GameQuest de Reno

Je sais, je ne suis pas à la mode, j’ai un train de retard. N’empêche qu’il faut que je joue à mes jeux!
Je me lance sur un 2X[5x10] en solo.
5 jeux de plateau et 5 jeux de cartes.

Les jeux avec figurines doivent être peints, bien entendu.
image image

3 « J'aime »

Tu peux m’expliquer le concept puisque la je suis perdu :sweat_smile:

Il faut juste faire 10 parties de chaque jeu. J’ai tendance à « oublier » sortir mes jeux. Ca va me pousser aussi à peindre mes boites :slightly_smiling_face:.

Tu vas attaquer par quoi ?

Je ne sais pas. Pour les jeux de cartes ca va etre simple je pense. Les jeux de plateau c’est une autre histoire je n’ai peint que 4 fig de Blackstone fortress. Gloomhaven et Dungeon saga ne sont pas peint…:thinking:
Donc Massive Darkness va etre le premier puisqu’il est presque terminé.

1 « J'aime »

Il y a une appli spécial challenge 10x10 ?
Il faudrait que je m’y mette pour jouer mes différentes armées de 9e âge et 40k…

1 « J'aime »

Ah oui j’avais complètement oublié ce défi. Pas simple de penser à saisir son score une fois la partie terminée.
Bonne chance à toi @Reno :wink:

C’est « BG Stats ». Dispo sur Google Play (Apple Store je ne sais pas).

2 « J'aime »

Oui, on peut vite oublier.
J’avais déjà fait un tableur mais ca devenait l’usine à gaz.
J’aime bien le coté statistique de jeux, ça ne sert à rien, mais j’aime ça.
L’avantage de ce challenge, c’est qu’il va m’obliger à m’organiser. A la base, pas besoin de me forcer pour jouer. Mais sans organisation, impossible de prevoir une partie d’Horreur à Arkham 2nd édition par exemple. Ça me pousse aussi à avancer la peinture des jeux :wink:
Du coup, je vais faire des petits retours sur mes parties (pas de spoil, juste des impressions)

Premiere partie de mon challenge: Aeon’s end.
C’etait ma deuxième partie. J’ai diminué la difficulté en mettant une carte supplémenaire « joueur » dans le deck ordre du tour. J’ai gagné, mais je n’ai pas trouvé ça évident (c’est mon premier deck building game)
Le jeu est très agréable, c’est très fluide malgré le nombre important de tas de cartes. Ça se joue très vite, j’adore.

2 « J'aime »

Aeon’s End : Le jeu est difficile. J’ai fait une seule partie (à 4) et on a gagné car on est arrivé au bout du deck de la némésis. Mais sinon tuer la némésis avec Gravehold c’est super dure j’ai trouvé (même avec le recul…).
Je ne savais que l’on pouvait faire varier la difficulté comme ça… merci pour l’info ! :+1::wink:

1 « J'aime »

LC’est dans les regles solo, il y a des « trucs » pour rendre le jeu plus facile. J’ai eu mauvaise conscience mais c’était quand même chaud. C’était contre Rage incarnée. Mon mage est resté en vie (2pv) et Gravehold aussi (5pv), j’ai tué la némésis. C’est vraiment tendu comme jeu, rien n’est jamais acquis. C’est excellent.
Sinon, si tu as joué à 4, le jeu est plus difficile (d’après les retours BGG)

1 « J'aime »

Hate de tester le solo alors :slight_smile:

Aujourd’hui, j’ai joué au Seigneur des anneaux JCE, le premier scénario de la boite de base. J’ai joué un deck contrôle Théodred Éowyn Beravor. Ça s’est revelé être beaucoup plus diffiicle que prévu en partie à cause d’un tirage défavorable (beaucoup d’ennemis en renforcement et peu de chose pour les gérer) et pas mal de misplay (ça fait quelques mois que je n’ai pas joué).

4 « J'aime »

C’est vrai que l’araignée en ZC lors du premier tour est pas toujours simple à gérer.

Dans le premier cycle, il y a l’archétype Aigle qui est très sympa à jouer. Avec Prince Imrahil ça combotte super. Faut juste bien gérer les ressources tactics : Boromir + Intendant du Gondor ?

@Reno toi qui as 3 jeux de deckbuilding, tu voudrais pas nous faire un petit comparatif / classement ?
J’ai un attachement particulier pour SDA mais j’arrive plus à le sortir pour y jouer. Ça me rend triste…

1 « J'aime »

Je vais attendre d’avoir avancé dans mon défi pour faire un classement (Sur le SDA j’en suis à plus de 50 parties mais seulement 8 sur HàA et 2 sur Aeon’s End) Malgre les qualités du jeux, le modèle économique du SDA est un gros défaut (moins pour HàA puisqu’il il y a un énorme travail d’écriture, on a pas l’impression de payer 15 euros pour 2 cartes).
Enfin, on verra à la fin du défi :wink:

1 « J'aime »

L’avantage de SDA, c’est que tu n’es pas obligé de tout acheter, contrairement à HàA où il te faut tous les packs d’un cycle pour finir la campagne.

Bon je suis pas un exemple, j’ai acheté tout SDA jusqu’au cycle 4 + boîtes Saga (surtout d’occasion). C’est sûr ça fait un sacré investissement.
Et dire que je n’ai pas encore joué tous les scénarios à ma disposition… Mais le deckbuilding devient tellement complexe arrivé à un certain point :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Le gameplay du SDA est d’une précision redoutable. C’est son avantage. Je pense qu’avec un groupe de joueur, l’investissement vaut le coup. En solo, c’est différent.
Quand je parle d’investissement, je parle des cycles supplementaires. La boite de base est accessible et procure déjà pas mal de plaisir.

1 « J'aime »

Je n’ai que très peu jouer au SDA, mais il est vraiment top comme deckbuilding avant partie. Pour moi c’est le meilleur.

Par contre ça demande beaucoup d’investissement de faire un deck, le tester, le réajuster, etc…

Pour pallier ça, je me suis tourner vers le deckbuilding pendant la game.
Sans conteste je met en première position Star Realms, suivi de près par Clank.

2 « J'aime »

J’ai un peu de retard dans mon défi. Les parties de jeux de plateau sont longues et il n’est pas évident de trouver le temps. Je ne dispose pas encore d’une table dédiée aux jeux, donc pas de sauvegarde possible.
J’ai juste fait la mission tuto de Massive Darkness et je vais enchainer sur les 10 missions du livret.
image
image

Et quelques images de ma partie de Massive Darkness. Quel plaisir de manipuler des figs peintes!
image image image

6 « J'aime »

Classe ! Dis toi qu’à chaque partie c’est une de moins à faire.