Superbe progression sur ces fig, les couleurs rendent bien. Bravo
Merci
Et voilà mon défi du mois de Mai.
Bonzo, the killer klown…
D’abord le tableau qui a orienté mon choix de couleurs
Puis quelques tofs
Vous l’aurez peut-être constaté, le ballon n’existait pas, je l’ai fait en green stuff.
Pour le défi de Juin, voici 3 persos
Maerà Natuura, la sorcière des Forêts
Le second, sur lequel j’ai tenté un osl.
Je vous présente Krak’Maal, le nécromancien
et enfin, Cogar Fistwish l’Orc
Pour le CDA à venir, je pose déjà les objectifs suivants :
- Finir les aliens de Nemesis (boîte de base) : 7 figs
- Faire les héros de Nemesis (version vivants et morts) : 10 figs
- Faire Madriga (Dungeon Saga) en version héroïc
- Une escouade de 10 Space Marine de Space Hulk
- Un dio d’une none un peu inquiétante dans un cimetierre
et certainement des décors qui vont avec
pi encore des défis une fois cette liste achevée
Pour le CDA, comme prévu, voici les mobs de la boîte de base de Nemesis terminés.
Les adultes
Les Hybrides
et la Reine
Ce qui donne le bestiaire suivant pour la boîte de base Nemesis
Sympa ces petits effets Tu utilises un vernis brillant ?
Je n’ai mis de vernis que sur les larves et sur la reine.
Pour les autres, j’ai mis une pointe de métallique dans des couleurs « basiques » ou alors j’ai peins avec des couleurs mates et j’ai ensuite passé un mélange à base de gris métallique (Army Painter) très dilué dans du médium histoire d’avoir quelques reflets.
ah ouais! ambiance acide à souhait!
j’aime bien le côté psychédélique de l’ensemble
entre toi et @Lockart , question Nemesis on est servis!
Dans le cadre du CDA été 2020, j’avais annoncé que je souhaitais finir les persos principaux (mobs ou membres d’équipage) de Némésis.
C’est désormais chose faite.
Désolé car les photos ne leur rendent pas du tout justice (les détails sautent, c’est sous exposé, …). C’est bien simple, en les peignant je me disais que j’avais progressé et là j’ai honte des photos (mais c’est la partie qui me saoule le plus et je bâcle cette étape), désolé donc.
Le Scientifique
Le Mécano
La Pilote
La Scout
Le Soldat
Le Capitaine
Et la photo de famille, le jour du départ du vaisseau (tout allait bien encore…)
Car après ça s’est gâté…
Voilà les 5 cadavres de la boîte. Comme il y en a moins que de membres d’équipage, j’ai choisi de les faire en monochrome :
Voici un projet réalisé pour l’anniversaire de mon petit frère et qui rentre dans le cadre du CDA de l’été 2020.
Je remets le texte qui explique le contexte et que vous trouverez déjà dans le CDA2020.
« Vous connaissez peut-être le projet qui se nomme Guédelon et qui consiste à construire en Bourgogne un château fort du XIIIème siècle avec les procédés de fabrication utilisés à l’époque.
Ce site, qui est devenu une attraction, est avant tout l’occasion de tester des méthodes de fabrications que les historiens avaient pu reconstituer en étudiant des écrits et manuels mais plus souvent en imaginant (faute de traces écrites et de transmission orale).
*Pour mener à bien ce projet, une équipe de permanents travaille 7 mois par an sur le site a reproduire tous les métiers qu’un tel chantier convoque (toujours avec les pratiques d’antan). Elle est renforcée ponctuellement par des artisans, des écoles, … et des bénévoles. *
On les appelle des bâtisseurs.
Il y a un peu plus de 15 ans, je suis parti sur ce site une dizaine de jours en qualité de tailleur de pierres avec mon frère. Ce fut un moment vraiment chouette et j’ai souhaité, pour son anniversaire, lui offrir un petit décor comme un clin d’œil à ce moment de complicité. »
Toujours dans le cadre du CDA estival, voici Madriga, la chasseuse elfe en mode Heroic du jeu Dungeon Saga.
Pour ce petit décor, je me suis tenté de réaliser un arbre en trombones, papier craft, colle à bois et enduit pour travailler une écorce digne de ce nom.
Comme souvent, j’ai travaillé un socle qui s’emboite dans un décor plus grand. Ainsi, je peux à loisirs, jouer avec ma fig ou alors la laisser sur son petit diorama.
Très sympa ce diorama. J’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage. La profusion de pierres, bouts de bois, plantes fait vraiment réaliste. Bravo.
Puis-je me permettre un conseil peinture ?
Je vois que tu fais du brossage à sec pour les éclaircissements sur tes figs. As-tu déjà testé de faire ce brossage avant d’appliquer les shades ? Perso, c’est ce que je fais pour fondre les teintes et atténuer un peu l’aspect poudreux des brossages. Bien sûr, rien n’empêche de faire un léger brossage pour finir
Merci @Lockart pour ce conseil
Je t’avouerais qu’habituellement, je ne termine en effet pas par un brossage à sec. Je ferai attention à l’avenir de mieux respecter l’ordre que tu me conseilles. Encore merci pour l’attention portée à mes tentatives et pour tes conseils avisés
Très sympa cette petite scénette ! L’ambiance est très bien rendue en peu d’éléments.
Et j’aime bien l’idée du socle « encastrable ».
Je verrais 2 choses à améliorer : faire un « vrai » socle pour la scénette, ça lui donnera un aspect fini et œuvre, et mettre plus de branches à l’arbre, je trouve qu’il fait un peu trop « grosse souche » là.
@umbre : je trouve que tu t’améliores toujours un peu à chacune de tes productions. Tes diaporamas sont carrement classe. Continue comme ça.
Merci à toi, ton retour me fait très plaisir