[Galerie] Lod92

Bonjour à tous !

Après ma brève présentation, je me lance dans un petit topic qui regroupera mes divers peintures, WIP et futurs essais de petits dioramas que j’ai envie de mettre en place.

Pas un jeu en particulier, je fouine un peu partout à la recherche de fig qui me donne envie…

Je ne suis pas spécialement un rapide du pinceau, ayant arrêté de longue années la reprise se fait en douceur. J’essaie des choses et j’aime prendre mon temps, ce qui est plutôt problématique et incompatible avec mon soucis de collectionite aiguë et d’achat compulsif… :joy:

Pour commencer, deux Chevaliers de Castral Roc du jeu A Song of Ice & Fire.
Le 3eme est en cours et le dernier tout juste sous couché. Je me suis servi de ces figs pour essayer divers type de couleur d’armure, tester mes peinture, me remettre au nmm et je pousse un peu plus dans les détails au fur et à mesure… :

Petite pause pour les chevaux, que je reprendrai selon mon envie entre deux fig, j’ai décidé de m’attaquer au clan Bonsaï de Risign Sun. J’ai tout juste commencé à mettre quelques couleurs pour me donner une idée :

La suite bientôt ! Bonne peinture ! :grinning:

9 J'aimes

T’es sacrément doué ! Du très beau travail :+1:

1 J'aime

Salut,
Tu es plutôt doué en effet :+1:, et tu as l’air de bien maitriser le NMM

1 J'aime

poh poh poh ! c’est magnifique ! :+1:

1 J'aime

Superbe !

1 J'aime

Merci beaucoup ! Ça motive ! :grin:

Après quelques réflexions, petite avancée sur le schéma de couleur de base pour tout le clan, que j’ai commencé à travailler.
Il y a encore pas mal de détails terminer plus du paufinage et ça sera bien !

Si ça intéresse, je pourrais mettre les teintes utilisées pour les différentes parties…?

3 J'aimes

Et de un !

Premier lancier terminé :
IMG_20200314_170227

Si jamais, la recette :

• Vêtements :
    -> Jaune Base : English uniform(PA) + yellow ochre(PA) 50/50
    Ecl 1 : yellow ochre(PA)+ buff(PA) 80/20
    Ecl 2 : yellow ochre(PA) + buff(PA) + flat yellow(PA) 50/25/25
    Assomb : English uniform(PA) + black(PA) 80/20
    -> Bleu-gris base : Azure(PA) + black(PA) 70/30
    Ecl1 : azure(PA) + black(PA) 90/10
    Ecl2 : Azure(PA) + ivory(PA) 90/10
    Assomb : Azure(PA) + black(PA) + purple(PA) 60/20/20
    -> Armure base : Dark sea blue(PA)
    Ecl 1 : dark sea blue(PA) + blue green(PA) 50/50
    Ecl 2 : blue green(PA)
    Ecl 3 : blue green(PA) + ivory(PA) 50/50

Je n’ai pas encore réfléchis à quel type de socle je vais faire… Je m’en occuperai quand les 10 seront peints.

C’est partit pour son copain avec un katana…! :grin:
IMG_20200314_170742

9 J'aimes

L’avantage de rester chez soit… On a le temps de peindre ! Faut prendre les choses du bon côté.
Du coup 2eme figs terminée… Je m’attaque au 3eme modèle demain ensuite j’enchaîne le clonage.

8 J'aimes