[Gloomhaven] Rangements, Sleeves et Aides de jeu

Bonjour, je débute un sujet qui s’adresse au possesseurs de Gloomhaven pour aider les nouveaux joueurs (comme moi) ou ceux qui souhaitent l’acquérir.

Concernant le rangement:
Sur les forum de BGG, beaucoup de joueurs parlent de la boite Plano 3600 qui est pratique pour le rangement des tokens, cartes… Ces boites ne sont pas évidentes à trouver. Avez-vous des alternatives? Comment organisez-vous votre boite?

Quelles Sleeves utiliser?

Pour les aides:
J’utilise une application de suivi de campagne disponible sur ios.
Pour la traduction, le groupe Havrenuit sur Facebook a traduit les règles , les quetes personnelles et le scenario.

Sur ce topic, tu as la liste des tailles de sleeves pour Gloomhaven :
https://boardgamegeek.com/geeklist/164572/card-sleeve-sizes-games/page/57?

Perso j’utilise surtout des MayDay (paquets de 100) : pas cher, pas trop épaisses et de bonne qualité :wink:

Salut @Reno ! Bonne idée, ce post.

Alors, j’ai mon opinion sur ces questions. Vu que je suis vraiment un fan du jeu, j’ai essayé pas mal de choses et voilà ce que j’en ai pensé :slight_smile:

Concernant le rangement :
J’ai d’abord essayé le rangement tel qu’expliqué par l’auteur du jeu (explications distillées dans sa vidéo d’unboxing ici). Malheureusement, ça ne gère pas les cartes sleevées et le rangement des tuiles des maps est hasardeux. J’ai laissé tomber.
Ensuite je me suis fait un rangement custom en carton-plume, avec ces plans. C’était vraiment pas mal du tout. Mais ça m’a bien pris un week-end pour le faire.
Enfin, j’ai eu de la chance, je me suis fait offrir l’insert Broken Token (expliqué ici) : je ne reviendrai plus jamais en arrière, c’est vraiment le rangement extra. Note : je préfère ranger les tuiles du jeu dans un classeur à côté (celui-là) et garder le tiroir de l’insert BT pour du bazar en plus (petits décors 3D, FAQ Gloomhaven, etc.)