Gaslands : pour s'éclater à la MadMax

On en discute pas mal sur le Slack, donc je me lance pour partager toutes les infos avec vous.

C’est un jeu de course post-apocalyptique édité par Osprey Games et sorti fin 2017. Avec des règles rapides et cinématiques, il est conçu pour être joué avec des voitures-jouets (à l’échelle 1/64 style Matchbox/Hotwheels/Majorette), permettant aux joueurs de déraper, percuter et courir à travers une Terre brûlée (typiquement du MadMax like quoi). Il fonctionne un peu comme X-Wing, avec des gabarits de manœuvres. Vous pouvez également jouer tout type de véhicule avec des roues, des chenilles etc. Tout y passe.

Vous trouverez plus de détails sur le site officiel ( en anglais, désolé @Meroutback ), ainsi que sur les sites suivants :

On va essayer de regrouper toutes les infos utiles sur ce topic.

Conversion des véhicules

Sur ce topic, ils donnent pas mal de liens vers différents fournisseurs de bits à la bonne échelle pour convertir vos véhicules.

Sachez que les aimants ne fonctionnent pas sur les miniatures de notre enfance. Mais vous pourrez certainement les démonter pour adapter à votre sauce :wink:

Ou trouver du matériel ?

Pour les gabarits et les dés, voici une adresse trouvée sur la vidéo d’HiigyTV

Vidéos utiles

Mahar prod va bientôt faire une série de vidéos sur le sujet (conversion pour gaslands), à suivre donc …

Une vidéo de restauration de majorette ou il perce les rivets pour l’ouvrir

Une présentation par HiigyTV

Quelques vidéos de conversion complète, mais en anglais

Purée elles sont chouettes ces bagnoles customisées. Du pur style Mad Max :heart_eyes:. Je regrette presque de n’avoir que des filles : pas de majorettes en stock. Mais bon… Peut-être sur un vide grenier ?

Décidément, Osprey Games propose des jeux vraiment fun et accessibles (Frostgrave, Gasland…).

Vous savez si une VF est prévue?

Pas pour le moment. Mais avec @nats on travail sur une version résumée avec l’essentiel des règles pour que les anglophobes puissent en profiter.

1 « J'aime »

Je reste sur le fil alors parce que l’anglais et moi ça fait deux… merci pour l’info.

Ahhhhhhhhh il n’y a pas que moi que l’anglais rebute :stuck_out_tongue_winking_eye:

Un jeu et une petite vidéo qui donne envi de ressortir ses petites voitures pour les custom :grinning:

Elle était déjà dans la liste des vidéos du premier message :wink:

C’est malin ! Maintenant, à chaque fois que je vais faire des courses, je passe 10min au rayon jouets pour regarder les différents modèles de Hot Wheels…

4 « J'aime »

Pour ceux qui ont une imprimante 3d, il y a tous les fichiers pour imprimer les dés, gabarits et token sur thingiverse. La mienne bosse h24 depuis hier ! J’ai commandé le livre de règles sur eBay mais j’aurai le matos avant…

2 « J'aime »

Pareil mais ce qui va me manquer c’est de quoi faire les conversions…
Sinon on peut commencer avec ça a repeindre?
Screenshot_2018-08-10-10-12-53

Quand je vois la centaine de voitures de mes fils, on a de quoi faire nos armées ! Je vais laisser les Lambos de côté.
Ce qui me paraît le plus simple, c’est de partir sur les Hotwheels. C’est déjà très inspiré Mad max

Perso, j’ai déjà une idée assez précise pour ma première team. Je vais m’inspirer d’un excellent jeu PC sorti fin des années 90 : Interstate 76.

interstate_76
100382-interstate-76-screenshot

J’adore l’esprit funky du jeu, les belles bagnoles des '70, et les carrosseries haut en couleurs.
J’aime bien aussi le style pas trop surchargé des véhicules du jeu. Niveau conversion ça reste accessible pour un débutant comme moi :wink: Par contre niveau peinture, ca risque d’être legerement coton… Bah on verra bien, qui ne tente rien n’a rien ^^

En séries TV et sur le même thème, y’a aussi Shérif fais moi peur (Dukes of Hazzard), Starsky & Hutch, voire même Scoubidou :rofl:

J’ai commencé une petite sélection chez Hot Wheels :

  • 70’ Plymouth Barracuda ou 69’ Dodge Charger (le cultissime Général Lee)
  • 66’ Lincoln Continental
  • 66’ Ford Bronco (Pickup cabine)
  • 71’ Ford Tradesman (Van)

Et un petit artwork fanmade d’inspiration en bonus :yum:
theis-moller-jakobsen-vigilante-theis-jakobsen

4 « J'aime »

Interstate 76 :heart_eyes:
Est ce que vous savez s’il existe des kits d’armes pour faire les conversions?

Connaissez vous ce site UK :
https://www.dicemechanicgames.co.uk/store-1

Sympa les sets d’armes. Dommage que ce soit de la résine.

Perso, à part 2-3 bolters W40K, j’ai rien pour faire les conversions. A moins que je ne demantèle complètement mes vieux Space Wolves, mais là c’est un arrache cœur.

Les éléments ont l’air sympa, mais ça reviendrait plus cher que les voitures … du coup je préfère créer. Des armes à base de cure dents ou autre éléments facilement trouvables, c’est moins cher et l’effet peut-être aussi bien :wink:

Et un tuto pour les portes

2 « J'aime »

On trouve beaucoup d’armes, de spikes et béliers à imprimer sur thingiverse.

J’ai pas d’imprimante 3D :cry:. Tu ferais pas quelques pièces pour les copains ? ^^

1 « J'aime »

Deux vidéos en FR pour les anglophobe. Un présentation et un partie.

3 « J'aime »

Vidéos sympa ça donne envie mais trop de jeux et trop peu de temps

1 « J'aime »