Voilà donc ma petite galerie, je l’inaugure avec des figurines finies en mars, une bande de cultistes conçue dans l’optique de jouer à Advanced Song Of Blades And Heroes.
Je les ai imaginés comme des hommes corrompus à la recherche de pouvoir et de puissance, s’alliant à de vils démons pour atteindre leurs objectifs. Les plus intelligents arrivent à les maîtriser pour renforcer leurs arts occultes (sorts, enchantements d’armes, etc.) alors que les moins malins se laissent corrompre totalement par les démons qui peuvent même finir par les posséder (pour le plus grand bénéfice de leurs chefs…).
Place aux photos !
Merci pour Tous vos commentaires, ça fait plaisir !
@ProfessorUtonium et @Psythe, il n’y a pas de raisons que vous n’y arriviez pas hein, de l’expérience, de l’expérimentation et pas mal de patience, c’est tout ce qu’il faut .
Là je suis dans les 3 / 4 heures par figurine (voir plus sur le chef, l’exécuteur et les possédés) parceque j’aime bien prendre mon temps, et j’ai déjà plus de 20 ans de peinture derrière moi, en dents de scie, mais plus de 20 ans quand même, ça compte .
@xben, ha oui j’ai oublié de dire d’où venaient les figs ; C’est effectivement les cultistes de frostgrave. Le chef aussi est de frostgrave, c’est l’élémentaliste à qui j’ai mis une cagoule de cultiste. Parmis les hommes, seul l’archer est une figurine games workshop retrouvée dans de vieux rabiots et qui a aussi troqué sa tête pour celle d’un cultiste.
Et les deux possédés sont donc des enfants du Chaos games workshop (chaos spawn).
Superbe série. Tes couleurs, tes osl, la finesse des dégradés, la gestion de la lumière, … Rendez-vous en terre inconnue pour moi mais j’y arriverai un jour, j’y arriverai…
J’essaye de les peindre en 2 séances de 2 heures pour 4 gobs, en réduisant le niveau de mes propres exigences histoire d’aller vite (pas toujours facile de lutter contre soi-même quand on est un tantinet perfectionniste… ). En fait j’y arrive presque, mais disons que la deuxième séance a vraiment du mal à ne durer que 2 heures
J’arrive un peu après la bataille : j’adore les OSL sur les cultistes ainsi que le traitement très contrasté de l’ensemble, notamment sur les enfants du chaos.
Très beau travail tout ça, je n’ai pas grand chose à dire de plus
Une petite questions concernant tes OSL, tu les fais comment? Tu peins normalement puis tu viens faire l’osl ou tu le fais au fur et à mesure de ta peinture, ça m’intéresse réellement car c’est un axe que j’aimerai améliorer. Merci
Perso j’ai pris le parti de peindre la figurine normalement puis de traiter les OSL après. J’avoue que c’est un poil stressant de se dire qu’on risque de foirer tout ce qui a été fait mais ça me paraît plus logique.
En faisant de fines couches translucides sur les matières déjà traitées, la couleur de ta lumière diffusée en OSL vient se superposer sur la couleur d’origine pour un effet d’éclairage assez naturel. Et moins ta lumière est blanche, plus c’est vrai je pense.
Par contre il faut réfléchir en zones déjà éclairées ou non :
Sur les zones déjà éclairées par la lumière naturelle (zénithale) ou par une autre source, la nouvelle lumière projetée se verra moins, il faut moins insister.
Sur les zones à l’ombre des autres sources, ton OSL devra avoir plus d’impact et donc se voir beaucoup.
C’est clair tu sers les fesses une fois la figurine finie tu insistes dans les ombres et des fines couches translucides successives. Merci je suis en train de peindre une figurine pour ma fille (une ranger RoSD avec une lanterne) elle sera parfaite pour l’essai.