Gloomhaven - Forteller App pour ambiancer les parties ?!

La dernière actualité du KS « The Isofarian Guard » met en avant une app iOS et Android, Forteller, qui pourra être utilisé dans le jeu comme une sorte de livre audio et générateur de musique d’ambiance.

Eh bien, cette appli Forteller arrive dans les stores iOS et Android pour Gloomhaven, a priori dès le mois prochain. Au menu : les 50 premiers scenarios avec lecture des dialogues par des comédiens pro et musique d’ambiance.

En anglais uniquement, hélas. Les actus sont à suivre ici : https://www.facebook.com/fortellergames/

Pour ma part, je suis super intrigué ! J’attends d’écouter ça avec impatience :slight_smile:

3 « J'aime »

ça peut être très intéressant pour les musiques d’ambiance. J’utilise l’appli fournis avec 7eme continent pour jouer à nos parties de 7eme continent et ça renforce l’ambiance.

je suis moins intéressé par la lecture des scénarios surtout en anglais.

j’ai hate de recevoir ma version FR. @nats tu utilise tjs gloomhaven-helper ?

1 « J'aime »

@maurped tu parles de l’application « L’œil qui voit » ? où il y en existe une autre pour les musiques d’ambiance ?

oui c’est bien celle là.

1 « J'aime »

Sur le 7th Continent, je te rejoins complètement @maurped ! Les musiques d’ambiance de l’app sont top.

En fait, au niveau de la lecture audio des scénarios, je suis surtout intéressé pour voir ce que ça va rendre car je compte aussi l’utiliser pour The Isofarian Guard (TIG) : ça permettra de voir le niveau global de la qualité du truc, je me dis, et de savoir à quoi s’attendre pour TIG.

J’utilisais toujours Gloomhaven Helper. Malheureusement, ça commence à faire un bout de temps que je ne joue plus à GH : on a eu du mal à tenir sur la durée, avec mon groupe de joueurs :confused:
Néanmoins, le suivi de l’app est sérieux, je crois qu’il va y avoir, dedans, l’extension Forgotten Circles (c’est peut-être déjà fait)…