[Gloomhaven] 3ème campagne communautaire

Isaac Childres, l’auteur du célébrissime Gloomhaven, vient d’annoncer par email le début de la 3ème campagne communautaire pour Gloomhaven. Une campagne communautaire, pour Gloomhaven, c’est un ensemble de scénarios liés entre eux par des choix d’arc narratif décidés par la communauté (vote sur BGG).

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis soufflé par la qualité du premier scénario. La richesse des développements scénaristiques proposés à l’intérieur du donjon, accompagnée d’une mise en page radicalement différente de ce qui s’est fait jusqu’à présent, laissent augurer d’une suite incroyable !

Cerise sur le gâteau, le personnage de la classe Diviner, issu de l’extension à venir Forgotten Circles est offert en PnP : on peut donc jouer à cette campagne avec un tout nouveau personnage !

Je pose les premiers liens ici pour ceux que ça intéresse, car le thread BGG ne semble pas encore à jour au moment où j’écris

Bonnes parties ! :slight_smile:

maj : je rajoute ci-dessous les liens vers les 2 campagnes communautaires précédentes

4 « J'aime »

J’ai pas bien compris, tu parles de scenarios en plus de la campagne?

Pardon si je n’ai pas été clair ! Dans la boite de Gloomhaven, tu as un livre de campagne (une bonne centaine de scénarios mais on peut pas tous les faire car en finir certains en bloque d’autres) et un livre de scénarios pour jouer en solo (possible à partir d’un certain niveau de personnage).

Mais ce que l’auteur a proposé dans son second KS, c’est de créer des campagnes supplémentaires, d’une dizaine de scénarios, et de les proposer gratuitement. A la fin du scénario, un évènement de route (ou de ville) est proposé avec plusieurs choix possibles. La communauté a 1 semaine pour voter. Isaac Childres écrit ensuite le scénario suivant à partir du choix qui a été fait par la communauté.

Il y a déjà 2 campagnes de disponible sous ce format (les votes étant déjà fait, tu ne peux que suivre le déroulement de la campagne) :

Ce qui fait que, a priori, on a du contenu pour ce jeu pour les 2 prochaines années. Pile ce qu’il faut attendre pour la suite de Gloomhaven :smiley:

3 « J'aime »

Je cjercheais justement les 2 premières campagnes, elles étaient disponibles sur le site de gloomhaven?
Deja avec les scenarios de la boite, je me disais que c’etait enorme, c’est vraiment genial d’en avoir d’autres gratuits. Je ne le savais pas. Merci pour l’info! :grinning:

Non, en fait, il faut fouiller sur BGG et sur Reddit :slight_smile:
D’ailleurs, sur Reddit, il y a une page qui regroupe tout le contenu existant pour ce jeu, officiel et fan-made : lien vers la page

2 « J'aime »