Glazing Médium "Liquitex"

Salut les amis, j’ai trouvé ce médium à 5 euros pour 118mL . :heart_eyes:
image

Le problème c’est que je ne sais pas comment m’en servir…:disappointed_relieved:

Est-ce que l’on peut s’en servir comme ça, faut il le diluer…?

Vous en pensez quoi?

Alors apparemment il s’agit d’un medium pour réaliser des glacis brillants. On peut le mélanger direct avec la peinture (en mettant plus ou moins de medium pour la force de l’effet), ou l’appliquer sur peinture sèche.

http://www.liquitex.com/fr/MediumPourGlacis/

Merci @CorwinB, l’article parle de la peinture sur toile…

Je me demandai si l’application pour nos figurines était différent…?

Je n’ai pas utilisé ce médium en particulier, mais j’ai déjà utilisé des produits pour peinture sur toile sur des figurines (ex : Gesso) sans aucun problème. Je te conseille de faire un essai sur un bout de grappe plastique par exemple, si tu veux être sûr.

Oui, en fait du moment que c’est marqué « Acrylique » y a aucun soucis pour une utilisation avec nos outils habituels.

1 « J'aime »

Merci les amis, je ferais de tests…On verras bien…:wink:

J’avais vue cette vidéo sur Little Mad Painting…Voilà le pourquoi de ces questions…

J’en ai déjà utilisé:
C’est très brillant => Il faut donc ajouter du medium mat pour casser la brillance et il faut aussi diluer. Après c’est (quasi) comme du Lahmiam Medium.

Pour les glacis, perso, je préfère le medium pour glacis de Vallejo.
419DkEMoQXL

2 « J'aime »

@LePeintreGaucher : Qu’elles sont proportion de la dilution…?
J’avais pensé à vernir en mat…

J’utilise le Glaze Medium (Lazure moyen sur l’étiquette française :laughing:) pour retarder le séchage et faire du wet blending directement sur les figs… J’ai un autre produit pour remplacer le Lahmian Medium, je te retrouve le nom ce soir…

Bonne question, comme pour toutes les dilutions, au feeling…

De mémoire, je mettais 1 Glaze pour 2 Medium Mat, et pour l’eau, ça dépendait de la consistance voulue et de celle de la peinture à mélanger. Donc après le mélange Glaze + Medium, j’ajoutais me peinture, et je diluait à l’eau au fur et à mesure. Ca restait encore un peu brillant (ou satiné) mais cela disparaissait à l’application du vernis (ou d’un lavis).
Désolé, j’aide pas beacoup là.

hum…ça me fait une base quand même…merci…:wink:

Pour remplacer le Lahmian j’utilise le Flow-Aid liquide de Liquitex…

IMG_20180125_111813

mince c’est pratiquement le même flacon, peut être que j’aurais pu le trouver…

Merci pour l’info…:wink:

Le jours ou je ferai un test, je ferai un compte rendu sur ce topic :wink:

Le flow aid joue sur comment se comporte la peinture au dépôt, en plus de la transparence. La peinture se comporte alors beaucoup plus comme un lavis (les wash GW par exemple) et s’accumule dans les creux. Le medium glacis (tout comme le lahmium pour moi), joue plutôt sur la concentration de pigment (donc la transparence) sans véritablement changer la comportement fluide.

très intéressant…

Merci @LePeintreGaucher pour ces explications…:wink:

Pour moi le Flow-Aid m’est surtout utile pour faciliter le travail avec les métalliques Games Workshop, dont je trouve la dilution à l’eau peu satisfaisante… J’en utilise aussi pas mal pour diluer des lavis.