aime »

Merci à vous. Pour l’instant vraiment pas motivé pour me lancer dans la peinture de figurines. J’aime partir de zéro, voir mon projet qui est une simple idée prendre forme au fur et à mesure. Un jour peut-être :wink:

5 « J'aime »

Woah ! C’est du super boulot ! Que ce soit dans la construction comme dans la peinture.
J’adore comment tu joues avec les niveaux dans la création de tes donjons.

3 « J'aime »

Ah ben ça c’est à voir, car si je peux trouver quelqu’un pour me peindre mes figurines :wink:

1 « J'aime »

C’est superbe tout ça :heart_eyes:
T’en chie pas trop pour tout stocker ?

Un petit hors sujet (mais comme j’en suis à présenter mes réalisations :wink: ), j’ai pris le temps de transformer mon bureau en salle de jeu :

Table de jeu de 2m sur 1m avec une tonnelle en bois autour qui reprend les 4 saisons et bien entendu l’emplacement du « maître du jeu » (moi), un nécromant :

Mon atelier d’alchimiste :

L’atelier du ou des marchands (ou je cache mes déguisements pour jouer certains rôles clé de l’aventure) :

Et bien entendu le panneau d’affichage pour que les joueurs puissent choisir une quête :

Voilà voilà, prochaine photo le rajout d’un cercueil et d’une armoire style ancien (pas terminé).

22 « J'aime »

C’est du très joli boulot, surtout avec une expérience aussi courte ! Tes décors donnent envie de jouer :wink:

++

1 « J'aime »

Elles font tristounette en bleu sur le beau terrain ^^

Merci :wink: Non, pour l’instant ça passe car j’ai une grande maison mais à force, oui, ça va devenir problématique lool

Ça fait rêver ^^

Je veux bien t’en faire quelques unes à loccaz. Que tu ai une partie avec tout de peint, ça change la vie ça !!

2 « J'aime »

T’es un Maxime Chattam bis :+1:

2 « J'aime »

Ah oui lol je viens de regarder sur le net : c’est pas faux lol

Sans aucun doute, un gros plus. Je garde ta proposition au chaud :wink:

Après, si t’as les moyens et que c’est vraiment pas ton truc, tu peux toujours recourir aux services d’un pro pour te peindre toutes tes figs. Parce que franchement, de si jolis décors avec des figs non peintes c’est presque un crime :grin:

4 « J'aime »