Bon, alors comme je suis tombée dedans début avril (et même le 1er en fait ^^’) je ne vais pas avoir beaucoup de variété dans ma galerie, mais cela viendra par la suite.
Je commence donc avec les PJs des demeures de l’épouvante ainsi que ceux de l’extension Le Sanctuaire du Crépuscule.
J’ai fini par un soclage en plexi pour l’immersion et pour profiter des plateaux du jeu.
Il y a eu une tentative d’OSL sur Wendy. Je venais de voir la vidéo sur l’OSL de Apprendre la peinture sur figurine. J’étais super motivée et j’ai cru que ce serait easy. J’ai fail.
J’ai gardé la photo en souvenir. Je me dis que c’est une bonne chose de garder une trace de ses ratés. Pour le coup, j’ai dû la repeindre et à ce moment-là je ne l’ai pas vraiment pris avec philosophie.
Début mai, j’ai fini les spectres de l’extension pour valider ma quête sur PaintQuest.
J’ai oublié de dire que pour chaque figurine j’essaie de me rapprocher autant que possible de l’illustration (sauf celles avec des éclairages bizarres pour garder une cohérence sur le plateau de jeu).
Après ça j’ai commencé à chercher des solutions pour m’épargner les 10 minutes d’installation avant chaque partie. J’avais vu des systèmes existants, mais, au prix du jeu seul et clairement pas conçu par des joueurs. Des rangements où t’as besoin d’une notice ?! Donc j’ai commencé par le plus simple (pour moi en tout cas), coudre des sachets et les personnaliser.
J’ai passé un peu de temps sur le rangement en carton-plume parce que je voulais tout faire rentrer dans une plaque de 50 x 65 cm et que je devais aussi anticipé le volume et l’emplacement des extensions que je n’avais/n’ai pas encore. Au final, j’ai mes séparateurs pour mes tuiles, une grande boite pour les jetons d’environnement, un petit meuble avec intercalaires pour les cartes et mes petits sachets. Temps d’installation, 30 secondes.
Maintenant que le côté « jeu » était (en grande partie) résolu, je suis retourné à la peinture de mes méchants. Et c’est là où, je pense, je suis très bien tombé pour un premier jeu à figurine. Parce que j’ai des spectres, des fantômes (le jeu dit que ce sont 2 espèces différentes ), des créatures reptiliennes, des cadavres de noyés, des pseudo chauves-souris… Enfin bref de quoi bien s’éclater. Perso j’ai trop hâte de faire de la fausse bave sur le rejeton informe )
Alors avec toutes mes petites figurines peintes, hors de question de les balancer en vrac dans ma boîte (et puis de toute façon avec mon rangement tout rentre SAUF les figurines). J’avais prévu de garder la boîte rigide de l’extension Effroyables excursions pour les ranger. Donc rebelote, je reprends les côtes de tous mes socles, je fais ma simulation sur Illustrator et je me fais mon rangement aux petits oignons.
Après je suis repassé à la peinture des PJs de cette extension.
Et les émeutiers du jeu de base. Que je m’étais abstenue de faire tant que je n’avais pas reçu leurs socles (et du coup finir ma quête sur PaintQuest).
Voilà où j’en suis. Entre temps, j’ai reçu deux autres extensions donc j’ai encore de quoi faire. Et j’ai gardé les grosses pièces pour commencer à apprendre l’aéro :
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire jusqu’au bout