J’ai longtemps fais mon timide, vous promettant de partager mon piètre travail.
Bon, une parole est une parole.
Vous trouverez ici des dioramas, des figurines et quelques tests (parfois hasardeux) qui participent de ma progression.
Bien sûr, je reste avide de vos conseils pour la suite. Parfois, vous trouverez des réalisations qui datent (lorsque j’ai fait une/des photos). Parlant photo, je suis désolé mais je ne fais aucun effort pour mettre en valeur mon travail, je suis impardonnable mais bon (en 88-91, je passais et obtenais un CAP de laborantin photographe, oui je suis inexcusable…).
Paresse, pas de passion pour ce type de photo, … plein d’excuses bidons avec la promesse de faire mieux par la suite (déjà prendre un boîtier et lâcher mon smartphone pour les réaliser…).
Quoiqu’il en soit, pour les deux j’ai travaillé sur du liège que j’ai gratté puis auquel j’ai collé les copeaux de liège détachés dans l’opération antérieure.
Sur les menhirs, je voulais une surface quasi lisse pour pouvoir y inscrire des runes mystiques mais les autres surfaces sont traitées comme indiqué plus haut.
En tout cas un grand merci à toi, je vais voir comment travailler à plus de réalisme par la suite
A l’avenir, je ne collerai pas forcément des copeaux de liége. Ils ajoutent de la granularité mais au dépend en effet du coté lisse, érodé des vieux menhirs.
Lorsque je m’attaquerai aux dolmens je veillerai à remédier à cela