GameQuest de Reno

J’ai terminé hier la Quête 3 de Massive Darkness.
La partie, sans timer a été une balade de santé tout en restant sympa à jouer.
Je suis dans les clous pour mon défi, je vais essayer d’avancer un peu en peinture maintenant :slightly_smiling_face:

Le but, c’est aussi de réussir les quêtes du livret pour pouvoir me faire mon avis définitif sur le jeu.

image image image

5 « J'aime »

Tu as toujours ton espace pour laisser tes parties en place d’un jour à l’autre ?

1 « J'aime »

oui, j’ai viré le bazar de ma femme, je garde mon espace :sunglasses:

1 « J'aime »

Comme d’habitude, les femmes mettent le bazar et nous on dois ranger :wink:

2 « J'aime »

ts ts ts … toujours pareil…
La mienne est pareille.

Bon une fois viré le why faut conserver la place et là c’est dur !!!
C’est qu’elle est inventive pour envahir mon espace.
Sur conseils de CFM, des massages ça fonctionne pas mal… DES MASSAGES !!!

De bonheur elle s’endort pi là façon puzzleu… je ventile, j’éparpille et je me réinstalle 'vec mon rangement à moi !!!

3 « J'aime »

Les massages c’est l’arme ultime. Ça surpasse même la Carte Bleu :rofl:

Après mon défi « Peinture de Gloomhaven » en Avril avec @Lyrilis, j’ai enfin commencé ma campagne.
Ce jeu est fantastique.
J’ai enchainé 2 parties.
C’est vraiment tendu, j’ai terminé le premier scénario sur le fil.
J’ai échoué sur le second.
Sur la première partie, j’avais souvent le nez dans les règles, c’est très lourd au départ. (Ce n’est pas un jeu simple à débuter, merci @nats pour ton aide au démarrage en français :+1:)
Malgré cela, dès le début, j’ai aimé les mécaniques, j’ai pris beaucoup de plaisir (même en jouant seul, ce qui n’est pas toujours le cas des jeux coopératifs).
Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner!
Encore une fois merci à @Lyrilis et @nats, grâce à vous je me suis plongé plus facilement dans cet excellent jeu :grinning:
image
image
image

6 « J'aime »

Hey ! Vraiment content que tu te sois bien amusé sur tes parties de Gloomhaven ! C’est chouette :slight_smile:
N’oublie pas de revenir sur ton post au sujet de tips et astuces sur Gloomhaven (ici), je t’avais indiqué l’application Gloomhaven Helper pour remplacer la gestion des monstres et des états fournie dans la boite : tu vas voir, ça devrait bien t’aider !
Aussi, laisse toi un peu de temps avec la gestion de ton deck de cartes et je te conseille ensuite de faire un tour sur le wiki dédié à Gloomhaven, sur Reddit : là encore, il y a quelques conseils forts utiles à prendre :slight_smile:
Enjoy !

PS : et bravo pour la peinture de tes figs, elles sont très réussies !

2 « J'aime »

En parallèle de mon 10x10, je me lance une quête secondaire: Gagner 100 parties de Gloomhaven :joy: avec des paliers intermédiaires à 10,20,30,50 et 75.
Je me laisse jusqu’en 2023. Je sais, c’est n’importe quoi :joy:
image

6 « J'aime »

Non, je trouve que c’est bien de se donner des objectifs ambitieux (100 parties). Maintenant, ne connaissant pas le jeu, l’histoire des paliers ne me parle pas, la folie réside peut-être là, je ne peux te le dire…

Dans tous les cas, bon jeu à toi. 100 parties… ça fait environ 100heures ?, + de 100 ?, - ?

Pour @Reno 100 parties ça doit faire pas loin de 200 ou 300h de jeu

Attention, c’est des parties réussies. Ç’est ça le vrai défi.

En coupant la poire en 2, ça fait une dizaine de jours h24…

Ok, bon courage, plus de 3 ans pour les totaliser, ça laisse du temps pour la peinture ^^