Galerie ProfessorUtonium

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.

J’ai longtemps voulu faire un sujet sur mes peintures, comme d’autres avant moi. Mais deux choses me posaient problème.

Premièrement ma tendance à peindre 2 semaines puis arrêter pendant 6 mois. Et la seconde, mon niveau, bien qu’il soit… comment dire ? Correct, il me laisse quand même perplexe.

Mais après réflexions, je me suis dis que la meilleure façon de progresser c’est d’avoir des avis et de remarques sur mes productions, toutes les défauts que je n’aurais pas vue et comment les améliorer.

Je suis donc en recherche d’avis et de conseil (constructifs), ou des idées pour améliorer mes schémas de couleur.

Après cette longue introduction je vous laisses découvrir mes ptits pitoux à moi !

PS: Désolé pour tous ce qui est de l’orthographe et des fautes en générale, si cela déclenche de saignement d’yeux ne vous inquiétez pas c’est normal.

9 « J'aime »

Voici donc m première production, que certain on déjà vue, mais j’ai dû me remettre dans le bain puisque c’était il y a presque 6 mois:

Voici donc un homme-lézard de lave
Imgur

Imgur

En attendant vos retours .

28 « J'aime »

Et bien c’est même du très correct que tu nous présentes là !
Déjà le style et le schéma choisis sont originaux, et en plus très bien exécutés !
Je pense que beaucoup aimeraient être « correct » comme toi :wink:

Donc n’aies pas peur à partager tes œuvres, et peut être même que cela te motivera à peindre plus souvent ! D’ailleurs, je te conseille de faire les défis mensuels, c’est une vraie motivation.

5 « J'aime »

Ben elle est très bien ta figurine :smiley:

Ne sois pas timide, il y a quelques résistants sur le forum qui ne peignent pas de figs :wink:

3 « J'aime »

Beau boulot et top le schéma de couleurs !

1 « J'aime »

Ta figurine est top !

Maintenant, comme tu demandes des critiques, certains éclaircissements semblent un peu mal placés (sur la collerette, certains pics), mais cela peut venir des photos.

Et oui, ton niveau est plus que correct (en tout cas bien supérieur au mien…) !

1 « J'aime »

En fait, certains pics de la collerette sont en métal, en cuivre. Comme c’est rouge, ça se confond avec le rouge des écailles.
Peut être serait il plus intéressant d’utiliser un métal « froid » ici, pour mieux contraster ?

2 « J'aime »

Bonjour, il est très beau ce sacamain… je garde ton schéma pour les miens, ça rend bien.
Pour moi, le point gris foncé ( en vrai rien ne cloche vraiment donc pas de point noir) serait le côté trop foncé de la tête et des bras/mains… peut être qu’en éclaircissant le gris sur les parties supérieures tu aurais un meilleur rendu… à voir…
Ceci dit, en l’état elle est top et si je devais en peindre une trentaine, je ne suis pas sur de pousser plus loin pour ne pas y passer 10 ans…

2 « J'aime »

Oui je me suis concentré sur le dégradé couleur feu, il faut encore que je fasse la peau. Mais oui c’est prévue, je vais faire des petits traits sur les arrêtes de la figurine.

Si le schéma te plaît je me suis « inspiré » de celui si, qui est mieux fait :

1 « J'aime »

Si j’éclaircie le bronze avec une touche d’argent sur les arrêtes, tu penses que ça pourrait le faire ?

Tu parles de ceux à la base des piques ? Si c’est le cas je pense essayer d’améliorer le dégradé des piques pour la prochaine fig.

Aucune idée ! Plusieurs personnes éclaircissent le cuivré ou le doré avec de l’argenté. Perso, je ne parviens pas à un résultant qui me satisfasse comme ça, faut que je persiste et essaye encore :slight_smile:

Le mieux, c’est de tester et voir.

Oui, ceux-là.

Citation Et bien c’est même du très correct que tu nous présentes là !
Déjà le style et le schéma choisis sont originaux, et en plus très bien exécutés !
Je pense que beaucoup aimeraient être « correct » comme toi :wink:

Ouais moi par exemple

2 « J'aime »

Salutations!

Avant tout, bravo pour ce chéma de couleur, très original!

Pour tenter d’apporter une réponse à tes interrogations, je ne peux que te dire comment j’opère sur mes propres créations: j’ombre le bronze à l’aide de glacis de couleurs non métalliques (un glacis étant ici un peu de peinture très très diluée dans l’eau, afin de légèrement teinter une surface par transparence): brun ou vert pour désaturer la teinte, et j’éclairci avec un mélange progressif de ma couleur bronze auquel j’ajoute progressivement de l’argent clair/brillant et de l’or clair/brillant. Les arêtes recoivent un surlignage fin mélangeant unqiuement l’argent et l’or (mais jamais l’argent seul).

2 « J'aime »

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.

Après un an d’inactivité sur le forum (je vous avez prévenu), je reviens d’entre le mort (c’est le cas de le dire, nous verrons plus bas pourquoi).

Sans plus attendre, ma première production à l’aérographe dont je ne suis pas peu fière :

Imgur

Imgur

Imgur

Je me suis donc attelé à ce gros carnosaur, je n’ai pas encore fait son maître mais ça viendra, un jour, peut-être…

MAIS ! En revanche, après ma première partie de Battle (après 10 de hobby je sais ça fait tard), que j’ai fortement apprécié, j’ai décidé de déterrer (rrrrrrh on rigole… vous allez comprendre) un projet que je n’ai jamais achevé, la création d’une armée Comtes Vampire pour Battle. J’ai donc repris mon start collecting de l’époque et j’ai dégainé mes pinceaux, pour cette fois ci faire un schéma de couleur plus tabletop que je pourrai finir sans trop me casser la tête. Car oui mes jolies saurus de lave ont di mal à se peindre à cause de leur schéma qui demande beaucoup de temps.

Après cette petite explication et ces blagues d’un gout douteux, je vous laisse admirer le travail :

Les squelettes
Imgur
Imgur

Imgur

Le roi revenant

Imgur

Imgur

Il reste de petits détails, comme la pierre sur la couronne ou les ailes de chauves souris qui seront réglés sous peu.

Ps: si vous avez de bout d’armée CV qui trainent je suis preneur, au hasard Vlad von carstein

7 « J'aime »

La suite de ma petite force Comtes Vampire, les loups funestes.

Des figurines qui me faisaient assez peur (niveau peinture), entre les blessures apparentes dans des couleurs que je n’ai jamais fait mais aussi les os qui sont apparents aussi. Elle demande plus de précision que d’habitude et ça m’inquiétait un petit peu.
Finalement ça n’a pas été si terrible 3 figurines en un soir, et je suis très content du résultat, je vous laisse admirer (encore une fois les photos les mettent vraiment en valeur elle sont un peu moins « propre » en réalité) :

Imgur

Imgur

Imgur

Imgur

9 « J'aime »

J’aime beaucoup la chair à vif.
Pour le noir (qui rend très bien déjà dans ton traitement), je te suggère d’essayer avec Steggadon Stale Green mélangé à du noir à la place du gris, pour éclaircir. Ensuite, tu appliques des layer de Stegaddon pur, puis pour terminer un mélange avec un blanc cassé type Screaming Skull.

C’est une approche que j’aime bcp pour éclaircir du noir : ça donne des reflets bleutés, un peu comme le plumage d’un corbeau.

C’est une recette issue du schéma officiel des Black Templar.

1 « J'aime »

Oui le traitement du noir n’est pas très pousser, mais je me suis dit que la peau et les os aller prendre beaucoup de temps, il faudrait que j’essaie ta méthode ,même si je ne suis pas sûr d’avoir cette peinture.

Merci du tips :wink:

1 « J'aime »

Tu peux aussi prendre n’importe quel bleu foncé soutenu, comme le Soft Blue de Reaper, le Star Blue de AK ou le Night Blue de Instar : il ne faut pas être rigide comme ça sur les couleurs ! ^^

1 « J'aime »