[Galerie-WIP] Lod92

Place au défis d’Octobre, avec un Oni de Rising Sun, schéma trouvé et peintures prêtes :

Avancement de la soirée, du stippling ! Ca prend du temps, faut pas avoir la tremblote, mais bien que ce ne soit pas parfait, le rendu me plait pour le moment.

Il me reste à approfondir les ombres, affiner quelques transitions puis je ferai peut être un dernier éclairci sur certaines partie et ça sera terminé pour les tissus. La réalité tire légèrement plus vers le violet, je prendrai plus de temps sur mes prochaines photos.


Je profite de ce post pour vous présenter mon nouveau meilleur amis sur mon atelier peinture :smiling_face_with_three_hearts: !

Mon mélangeur à vernis wish à rendu l’âme… bien que j’en étais « satisfait », ça faisait pas mal de bruit et je devais laisser mes pots un certains temps dessus pour parfois me retrouver avec un peu de médium en sortie de pots.
J’ai donc craqué pour ce mélangeur, Mini vortex mixer de FOUR E’S scientific.
La bête est pas donnée… et le fait d’utiliser de la S75 n’aide pas mais là ça change tout. En 30sec, mes peinture sont fluide sans medium qui déborde et c’est un plaisir!
On ne le voit pas souvent, du moins sur les chaines youtubes/blog/patreon que je suis, je n’ai vu qu’une personne en parler.
Alors, de mon humble avis, si vous en avez marre de secouer vos pots à chopper des tendinites, faut pas hésiter ! :laughing:


Bonne peinture à tous !

6 « J'aime »

C’est vraiment efficace le mélangeur, vu son coût?

Pour la figurine et bien bravo, même si je suis cela en pointillés…
:rofl:

1 « J'aime »

Superbe ! Il me fait penser au filme Avatar. C’est peut-être voulu ?

1 « J'aime »

@Sepakoul Merci ! :joy:
Pour répondre à ta question…effectivement le prix fait mal.
Vraiment efficace : OUI. Rien à redire la dessus.
Je ne l’ai que depuis 1 semaine à peine, mais ça a l’air d’être du costaud. Ça fait son poid, ça bouge pas, ça vibre pas.
Avant l’achat je me suis un peu renseigné sur le vendeur, c’est à priori un des leader du marché chinois en équipement médical. Ils vendent énormément de choses, du petit mélangeur dont je parle à la micropipette à 200$ ou la centrifugeuse à plus de 3000$.
Quand je compare au mélangeur vernis que j’avais acheté sur Amazon à 40€ (je n’ai sans doute pas eu de chance pour qu’il cesse de fonctionner après 6mois) ça n’a vraiment rien à voir, je me sent moins volé avec celui ci a 100€.

Suffit de regarder la vidéo (d’ailleurs merci @Spin0us pour l’ajout :+1: :slightly_smiling_face:) ça crée un effet de « syphon » à l’ intérieur du pot, donc avec une petite bille, le mélange est top.
A chacun de peser le pour et le contre, très très bon équipement un peu cher…

@Dice Merci ! Ah non, ce n’était pas du tout voulu, mais c’est vrai que ça peut y faire penser (ça ou un grand schtroumpf shooté aux testo en pleine crise de nerfs :joy:)
Je me suis simplement inspiré du schéma de base :
c4cc4691f43555ce75b3445796fa8359


Bonne peinture à tous !

7 « J'aime »

Petite MAJ du défis d’octobre, j’ai du l’amputer le pauvre… :

Bases posées un peu partout pour me donner une idée globale avec les différentes teintes et commencement des partie en NMM.
Je ne sais pas pourquoi j’adore cette fig, encore beaucoup de taff dessus !


Bonne peinture à tous!

12 « J'aime »

On se rend mieux compte de l’aspect global de cette fig sur cette photo.
Je comprends que tu l’apprécies…
Hâte de la voir terminée, elle est très chouette.

1 « J'aime »

On continue sur le défis du mois;

Elle est pas prêt d’être terminée. J’ai pas mal avancé aujourd’hui, mais trop de choses qui ne me plaisent pas et/ou à retoucher, entre ce que j’avais en tête et ce que j’obtiens, c’est pas tout à fait ça.

En plus du reste, j’en ai profité pour reprendre les NMM qui manquait de peps et certaines partie par ci par là. Je deviens fou sur cette fig, une petite pause s’impose… Terminer mon Daimyo et commencer à préparer la suite. J’y reviendrai un peu plus tard, avant la fin du moi quand même !


Bonne peinture à tous!

16 « J'aime »

Pas vraiment de nouveautés, le défis du mois terminé sous tout les angles :

Et histoire de continuer dans les monstres, j’ai repris la peinture d’un autre Oni qui trainait dans un coins, en espérant le terminer pour ce soir ;


Bonne peinture à tous!

16 « J'aime »

Un bien beau monstre !

@Elwood_Bob Ahah merci!

Objectif de la soirée atteint, j’ai réussis a terminé mon Kami, et non Oni, c’est un « gentil » dieux celui la… ça ne se voit pas au premier regard :sweat_smile: :


Peinture rapide, je voulais surtout test l’OSL par dessus les couleurs de base, dans l’idée d’un futur projet.

Il est temps de me remettre un peu sur ma garde impériale, profiter du weekend pour bien avancer!


Bonne peinture à tous!

15 « J'aime »

Ca envois du lourd !!! Ce kami est superbe !

Amitié
KéHenCo

2 « J'aime »

Quand y’a covid et qu’il y a pas grand chose d’autre à faire, c’est le moment parfait pour ressortir la Garde! C’est rébarbatif, mais je vais finir par arriver au bout de ma pietaille :


Ça a du bon ce covid… :thinking::expressionless:

Sinon, l’avancee du défis du mois, avec l’Oni de Haine de Rising Sun.
Je remet ma première photo, peau terminée :
PSX_20201106_194027
2eme étape, les tissus. J’ai essayé de jouer sur les textures et le rendu.
Je suis parti sur une idée de veste rouge satinée, quelques endroits à lisser et à peaufiner pour plus tard. À inverse, j’ai pensé donner un peu de texture au pagne et je verrai pour le salir sur la fin.
Il a beau aimer les bijoux et le satin, ça reste un démon, faut pas qu’il soit tout propre :sweat_smile:

Prochaine étape, tout terminer avant d’attaquer l’OSL. J’hésite encore sur la couleur à utiliser pour contraster avec tout ce rouge et rose…vert, bleu ou turquoise.

Qu’est-ce qui vous paraîtrait le mieux ? Si quelqu’un a une idée ou un exemple dans les même ton, c’est avec plaisir ! :grin:


Bonne peinture à tous !

17 « J'aime »

Courage pour la garde, le côté rébarbatif sera récompensé par le plaisir de tous les aligner sur la table :wink:

Pour ton défi on voit que c’est déjà du très beau boulot. Pour l’OSL, comme tu demande des exemples, je me permets celui-ci avec le chef et l’exécuteur de ma bande de cultistes. Il y a moins de rose que sur ton Oni mais je trouve que le bleu cyan se marie bien avec (et ça ferait écho au pagne) :
https://taverne.colorfulminis.com/uploads/default/original/3X/5/2/52fe2e775cbcd09b71d1d04c073bc061de40552a.jpeg

Hâte de voir ta figurine finie en tout cas.

++

1 « J'aime »

@Nohcelf Merci ! Parfait ce cultiste ! Effectivement le cyan est la complémentaire du rose, (idem pour rouge/bleu et vert/violacé d’où mon hésitation! ) et ça rend très bien sur tes cultistes, beau travail :clap:
Merci pour ta réponse et la photo parfaite qu’il me manquait ! :smiley:


Bonne peinture à tous !

J’avais pensé terminer cette fig dans le weekend, mais je n’ai pas trop prit le temps pour peindre… du coup petit WIP avec une photo un peu plus sympa que la précédente avant l’étape finale :

J’ai légèrement regretté d’avoir coupé la lance… une horreur ce plastic mou pour le remettre en place. Je n’ai pas voulu peindre la lance, le temps que tout sèche en espérant que se soit bien solide.
Suite et fin la semaine prochaine !


Bonne peinture à tous !

16 « J'aime »

Rien à redire, c’est juste magnifique ! J’ai hâte de voir la peinture terminée !!

1 « J'aime »

Merci ! Jusqu’à maintenant j’ai vraiment pris plaisir sur cette fig.
J’ai par contre, un peu moins hâte de commencer l’OSL… c’est toujours stressant ces conneries, surtout vu la taille de la fig :cold_sweat: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il envoi ce rose ! Superbe

1 « J'aime »

Sacré taf, le rendu va être terrible. J’aime bcp.

1 « J'aime »

Fin du défis de novembre !

@ElemenT Merci !
@GeyseR Merci ! J’espère qu’il va plaire alors :slightly_smiling_face:

Après avoir longtemps hésité pour l’OSL suite à plusieurs essaies sur cobayes qui ne m’enchantaient pas plus que ça… je me suis quand même lancé ! Après tout c’estce qu’il faut !
Avant ça, j’avais fais une grosse série de photos sans l’OSL, que je vous montre quand même :

Et finalement avec :

Je trouve avoir un peu trop forcé au niveau du bras et du tissu, mais les retouches devenant risquées j’ai préféré laisser tel quel.
En tout cas enrichissant et gros gros kiff à peindre cette fig :smiley:


Bonne peinture à tous !

14 « J'aime »