Galerie et progression de Lady

Bon, alors comme je suis tombée dedans début avril (et même le 1er en fait ^^’) je ne vais pas avoir beaucoup de variété dans ma galerie, mais cela viendra par la suite.

Je commence donc avec les PJs des demeures de l’épouvante ainsi que ceux de l’extension Le Sanctuaire du Crépuscule.

J’ai fini par un soclage en plexi pour l’immersion et pour profiter des plateaux du jeu.
Il y a eu une tentative d’OSL sur Wendy. Je venais de voir la vidéo sur l’OSL de Apprendre la peinture sur figurine. J’étais super motivée et j’ai cru que ce serait easy. J’ai fail.

2020_04_27

J’ai gardé la photo en souvenir. Je me dis que c’est une bonne chose de garder une trace de ses ratés. Pour le coup, j’ai dû la repeindre et à ce moment-là je ne l’ai pas vraiment pris avec philosophie.

Début mai, j’ai fini les spectres de l’extension pour valider ma quête sur PaintQuest.

J’ai oublié de dire que pour chaque figurine j’essaie de me rapprocher autant que possible de l’illustration (sauf celles avec des éclairages bizarres pour garder une cohérence sur le plateau de jeu).

Après ça j’ai commencé à chercher des solutions pour m’épargner les 10 minutes d’installation avant chaque partie. J’avais vu des systèmes existants, mais, au prix du jeu seul et clairement pas conçu par des joueurs. Des rangements où t’as besoin d’une notice ?! Donc j’ai commencé par le plus simple (pour moi en tout cas), coudre des sachets et les personnaliser.

J’ai passé un peu de temps sur le rangement en carton-plume parce que je voulais tout faire rentrer dans une plaque de 50 x 65 cm et que je devais aussi anticipé le volume et l’emplacement des extensions que je n’avais/n’ai pas encore. Au final, j’ai mes séparateurs pour mes tuiles, une grande boite pour les jetons d’environnement, un petit meuble avec intercalaires pour les cartes et mes petits sachets. Temps d’installation, 30 secondes.

Maintenant que le côté « jeu » était (en grande partie) résolu, je suis retourné à la peinture de mes méchants. Et c’est là où, je pense, je suis très bien tombé pour un premier jeu à figurine. Parce que j’ai des spectres, des fantômes (le jeu dit que ce sont 2 espèces différentes :thinking:), des créatures reptiliennes, des cadavres de noyés, des pseudo chauves-souris… Enfin bref de quoi bien s’éclater. Perso j’ai trop hâte de faire de la fausse bave sur le rejeton informe )






Alors avec toutes mes petites figurines peintes, hors de question de les balancer en vrac dans ma boîte (et puis de toute façon avec mon rangement tout rentre SAUF les figurines). J’avais prévu de garder la boîte rigide de l’extension Effroyables excursions pour les ranger. Donc rebelote, je reprends les côtes de tous mes socles, je fais ma simulation sur Illustrator et je me fais mon rangement aux petits oignons.

Après je suis repassé à la peinture des PJs de cette extension.

Et les émeutiers du jeu de base. Que je m’étais abstenue de faire tant que je n’avais pas reçu leurs socles (et du coup finir ma quête sur PaintQuest).

Voilà où j’en suis. Entre temps, j’ai reçu deux autres extensions donc j’ai encore de quoi faire. Et j’ai gardé les grosses pièces pour commencer à apprendre l’aéro :

Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout :sweat_smile:

21 « J'aime »

Super tout çà @Lady !!! :raised_hands:

Ca me rappelle mon premier post de ma galerie quand j’expliquai mon Conan et ce qu’il me restait à peindre.

Bienvenue dans les plaisirs de partager sa galerie et de la voir évoluer par la suite :slight_smile: c’est toujours cool !

Tes sacs cousus personnalisés sont top du top !

Oui le carton plume nécessite du travail mais ça réduit la facture,
j’ai déjà fait cela aussi avec du CP blanc pour d’autres jeux. Très belle maîtrise en tout cas, le découpage n’est pas toujours net chez moi et parfois je bave avec ma colle blanche… :joy:

Les socles transparents pour les jeux avec de plateaux splendides, c’est l’évidence et ça rend tellement bien!

Continue comme ça et partage avec nous tes avancées, c’est toujours gai et ça crée de l’émulsion dans le groupe :+1:

3 « J'aime »

Super projet que voilà ! Et ces figurines ne semble pas très détaillées, donc pas forcément faciles à peindre. Bravo pour le résultat déjà obtenu.

Pour l’OSL, franchement tu n’étais pas loin, il aurait été un poil moins poussé sur le bras gauche, c’était vraiment pas mal pour une première.

2 « J'aime »

Super rangement optimisé aux petits oignons. Et belles réalisation !

Je trouvais l osl de Wendy plutôt pas mal… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bravo Lady. J’aurais aimé commencer en ayant ton niveau :slight_smile:
On devine que tu regardes pas mal de tutoriels et autres reportages sur le sujet (les préoccupations, les matériaux utilisés, les termes employés, …). Tu es déjà bien immergée dans le hobby ^^
Cool car cet univers recèle tant de choses, d’astuces et de petits plaisirs à aller chercher (une fig particulièrement réussie, une technique progressivement maîtrisée, une partie emplie d’émotions, …).

Bonne continuation à toi :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci pour vos retours et encouragements. C’est vrai que je regarde pas mal de tuto YouTube surtout Hutif, Zezekiel et ALPSF. Là ça faisait presque une semaine que je n’avais pas peint et je viens de me rater sur mes profonds en chasse. Est-il possible de « décaper » une figurine ? Parce que bon, là je n’aime pas du tout le rendu. Le plus foncé en particulier. J’ai peint à un moment où je n’étais pas vraiment tranquille et par étourderie ou excès de confiance (ça m’arrive :sweat_smile:) je n’ai pas assez dilué ma couche de fond et du coup j’ai perdu mes reliefs de sous-couches. Et en plus je l’ai aussi beaucoup plus foncé que l’autre (qui est déjà trop foncé par rapport à mon profond pas en chasse :persevere: ). Si ce n’est pas possible de décaper, vous me conseillez quoi pour rattraper le coup ?




8 « J'aime »

Si tu veux décaper, il faut utiliser du Glanzer. 24h dans du glanzer et puis tu frottes avec une brosse à dent bonne à jeter.

1 « J'aime »

Et le plastique n’en souffre pas ? J’ai surtout peur d’obstruer les détails.

Le glanzer va dissoudre la peinture, mais pas le plastique.

1 « J'aime »

Pas de problème avec le glanzer. J’ai glanzerisé des figs star Wars impérial assaut, star Wars rébellion, … jamais de souci.

1 « J'aime »

Ok alors je vais voir si je trouve ça ici :slight_smile: Merci

1 « J'aime »

Tu trouveras ça dans les rayons produits ménagers pour les sols.

1 « J'aime »

En fait quand je dis « ici » c’est surtout qu’il y a des produits que je trouve facilement à Pontarlier mais pas en Suisse :wink:

Ha oui … glanzer introuvable en Belgique (interdit à la vente) moi j’ai un stock de France. Donc il faut voir si vendu en suisse effectivement.

1 « J'aime »

perso j’ai fait une commande de galnzer sur amazon que je dois recevoir aujourd’hui

Sauf que je boycotte Amazon donc…

1 « J'aime »

Sauf que je boycotte Amazon donc…

Ce qui est une sage décision.

Pourquoi veux-tu décaper tes profonds ? Sur les photos, ils me semblent vraiment bien. Peut être ne leur manque-t-il qu’un éclaircissement ?

Sinon, pour décaper, l’alcool à 95° trouvable au supermarché du coin fait aussi l’affaire et n’attaque pas le plastique.

2 « J'aime »

@Nhawkfen n’a pas tort en disant que tu pourrais les éclaircir. Tu peux essayer d’éclaircir, c’est un bon exercice en soi et si le résultat n’est pas ok tu les décapes sinon tu les gardes et tu as gagné du temps de peinture pour autre chose. C’est normal que des profonds créatures marines soient sombres.

1 « J'aime »

Oui ça se tente en effet :thinking: L’éclaircissement j’ai beaucoup de mal. Le truc du brossage ça rend tout « farineux » chez moi :persevere:

C’est un effet « normal » du brossage. Pour éclaircir il vaut mieux dégrader soit en passant plusieurs couches très fines et de plus en plus claires, soit en faisant du dégradé à base de glacis.

Tu as ces deux chaînes qui expliquent ça très bien : ALPSF et Minisocles.

Le brossage fonctionne très bien pour les socles (Pierre, terre…) et pour les métaux.

2 « J'aime »