Galerie et progression de Kakiman

Petite actualité, je suis en pleine peinture de l’église

Je ne sais pas trop quoi faire avec les vitraux… simple et efficace ou complexe avec un résultat potentiellement douteux :thinking:

4 « J'aime »

Fais simple :+1:

1 « J'aime »

Les vitraux sont pas trop colorés vu de l’extérieur

1 « J'aime »

oui c’est vrai. Moi je les ai fait très foncés avec 2 passages de Contrast bleu (Akhelian Green je crois, qui est bien bleu malgré ce que son nom laisse penser)

5 « J'aime »

Merci pour vos conseil, je vais faire au plus simple et @bdesson ça rend bien avec ce contrast :+1: je vais voir ce que j’ai en stock pour faire un effet similaire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai enfin pris le temps de terminer l’église :grinning:

Je n’ai pas encore vernis, question peut-être bête mais est-utile de le faire?

7 « J'aime »

Bien joué d’avoir fini l’église, c’est déjà un bon morceau ! :grin:

Pour ta question sur le vernis, ça dépend de l’aspect que tu veux donner et de comment tu vas ranger ton jeu dans la boite. Perso, j’aime appliquer un aspect mat à mes figurines donc je vernis systématiquement au vernis mat (sauf endroit où je veux un aspect brillant (eau, sang…) => vernis brillant).
Si l’aspect peinture te va, pose toi la question du rangement, si tu sais que ça va bouger et s’entrechoquer dans la boite ou que tu vas pas mal manipuler les figs, la peinture risque de partir sans un vernis.

Après c’est mon point de vue, à voir ce que les autres en pensent

1 « J'aime »

Tout d’accord avec @Elrolinde.

Le vernis est indispensable sur tu manipules ou transportes ta fig / ton décors. Non seulement le vernis protège, mais aussi il rend bien mat, ce que j’aime bien aussi de mon côté. Je te conseille de le faire à la bombe ou à l’aero.
Et tout pareil, un vernis brillant au pinceau sur des parties natuellement brillantes ensuite.

1 « J'aime »

Ca va tellement claquer quand tu va jouer !

Je verrais bien un coup de vernis brillant sur le vitrail.
Si tu fais ça tu met d’abord le vernis mat

1 « J'aime »

@Elrolinde, @LePeintreGaucher, @ElemenT, merci pour vos conseils :slightly_smiling_face:.

D’habitude je vernissais mes figurines aux pinceaux mais elle devenaient un peu collantes :expressionless:, c’est pour cela que je me demandais si c’était utile.

Et puis la peinture s’écaille deja un peu en bas.

J’ai acheter une bombe de vernis mat pour tableau, je vais essayer ça demain.

Je compte effectivement mettre du vernis brillant sur les vitraux :slightly_smiling_face:.

Petit pêlemêle de mes dernières mise en peinture:

Times of legends: Joan of arc

Badas Riders

Outlive de la boîte de jeu

Plus de photos à venir dès que j’arriverai à les charger depuis mon téléphone ^^

7 « J'aime »