Alors voilà, moi aussi j’y vais de ma petite galerie.
Sans prétention pour le moment, mais je comptes bien vous époustoufler d’ici 10 ou 12 mille ans.
Donc pour mon premier voilà un petit pokémon que j’ai fait grâce a vos conseilles.
J’ai encore beaucoup de travaille notamment dans la manipulations des ancres qui sont encore très brouillons. Et sur les coups de pinceaux dans les petites zones ( les arrondis …) .
J’ai timidement testé plusieurs techniques:
Des glacis sous les aisselles, entre les doigts des mains et pieds et sous le menton. On y voit pas grand chose, j’ai eu peur d’insister et de « casser » la douceur du personnage qui a déjà bien pris avec les ancres.
Du wet blending (je sais pas le dire en français) sur la langue, je suis plutôt satisfait du résultat.
Des ancres ciblés comme l’avait suggéré @TheGentleman pour mon zombie. Je dois encore beaucoup m’entraîner.
Des layers (ça non plus je sais pas comment on dit en français) sur la queue.
C’est la deuxième fois que je le fais et grâce a vous je pense que je suis passer level 2
Voilà un avant après entre mon premier et celui là!:
J’ai encore du chemin, mais ça va dans le bon sens.
Il correspond bien à l’image qu’on a de ces … bestioles. Et le rendu des flammes est rudement chouette aussi, quoiqu’il aurait pu être un peu plus jaune, mais c’est vraiment histoire de chipoter
Oui je suis 100% d’accord. D’ailleurs j’ai recommencé ^^
J’ai reprise avec les Pokémon et je me suis pris une boite de zombicide pour tester différentes techniques.
J’ai l’impression que quand c’est petit c’est plus permissif que pour du gros même si plus long.
Felicitation, c’est une très belle figurine pour l’ouverture de ta galerie. Les aplats sont très propres et bien marqués, notamment les yeux qui attirent bien le regard (justement ).
Et c’est bien que tu aies testé plein de techniques, ça sera encore plus simple et les résultats plus visibles sur des figurines avec plus de détails et de reliefs.
Voilà le reste de la petite familles de pokémons.
Je penses pas en faire beaucoup d’autres. (J’ai encore une centaine de zombies a faire.)
C’est tous du FDM à l’exception du Salameche en résine.
Je me suis même fendu d’un détail au gout douteux main levée. ( ma femme dit que je suis pas normal. )
Comme évoqué à de maintes reprises maintenant, traiter des surfaces comme celles de ta fig, faire des applats propres avec petits dégradés n’est pas du tout un exercice aisé. Bravo car c’est vraiment propre.
Et concernant le détail qui fait tant jaser, dis-toi que s’il n’en était paré, il ne pourrait qu’éclater