j’ai vu de la lumière et je suis rentrée dans la galerie. Je me suis dit, tiens peut-être que je pourrais également mettre des photos de mes dernières réalisations. Ca me permettra également d’avoir des retours, des pistes d’améliorations.
Alors je commence avec mon gros projet de 2018 suite à une reprise du hobby à Noël 2017 après 15 ans d’oublis. Bon évidemment, je n’ai pas recommencer à peindre directement ce diorama-socle-de-présentation de 2 figs du KS de Zombicide Black Plague.
A cette allure là,tu vas vite rattraper le temps perdu.
Bravo pour une reprise, le niveau est déjà bien présent !!!
Au-delà du résultat (évidemment très beau), c’est certainement avant tout les retrouvailles avec le hobby qui doivent être gratifiantes et plaisantes.
Au plaisir de te relire et de suivre tes belles productions.
Eh bien eh bien !
C’est superbe tout ça. Tu as du passer un temps monstre dessus. Chaque centimètre fourmille de petits détails intéressants. Dis-moi, comment as-tu fait tes feuilles mortes ? Des emporte-pièces GreenStuffWorld ? Et les buissons ? On dirait du vrai lichen…
ça m’intéresse grandement pour mon projet perso
Il manque juste une vue éloignée de ton diorama. Avec les gros plans, on a du mal à se faire une idée générale.
Merci @Lockart.
C’est vrai que je me suis bien amuser à mettre des détails un peu partout.
Des heures, et des heures, et des heures de travail !!
Naaaannnn, j’déconne. Pourquoi chercher compliqué quand la nature nous offre déjà tout.
Pour les feuilles, j’ai récupérer les « fruits » de boulot (l’arbre ). C’est une sorte de pomme de pin :
.
Les buissons sont fait à base de lichen trouvé sur des arbres dans le parc où mes enfants vont jouer. Il y a aussi une partie que j’ai acheté à E.LECLERC dans la zone art créatif.
Ah oui, c’est vrai ! Je n’y ai même pas pensé en faire une.
Ne l’ayant plus sous la main, j’ai demandé à son propriétaire de m’en faire. Dès que je les ai, je les mettrais ici.
En attendant d’avoir un plan large du diorama/solce de présentation de L’auberge du lapin qui rit, je partage d’autres photos de ma dernière réalisation : ma garde Sepulchrale de Shadespire.
Pour les deux. Pour l’instant je n’ai pas encore eu l’occasion de les jouer mais j’avoue appréhender un peu car vu le nombre de figs, les conditions d’exaltations et le fait que nous n’ayons que 4 activation par round, quelque chose me dit que ce ne sera pas forcément si simple.
Aussi bien dans ton traitement des os, que dans ton OSL ou encore dans tes drapés
Je suis actuellement sur une série de 10 figs squelettes et je vais m’inspirer de tes photos pour le traitement des os et puis les drapés (bon modestement hein, j’ai bien dit m’inspirer, pas plus )
@Umbre, pour les os, j’ai (sur plusieurs jours, pas en une fois ) :
sous-couché à la bombe avec du Squelette Unbone de chez Army Painter (AP).
Ensuite j’ai passé un lavis de Reikland Fleshshade (GW) avec une goutte (ou deux ) de dark tone de AP.
J’ai fait un premier rééclaircissement global à l’Ushabti bone (GW) sauf dans les creux.
j’ai ensuite ajouté des éclaircissements au Flayed One Flesh (GW).
j’ai essayé de fondre les transitions en repassant du Reikland Fleshshade (très) dilué à l’eau pour faire comme une sorte de filtre. Je l’ai repassé plusieurs fois en attendant que ça sèche.
Puis comme, après plusieurs sessions de 2h/3h, je commençais à en avoir marre de peindre cette bandes (respect aux joueurs avec des armées ), j’ai pris directement le Dark tone un peu dilué avec de l’eau afin de marquer les creux, et d’imposer une sorte de lumière (j’ai tenté d’assombrir vachement les parties « dans l’ombre »). Au début, j’ai fait ça pour gagner du temps, et avoir enfin l’impression d’avancer, puis vu le rendu obtenu j’ai fait plusieurs passages en tirant bien le Dark tone vers les creux.
Aveux
bon évidemment par moment j’ai dû refaire l’étape 3 et 4 car j’y ai été comme un bourrin (ben quoi ? J’en avais marre ! )
Je n’ai pas tout le temps pris des photos WIP des différentes étapes mais voilà ce que ça donnait sur le squelette dont je suis le plus satifait (en même temps c’est lui qui a servit de cobaye pour le reste de la bande )
Voilà ce que ça donne en fin de traitement des os :
Avant c’était plutôt dark tone, maintenant, avec tes éclaircissements, je suis plutôt Brainmatter Beige (et oui, je n’utilise presque exclusivement que de l’Army Painter, un peu de scale75 aussi et 4pots de GW).
Tout ça pour te remercier de ces explication claires.
Y’a plus qu’à…
Je me suis remis à la peinture après un petit arrêt et je me sens prêt à partager des photos.
Donc bientôt un post dédié à mes productions, tu verras ce que j’ai tenté de reproduire, sur la base de ce que tu m’as expliqué.
j’avais hâte au 1er janvier, et pas (que) parce que c’est mon anniv, car c’était le démarrage du concours chibi du bistrot. Voilà mon avancé du jour/soir (après un repas en famille) en utilisant la technique de flocage de @Lockart.
Aujourd’hui j’ai continué mon ninja chibi avec du Nmm sur la lame. C’est la 2nde fois que je le tente dans ma vie (je ne compte pas les 3-4 fois où j’ai du m’y reprendre de 0 aujourd’hui ).
Si je m’écoute « j’efface » tout et je repars sur des peinture métallique.