Galerie Forum vs Galerie PaintQuest?

Ça fait quelques temps que cette particularité de CFM me turlupine, alors autant poser la question ici. :smile:

Créer une galerie sur le forum CFM, ça fait pas double-emploi avec la galerie Paintquest ? Parce que globalement, à part les WIP, on va retrouver les mêmes photos (ça double pas le volume utilisé pour le stockage d’ailleurs ?). Et je ne parle même pas du Discord où certains postent leur travail. :sweat_smile:
En tant que posteur, ça me ferait bizarre d’éparpiller mes photos sur les différents médias CFM, et encore pire si je faisais des copier-coller sur les 3, j’aurais l’impression de spammer.
Et en tant que lecteur, clairement, je ne sais plus où il faut regarder. :crazy_face:
Y’a un truc qui m’échappe je pense…

Comment vous utilisez l’un et l’autre, et le troisième, vous ? Pour quels usages ?

1 « J'aime »

Sur PQ tu peux mettre une seule photo par mission, du coup tu peux mettre plus de détails sur le forum.
C’est vraiment open, tu fais comme tu préfères.

3 « J'aime »

Et le forum permet de poser quelques questions sur la réalisation et entame des discussions sur les wip et résultats finaux.
Par contre, pour le stockage, tu as raison. @Spin0us, si les liens sur PQ sont permanents, il y a un moyen de les copier pour mettre juste le lien ici? (ou l’inverse)

1 « J'aime »

Perso

  • discord : wip
  • forum et PQ : finish

Pkoi poster sur forum et PQ ? Parceque PQ ne suscite pas d’échanges… Ç est un outil Perso plus qu une appli communautaire. Le. Forum est vraiment taillé pour le blablatage

4 « J'aime »

Alors les liens sont permanents du moment que tu ne changes pas ton image. Si tu mets à jour une photo, le lien change.
Après oui tu peux utiliser le lien directement ici. On pourrait imaginer un bouton pour poster le lien de la photo automatiquement sur un sujet perso :thinking:

6 « J'aime »

Sur le forum, les photos sont en faible qualité. On peut en mettre plus et poser des questions etc…

Moi, je verrais plutot forum: work in progress et PQ: photo fini/studio

Bon, c’est pas ce que j’applique à moi même mais…

3 « J'aime »