Un petit tutoriel pour expliquer la mise en œuvre de l’effet cristaux?
Je les trouve top!
Bravo
Merci @LePeintreGaucher !!!
Je verrai à réaliser un tuto lors de la peinture des statues (qui disposent de cristaux)
Je souhaitais en terminer avec les jetons de Super Fantasy Brawl. C’était une phase longue mais nécessaire. Sans les toruver formidables, ils sont toujours mieux que les couleurs criardes du plastoc de base…
Voici le jeton 1er joueur
Et les jetons pièges (avec du flocage pour l’herbe et même du sable pour les contours du piège)
Mon dernier défi de l’année (cool, j’ai pu faire les 12 comme je me l’étais promis…).
Voici Mère Noël avec Père Noël
Il y a quelques temps en visio je montrais les éléments fournis par Aron d’Eskice Miniatures.
Voilà, c’est fini !!!
Avant la sous-couche, j’ai d’abord collé du sable fin pour redonner à la pierre sa consistance « rugueuse ».
Puis peinture, lavis, éclaircissements, du orange, du vert, du bleu, du gris, du marron puis brossage à sec clair, puis de nouveau du lavis puis re brossage à sec et ensuite du flocage… c’est long mais plus que j’peins moins que j’me plains…
Le rendu est top
Il n’y a plus qu’à jouer avec maintenant
Très sympa tout ça ^^
C’est superbe ! Et j’aime beaucoup la mousse verte que tu as ajoutée ici et là, ça apporte une belle touche de réalisme.
Top ce décor. En partie modulable en plus, une belle pièce pour ta table de jeu
Merci à vous pour vos retours positifs
Excellent ! Le rendu de la mousse marche au top !
Bien joué
Cette tour… quelle claque, ça doit être génial de jouer avec un tel décor!
Bravo @Umbre ton esprit créatif trouve vraiment son terrain de jeu dans ces décors… On le s’était venir dans tes dioramas ça confirme a plus grosse échelle… Bravo !
La tour, c’est de l’impression 3D ?
Oui, en PLA je pense (donc impression plastique FDM, pas résine).
@Umbre Petite question (et pas une critique, parce que bon, vu le niveau du décor…) : tu n’as pas peint le dessous du toit ?
Merci à vous pour vos retours positifs
Oui c’est une impression PLA (dépôt de filament) réalisée par Aron d’Eskice Miniature sur je ne sais quel modèle d’imprimante.
Le filament utilisé est de couleur gris neutre. Donc le toit à été peint (sous-couche blanche, puis des lavis successifs sépia, orange, glacis marron, puis encre noire très diluée, puis flocage).
En fait, au moyen âge, les toitures pouvaient être en tuiles d’argile mais aussi en « tuiles » de bois, les tavaillons ou bardeaux selon les régions. En général, on avait plus de facilités à trouver une forêt qu’une veine d’argile donc on peut imaginer que les toitures bois étaient très répandues et nettement moins chères (tuile argile = séchage à l’air ou au four à chaux puis transport). Les 1eres utilisations dateraient du néolithique (c’est encore utilisé en France, Suisse, …). Cependant, le bois vieillissant, j’ai tenté de lui donner une couleur plus brune. J’aurais pu aller jusqu’au quasi charbon mais je ne trouvais pas la couleur raccord avec les murs déjà très gris.
Effectivement, c’est le détail qui tue ! « Le dessous de la toiture m’a tuer ! »