[Galerie] - Nohcelf

Une petite questions concernant tes OSL, tu les fais comment? Tu peins normalement puis tu viens faire l’osl ou tu le fais au fur et à mesure de ta peinture, ça m’intéresse réellement car c’est un axe que j’aimerai améliorer. Merci :blush:

Perso j’ai pris le parti de peindre la figurine normalement puis de traiter les OSL après. J’avoue que c’est un poil stressant de se dire qu’on risque de foirer tout ce qui a été fait mais ça me paraît plus logique.

En faisant de fines couches translucides sur les matières déjà traitées, la couleur de ta lumière diffusée en OSL vient se superposer sur la couleur d’origine pour un effet d’éclairage assez naturel. Et moins ta lumière est blanche, plus c’est vrai je pense.
Par contre il faut réfléchir en zones déjà éclairées ou non :
Sur les zones déjà éclairées par la lumière naturelle (zénithale) ou par une autre source, la nouvelle lumière projetée se verra moins, il faut moins insister.
Sur les zones à l’ombre des autres sources, ton OSL devra avoir plus d’impact et donc se voir beaucoup.

Voilà, voilà… En espérant avoir été assez clair ? :thinking::grin:

2 « J'aime »

C’est clair tu sers les fesses une fois la figurine finie tu insistes dans les ombres et des fines couches translucides successives. Merci je suis en train de peindre une figurine pour ma fille (une ranger RoSD avec une lanterne) elle sera parfaite pour l’essai.

1 « J'aime »

Tu ose une peinture saturée haute en couleur, et très contrastée en gardant de l’harmonie, avec une excellente lisibilité de surcroît, J’adore!!! Bravo!

2 « J'aime »

Mon fils de 12 ans qui a des hobbits et la communauté de l’anneau à peindre m’a demandé un exemple sur un milicien hobbit… Ça m’a fait une (courte :roll_eyes::grin:) pause au milieu des gobelins :

Je sens que vais avoir du mal à pas me mêler de la peinture de la communauté de l’anneau… C’est sympa à peindre les figs sda :blush:

9 « J'aime »

Vive les vacances ! J’avance bien :grin:

4 gobs de plus :

++

14 « J'aime »

Hier j’ai fini Zig et Zog, les 2 snots :blush:

18 « J'aime »

Classe … il est simpa le champi aussi :+1:

1 « J'aime »

Ils sont trop top Zig et Zog :slight_smile:

1 « J'aime »

Yop,

Bon, je n’ai pas abandonné les gobs hein… Ou plutôt si, mais c’est temporaire et c’est pour une bonne cause :

Remplir ma table de décors ! :sweat_smile:

Donc voilà la table, vide pour l’instant :

Je suis parti avec les objectifs suivants :

  • Décors simples pour pouvoir remplir la table rapidement.
  • Coller visuellement à ma table et deux décors / objectifs que j’avais fais au printemps.
  • Couvrir 1/3 de la surface.
  • Avoir une esthétique satisfaisante sans en faire des socles scéniques. Pas le critère le plus simple à respecter ça…:sweat_smile:

Voilà les 2 (3) décors que j’avais déjà réalisé, avec des figurines pour l’échelle :

Du coup je suis parti sur une idée de cité antique en ruines, ou de ruines de cité antique, ou encore de ruine antiques d’une citée, enfin un truc du genre quoi :grin:. En bref ça donnera des murs formés de grosses pierres taillées régulières, et comme le but est d’aller vite, pas trop de chichis, juste quelques variations. Je ferai des décors avec plus de végétation plus tard, en fonction des besoins et du temps…

Et voilà où j’en suis :

Je suis assez content d’en être arrivé là avant la fin de mes vacances, maintenant va falloir dégager du temps pour peindre tout ça et finaliser quelques détails (végétation basse = buissons, etc.).

J’ai fais tout plein de photos des différentes étapes mais je ne détaille pas aujourd’hui, si le résultat me / vous plaît, j’en ferai un petit pas à pas éventuellement :wink:.

++

12 « J'aime »

Tiens, ça faisait un moment que je ne vous avais rien partagé… Mais c’est peut être lié au fait que ça faisait un moment que je n’avait rien eu le temps de terminer :thinking::grin:

Je viens de remédier à ça ce soir, en terminant trois nouveaux gobs pour la bande à mon fils. Voilà les photos temporaires en attendant que j’en reprenne des qui soient dignes de ce nom :

IMG_20201014_233437-02 IMG_20201014_233437-03

++

21 « J'aime »

Beau boulot, belle peinture et très bonne lisibilité, vraiment top :+1:
Coups de coeur sur la bannière :heart_eyes:

1 « J'aime »

oui, la bannière est super!

1 « J'aime »

C’est vrai que la bannière rend bien; les gobs bah c’est des gobs. Mais ils sont toujours sympa dans leurs couleurs traditionnelles. Et tu les as bien réussis.

1 « J'aime »

c’est vrai que c’est une très jolie bannière. Et t’es gobs sont sympa avec les petits détails à l’arrière des figs .

1 « J'aime »

Merci @Nohcelf pour ce partage.
Comme évoqué plus haut, belle lisibilité de tes figs.
Le parti pris d’un traitement graphique très tranché de tes plis et ombres s’assume super bien et donne un résultat qui me plaît tout autant que les dégradés chiadés durant des 10aines de passages de glavis (glacis et lavis).
Quant à ton free hand sur ta bannière, c’est un autre monde pour moi et je m’interroge toujours pour savoir comment vous faites pour arriver à ce superbe résultat. En bref… je suis fan 8)

2 « J'aime »

Très chouettes, ces gobs!

J’aime bien ta peinture, et ils ressortent bien sur leur socle. Et la bannière est bien cool!

1 « J'aime »

Très chouette ces gobs, et ce freehand :heart_eyes: top !!

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages, ça fait plaisir ! Je suis bien content que la bannière vous plaise :blush:

@Umbre concernant la bannière et les free hand, je pense que c’est surtout une question de franchir le pas… J’en ai pas fait tant que ça moi même et je crois que celui-ci est mon plus gros, jusque là je m’étais surtout contenté de petits symbols ou de choses plus abstraites (donc nécessitant moins de rigueur).
Mais honnêtement la lune des gobs était un super projet pour se lancer en grand ;

  • une seule couleur (le jaune éclairé jusqu’au blanc et assombri jusqu’au noir mais ce n’est que du jaune)
  • une forme pas trop complexe

Du coup j’ai abordé ça comme une figurine sauf que j’ai dû décider moi même où étaient les reliefs puis j’ai posé mes éclaircissements et mes ombrages.
C’est très sympa à faire, faut juste se lancer :wink:

Et histoire de pas ne pas poster de photo, je vous remets ici mon Gandalf du défi de septembre :
inCollage_20200908_084143914_copy_1440x1800

++

22 « J'aime »

Dis comme ça, ça paraît simple. Je vais me creuser pour trouver une bonne occasion de me lancer… prochainement…

Merci en tout cas pour tes conseils :slight_smile:

1 « J'aime »