[Galerie-WIP] Lod92

Hélas introuvable aujourd’hui, sinon à prix d’or :weary:

2 « J'aime »

@Elwood_Bob Effectivement le premier est le plus interessant, mais les autres valent le coup d’oeil, merci pour les infos!

@Scramasax_83 Oui…Ça m’aurait aussi étonné de voir des prix décents…

Après quelques petites recherche, je vous partage les 3 Tomes en version PDF :

  • EDIT : Liens supprimés suite à la remarque d’Elwood. Pour l’instant, les intéressés, me contacter en mp. Je remettrai mes liens drive si un modo passant par la m’y autorise.

Grand livre de la peinture sur fig :
Grand livre des armées :
Grand livre des décors :

5 « J'aime »

Merci pour ce partage (en plus des versions physiques, je garde les pdf ça peut dépanner). Par contre comme ce n’est pas des plus autorisés, il me semble, si tu ne veux pas te faire taper dessus par nos chers modérateurs, tu devrais retirer tes liens (quitte à t’arranger en privé avec les personnes intéressées par ce partage).

1 « J'aime »

Un grand merci en tout cas! je sais pas comment t’as fait, à chaque fois que j’ai essayé de le trouver , je suis tombé sur la version tronquée « autorisée »…

1 « J'aime »

Pas énormément de peinture aujourd’hui, pas mal de préparation…

Mon Oni des Cranes, peinture terminée. Je pourrais faire quelques retouche, mais ça attendra. Pour le socle, il me manque quelques composants avant de le finaliser :

Petite pause Rising Sun pour un retour dans le passé avec Confrontation. Mes prochaine figs à peindre, la Milice de Cadwallon :

Et pour terminer, le buste d’Amitriel, montée, miliputée, avec un petit socle à embelli, faute de mieux, qui malgré l’envie me fait peur à peindre… je vais y passer 15ans :
Buste_Amitriel-The-Fallen-Angel_Préparation

Bonne peinture a tous!

10 « J'aime »

Courage j ai attaqué ma première 75mm, tu verra, ça passe pas trop mal

2 « J'aime »

J’espère, j’espère !
Ma premiere fig qui n’est pas en 1/35, mon premier buste et le travail de la peau n’est pas ce que je préfère. Surtout qu’à cette échelle il faut réussir à varier les teintes pour donner de la profondeur à la fig en essayant de garder une certaine harmonie et cohérence globale. J’ai également envie de travailler une transparence au niveau des tissus.
Bref, plein d’idées, le schéma est dans ma tête, reste plus qu’à se lancer

1 « J'aime »

Petite photo sous une meilleure lumière de mon Oni avec son socle terminé. Pas trop mécontent, j’ai pu faire quelques test de stippling sur les cuirs, à peaufiner et améliorer mais je me suis bien amusé :grin:

Bonne peinture à tous !

17 « J'aime »

Changement de style pour mon prochain projet avec la milice de Cadwallon :

Adieux couleurs flashy ! L’idée derrière tout ça, l’envie de me donner un petit défi.
Une brigade de milice, 6 figurines, 6 pots de peintures, le tout éclairé par une belle lune dans un ciel dégagé. Tout tourne autour du maron-rouge/orange et du bleu-gris, pour pouvoir ombrer/éclaircir en désaturant mes couleurs. Si la motivation est là, j’ajouterai par la suite des torches pour travailler des OSL qui ajouteront un contraste et une cohérence à la patrouille, avec pourquoi pas un petit socle commun.

Bonne peinture à tous !

11 « J'aime »

Petite peinture tranquille histoire de dire qu’il est terminé.
3eme sur 4, il me reste plus qu’à trouver un schema et un theme pour le dernier. Faut que j’arrête de laisser trainer une fig pratiquement finie pendant 2semaines, la galère pour s’y retrouver sans note :astonished:

Et je profite de ce poste pour vous parler d’une pâte texturée que je viens tout juste d’essayer :
IMG_20200809_191737
J’ai chopé ça sur Amazon (ici). Je savais pas vraiment à quoi m’attendre mais pour 13€ les 225mL, bien que ça doit pouvoir se trouver moins cher ailleur, je me suis laissé tenté. Et bien pas déçu !
Elle se travail assez bien et pas de soucis pour peindre dessus. Perso, je trouve que ça fait plutot bien le taff, c’est ce que j’ai mis sur le socle du cavalier pour représenter la terre.
Je testerai en guise de neige prochainement.


Bonne peinture à tous!

9 « J'aime »

Fini les vacances, c’est repartit pour les hostilités! :crazy_face:

Initialement prévue à la vente, après des heures à nettoyer, glanzer et recoller ma Garde Impérial, mes premières fig w40k, Miss nostalgie m’a prit par les sentiments… Motivé, en avant le soclage, le sous-couchage, etc… maintenant il va falloir peindre tout ça ! C’est là que je me dis que je vais en avoir pour 3ans :confounded:

Il y a 1 escouade de commandement, 1 escouade de Kasrkin, 4 escouades d’infanterie, 3 armes lourde, 2 sniper, 2 Leman Russ. Ayant du mal à peindre rapidement de manière générale, il va falloir que je trouve un moyen d’accélérer, d’aller à l’essentiel et sans doute peindre différemment.

Petite photo de l’ensemble :

Le schéma de couleur :

Après quelques essaie, je tourne sur une moyenne de 2h30/3h par fig, j’en peins plusieurs à la fois, le plus long étant le lining… J’espère réussir à descendre aux alentour d’ 1h30/2h.
Sur ce je m’y remet !


Bonne peinture à tous!

14 « J'aime »

Bon courage à toi !

1 « J'aime »

Yep va falloir s’accrocher :slightly_smiling_face:
J’en ai peint pour 5000pts en renégat mais pas au même niveau d’exigence forcément ça aide grandement.

Tu verras après une bonne 100 aine de piéton tu tomberas vers les 60/45 mns / fig :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Merci ! Ouais, s’accrocher c’est le terme, c’est pas pour moi la peinture d’armée, toujours la même chose en boucle ça me rend fou :joy: je serai content quand ça sera terminé !

Quelques pietailes de terminés que je posterai plus tard quand ils seront tous peint, je me suis mis sur un Leman pour changer.

Je suis loin de l’avoir terminé, en plus des quelques accessoires et retouches rapide par ci par là, j’ai envie de prendre mon temps sur du weathering et battle damage, premier véhicule que je peins et ça m’éclate.
Une petite photo de son etat actuel :

On lâche pas on se motive, et j’espère avoir plus de chose à vous montrer d’ici le week-end prochain ! :smiley:


Bonne peinture à tous !

8 « J'aime »

Petite avancée de la Garde.

Mon travail de la soirée d’hier… +6, soit 26 au total… encore 14.
Quelques détails à fignoler rapidement. Je fais vite, travail à la chaîne et ça se voit mais ça avance pas trop mal, une fois les 40 terminés, le reste ça sera bonheur :smile:
IMG_20200809_145038

Le Leman Russ :
L’aigle impérial n’est pas terminé du tout et il est à moitié droit, mais je m’en occuperai plus tard, lorsque mon 2eme Leman sera peint. Je verrai si l’envie d’améliorer certains points me prend d’ici a ce que toute l’armée soit peinte.


C’est tout de ce coté là pour le moment.


Histoire de changer d’air (mais pas trop quand même, restons sur 40k) une petite fig que je trouve bien sympathique pour le défis de Septembre.
J’ai toujours peins en NMM, j’adore ça et j’ai envie d’approfondir la chose, mais 40K m’ayant fait acheté des paillettes, autant m’en servir pour autre chose que des cannons de fusils laser.

Je vais m’essayer au TMP sur une fig complète, Mlle Jenetia Krole :


Bonne peinture à tous!

12 « J'aime »

Avancée du défis de septembre :

Pose des bases de l’armure, très sombre et avec peu de paillettes pour un rendu relativement « mat » de base :


Je me suis retrouvé bien dégoutté quand je me suis aperçu qu’il manquait le poignard à sa ceinture… Aucune idée d’où il peut être, tant pis, elle fera sans :sweat_smile:

Et mon travail de la soirée :

L’acier n’est pas loin d’être terminé et j’ai à peine commencé les dorures, seulement une couche de doré sur ma base pour poser les lumières.
Ca fait du bien de prendre son temps et de changer un peu. Si tout avance comme prévu, elle devrait être terminée ce weekend !


Bonne peinture à tous !

11 « J'aime »

De retour, j’ai prit le temps de faire une petite série de photos du défis de ce mois ci, avec Jenetia Krole terminée :

Après des mois à trainer dans mon coin « fig à peindre », j’ai enfin décidé de me mettre un coup de pied au c** pour avancer sur le Clan Bonsai de Rising Sun. Peinture rapide sans prise de tête, vite fait dans la soirée.


Une fois ces 5 terminés, il me restera plus que le Daimyo que je devrais attaquer dans la foulé.


Bonne peinture à tous!

13 « J'aime »

Très classe!

1 « J'aime »

Magnifique personnage. Impressionnant !

1 « J'aime »

@Sceptik Merci !
@Elwood_Bob Merci ! Malgré quelques moments passés à me rendre fou, ça a été un plaisir à peindre, c’est une très belle fig et pleine de détails!

J’ai eu un peu de mal à me trouver du temps pour peindre cette semaine, les choses n’avance pas vite… Le weekend m’a permis d’enfin terminer mes guerriers Bondai, après des mois passés dans le coin des figs abandonnées en cours de peinture… :sweat_smile: :


Pas simple de faire une photo avec plusieurs fig présentes… trop de flou et l’éclairage n’en parlons pas…

le dernier à peindre de la bande, le Daimyo :
Daimyo_01


Bonne peinture à tous !

10 « J'aime »