[Gallery et Progression] de ratmyx


#1

Voila en gros, sur ce poste, vous pourrez trouver:

  • De l’efle.
  • De l’homme lezard.
  • 2GM 15mm, Flames of war, allemand late war
  • Mythic Battle Pantheon
  • Du napoléonien 6mm
  • Arcadia Quest
  • Zombicide greenHorde (2020)
  • Black Rose War (2020)
  • Joan of Arc ( 2019)
    Et d’autre projet peinture plus restreint (genre blood bowl ou p’tit boardgame).

Je commence avec le Gardien des enfers (qui sera le gardien de mon poste). version MBP (mythic Battle Panthon)


#2

IMG_20181129_202552


#3

Voici Orion et le griffon que je ai fini ce weekend




Je m attendais a peiner sur Orion et en faite j ai bien aimé le peindre. Un peu déçu du rendu du dorée et du liseré noir sur le griffon.Mais je vois pas trop comment le reprendre.
Et en cours de finition cette semaine Eurytion et Jason #toisonD’or.

J’ ai vraiment un problème de lumière pour les photos… Je ne voit aucune nuance de dégradé appliqué…
Sinon le nmm de Jason fut une vrai souffrance. J’ avais un truc acceptable en 3minutes et j’ ai tout sacagé en voulant l améliorer. J’ ai du tout recommencer mais je arrive toujours a quelque chose de moins bien.

Prochaine étape, du 15mm avec du mortier et du panzer3


#4

Les photos c’est ultra compliqué de rendre les couleurs “vraies”. Régulièrement, “ça écrase” comme on dit. Donc t’en fait pas si tu n’y arrives pas, c’est un métier après tout :wink:

Pour l’or de ton griffon une shade style Strong Tone pourrait peut-être donner un peu plus de profondeur, suivi d’un petit réhaut :thinking:


#5

Je trouve l’arme d’Orion très bien faite. Sa ceinture, tu n’as pas voulu mettre en ton différent les reliefs de sa ceinture et du fourreau ? ou ça ne se voit pas.

Pour le griffon, essaies de faire une photo ou il est posé avec une feuille blanche en dessous et derrière. On le verra mieux, comme çà, il a quand même l’air très bien.

Pour le nmm, je te comprends, j’ai essayé sur des pirates conan récemment et j’en suis revenue, pas encore capable de le faire. :wink:


#6

J’ ai carrément mis de l’ encre marron, très dilué. Mais on voit rien sur la photo :sweat_smile:

Ok je ressayer sur une feuille blanche a l’ occasion.
Pour la photo,vous supprimer les lumières du plafond et les faites venir de derrière l appareille photo? Où genre vous utilisez un flash?


#7

Surtout pas !
Je t’invite à lire cet article qui avait été publié il y a quelques temps de cela.


#8

Bon, pas de figurine magnifique mais surtout de la productivité pour préparer la campagne qui commence ce Vendredi.IMG_20181219_202904
Quelque petite retouche ou effet spéciaux a ajouter pour la touche finale.


#9

Alors, durant ces deux dernières semaines, en plus du projets de Noël, j’ ai pu peindre la crèche qu a fabriqué ma sœur, en plâtre. Une bombe sous couche plastique m a suffit pour que le plâtre n absorbe pas la peinture
IMG_20181227_214442

J’ ai continuer mon titan MBP.


Je le finirai en janvier probablement.

J’ ai fait le debut d un concept pour une armée eldar. Je débute a l’ Aero et c est dur. J’ ai trop écrasé ma sous couche noir.


Et j’ ai eu du mal. J’ ai du changer complètement les couleurs ( vider le godet) au lieu de ajouter des teintes de plus en plus claire. Deux fois j’ ai eu la buse bouche et la peinture s est écoulé. Et une fois, j’ ai eu des poils de mon vieux pinceaux ( je m en sert pour mélanger dans le godet ) qui sont partie dans l Aero et donc sont rentré dans la buse… :persevere:


#10

Et un titan tout chaud!
Que les finitions ont été lonnnnnggguee

DSC06853


#11

Le travail aà fournir est à la hauteur de la bête ! Un titan après tout… Mais il est top ! :+1:


#12

Un mois de janvier avec un bon rythme en debut de mois puis moins d’heure de peinture avec l’approche de fevrier mais je garde le rythme. C’est comme un marathon, ça se fait sur la durée (Ou ladurée pour les plus gourmand)
Un chibi


L’image est pas cramé, j’ai quasiment eclaircis jusqu’au blanc.
Sympa mais pas si simple pour avoir des transitions douce.

Du napo 6mm. Je voulais finir mes brigades durant le mois de janvier mais j’en ai fait les 2/3. Je vais continuer au fur et à mesure car c’est un peu… répétitif et pourtant, ça demande de la precision.


(et ici une comparaison avec une autre figurine, pour voir à quel point l’echelle est petite)

Et j’ai peint les deux bateaux, qui provienne d’une impression 3D (ça vient de chez Eskice Miniatures)

Et enfin, vous l’avez deja vu, j’ai fini un marcheur Eldar, avec une ‘armure camouflage’. j’ai repris 5 fois la transition entre la couleur du socle et la couleur de base. P’etre que je le reprendrai un jour mais je vais continuer dans cette voie

Et on termine sur du mythic battle panthéon avec le dieu pan. Et 6 chiens des enfers que j’ai essayé de ne peindre qu’avec des encres. et un test du socle avec le medium craquelé de PA mais … j’suis pas convaincu. J’ai pas trouvé une technique pour avoir un gros craquelage.


#13

Eh beh :scream: sacrée production !
Et en plus il y a la qualité qui va avec :ok_hand:

6mm … même pas en rêve. C’est trop petit pour moi. Je sais pas comment vous arrivez à peindre aussi petit. T’utilise une loupe ?


#14

Oui, j’ ai une super appli mobile qui me aide a rester motivé :smiley:

J’ en ai une mais je l’ utilise que pour les dégradés, pas pour le 6mm. C était pas pratique car je peint sur de grande barrette qui sorte de la loupe.
Le 6mm j’ utilise même pas la palette humide car il faut des couleurs très opaques pour bien trancher. C est vraiment une technique de peinture spéciale


#15

Bravo pour un tel rendement pour ce mois de janvier.

Peindre du 6mm ! Le fou ! :scream:

Super résultat pour le marcheur eldar. Travail d’aéro je suppose. C’est marrant ce tranchant dans les teintes entre le bas et le haut.


#16

J’ai fait que la sous couche et le violet à l’aéro. Tout le reste au pinceau.

Oui maintenant que tu le dis, on voit que le contraste chaud froid viens du sol chaud et de la figurine froide. J’avais pas encore percuté.

Si vous avez des conseils, hésitez pas, je viens ici pour ça aussi :slight_smile: