[Galerie] Froufito la gachette

Hello j’ouvre un post galerie pour vous partager les peintures effectuées sur des games variees

Je compléterai les photos a la demande avec les techniques de peinture…

6 « J'aime »

On commence avec du malifaux

Si vous plait j’en ai d’autres en boutique :yum::yum::yum:

24 « J'aime »

Heu. ‹  › en toute simplicité ÇA ENVOIE DU PÂTÉ alors ENCOOOOORE

1 « J'aime »

J’adore!
Ton ambiance est excellente, et la qualité de la peinture est là.

Quelle est la recette de ta chitine et du tissu beige sur la première photo?
Et du violet aussi? :yum:

1 « J'aime »

Le choix des couleurs, la désaturation juste comme il faut, les highlights bien placés, les socles très beaux, et la finesse de l’ensemble… miam!

2 « J'aime »

J’adore ton petit chapelier !!!

1 « J'aime »

Non mais ! Qui l’a laissé rentrer ?!

Bon le nouveau @Froufito je vais t’appeler Frifou, ça te dérange pas que je t’appelle Frifou bref en s’en fout… Tu vas te calmer tout de suite !

Attention je plaisante pas, j’ai le Glanzer qui gargouille les prochaines tueries ça va pas bien se passer !

3 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream:
Trop beau! Tu es peintre pro ou alors juste tu pratiques comme un fou? Mieux tu fais peindre ta fille de 1,5 ans :wink: :rofl:

3 « J'aime »

Ouais ça m’énerve aussi les gens avec du talent …

Si on me cherche, je suis en train de pleurer sous mon bureau avec mes zombies tout moches.

1 « J'aime »

Il a peut être du talent, mais comme le dit souvent @Nhawkfen la pratique, la pratique… je rajouterai même la compréhension (comportement des matières, logique des lumières…).

Un jour on y arrivera ou on s’en rapprochera! Le principal c’est que l’on prenne du plaisir dans le Hobby!

3 « J'aime »

Hey,

C’est du très beau boulot ça ! Ta peinture est bien lisible, les éclaircissements sont bien posés et j’aime bien l’ambiance que tu as donné sur ces figs. :+1:

Envoie le reste, n’hésite pas :wink:

++

2 « J'aime »

c’est vraiment bien ce « monochrome » par faction!

les dégradé sont très doux.

1 « J'aime »

Yoo he ben que du bonheur de vous lire ce soir les gars !!!
Merci pour les réponses et les encouragements c’est trooop bon !!

@Metamec GG j’envoi alors :wink:
@Sceptik les figs malifaux aident bien pour l’ambiance et la technique accentue les contrast, je te la donne dans la foulée…
@TheGentleman Merci bcp , oui les highlights sont une des clefs du rendu final, bon ben je prepare une ration alors si tu miam :wink:
@CycyX Thx , c’est le copycat il est tellement insaaaanee :smiling_imp:
@Xewa.mak Toc toc toc, qui est là … noprob pour le surnom tkt, je prepare l’aérographe pour pulveriser le glanzer ??? :woozy_face: (d’ailleur ça foutrait bien la m… partout ça :smirk:)
@nastydede Merci bcp Je suis pas peintre pro, mais j’ai pas mal bossé ma technique de peinture, et j’ai déja fais quelques commandes et concours peinture
@Donpi Allez viens ptit gars sors du bureau on va peinturer ensemble tkt :wink:
@Nohcelf YYeeess merci bcp, je détoure les détails pour la lisibilité, ça aide pas mal
@razorspoon Meeerci ouii j’aime la notion de schéma d’armée homogène et smooooothh

2 « J'aime »

Yoo alors un peu de détail sur la technique :
Sous couche noire (bombe et maintenant aéro merci @Vendetta :wink: )
Puis Zenithal « ciblé » sur les tetes /mains/ arme (bref zone importante) en blanc a laérographe
Peinture contrast de chez games ( en vérité la REVELATION pour moi niveau peinture / un gain de temps phenoménal)
Lining noir entre les différentes parties (armure, tissus, main, arme etc …) a l’encre noire Sennelier ( superbe référence d’ailleur je recommande de ouf)
Et éclaircissement leger au blanc de chez sennelier (meme ref que le noir)
UN ptit coup de vernis mat et go sur la table :wink:

NIveau fig je vous mets encore un peu de malifaux …

15 « J'aime »

Je ne connais pas trop cette gamme, mais en plus avec ton style et ton niveau, c’est un plaisir à découvrir :ok_hand:

Et merci pour ta recette générale, faut vraiment que je test ces contrasts moi pour me faire une idée.

++

N’hésites pas si tu veux plus de détails sur la technique
Et une demande en ami sur fb si tu veux des réponses directos :wink:

En cherchant sur mon hébergeur (merci les fofo :wink: ) j’ai trouvé quelques photos…
Limite j’ai versé une larme , jme rappelai plus avoir peint cela …

Allez zouuuu je partage …
Auytre époque/ autre technique

13 « J'aime »

Que de belles peintures :heart_eyes:

Tu as vraiment une patte bien à toi …

J’aimerais savoir peindre en dés saturé comme tu le fais… c’est magnifique :heart_eyes:

2 « J'aime »

Hello et merci beaucoup, pour peindre en déssaturé un conseil le préombrage et des couches de peinture fines :wink:

2 « J'aime »

J ai du mal à croire que t atteignes un tel niveau de rendus et de couleurs avec une technique aussi lazy… Le résultat est ouuuuf

En plus je sens en toi un grand défenseur de Église Lazy. Oui y a un culte, le Prophète en est @Zag moi j administre le culte cela revient à

  • prêcher la bonne parole partisane du moindre effort et surtout des choix d effort à faire (arrêtez de se prendre la tête sur le poil de cul du snotling)
  • brûler les hérétiques
  • bien rigoler autour de cette idée qu on peut faire vite et bien et le prouver

Bref…

Pour la petite histoire il y a des annnee j au vu une vitrine d un très bon peintre… Mais à 2 ou 3m de distance tout était très grisouille. J ai pris la décision de rester le’olus possible sur des teintes très saturées. Mais t’es réalisations me font revoir mon jugement avec tant d exemples à la fois desaturés et en même temps lisibles et bourrés de caractere !!!

Top

3 « J'aime »