Gloomhaven vf officielle

Voilas annonce officielle Gloomhaven en vf par asmode https://fr.asmodee.com/fr/news/2019/3/15/gloomhaven-en-version-francaise/

1 « J'aime »

C’est pas le jeu pour lequel il faut une table dédiée car les parties durent 4…jours?

Non, ca va. Il faut demander à @nats mais il me semble que les missions sont gérables en une soirée.

Partie pour 2 joueurs 2h30 - 3h00 par partie :wink:

Meilleur dungeon crawler de tous les temps.

3 « J'aime »

Trop long pour moi pour le moment. Mais j’avais lu beaucoup de bien de ce jeu !

Miam je vais surement me laisser tenter.

Je pense que ce jeu est effectivement un excellent dungeon crawler :slight_smile: Solo et jusqu’à 4 joueurs.
Une fois les mécaniques de base maitrisées, ainsi que le deck de cartes de son perso, on arrive à faire tomber la durée d’une partie sous les 2h30 à 4 joueurs (c’est le cas pour mon groupe de joueurs). Bon, au début c’est une autre histoire, on a dû faire une dizaine de scénarios où on était plutôt proches des 3h (3h30 quand c’était vraiment mal parti).

Pour en revenir à l’annonce, je suis vraiment curieux de savoir si le truc va bien se vendre en VF : ceux qui le voulaient l’ont déjà pris en VO et la trad fanmade est déjà très bien !
Bref, c’est une bonne nouvelle, mais j’aimerais bien connaitre un jour les chiffres de vente de cette version :smiley:

L’auteur du jeu a annoncé il y a une ou deux semaines qu’il se met vraiment à bosser sur la suite (la prochaine grosse boite de Gloomhaven) et qu’il a engagé un écrivain pour l’aider sur la trame scénaristique de la future campagne (et je dois dire que je suis bien content de savoir ça, vu que c’est probablement le point noir du jeu à mon avis - la qualité de l’écriture). Résultats attendus dans 1 an :wink:

3 « J'aime »

Yes je vais hésiter un moment je pense… trop longues partie et trop longue mise en place… Peut être en version numérique du coup…

Pour info asmodee a dealer / récupérer tout le travail qui a ete fait sur la traduction fan-made.
N’étant pas une entreprise mais un groupe de joueurs ils seront « payes » en avantage en nature.

Son malin chez asmodee :wink:

Après visionnage de vidéos ou lecture de critiques bah pas pour moi ce jeu. Trop de tout, trop de temps, trop de mécaniques, trop de pions, trop de matos, trop de place nécessaire. Même si tout ne sert pas en même temps j’imagine bien sur. Probablement par contre le plus complet qu’on puisse trouver.

Du coup ça ne m’arrange pas parce que je cherche un dungeon crawler justement, avec du narratif important, jouable solo ou coopératif. Et là ça titille une vieille envie : créer mon propre jeu… Peut être mon futur projet après le projet SÂM.

3 « J'aime »

c’est bon la version VF est en pré commande

petite question pour ceux qui ont déjà Gloomhaven. vous avez acheter un organizer et si oui le quel ?
@nats je crois me souvenir que tu en avais un quand j’etait venus jouer avec toi.

5 « J'aime »

Pré co passé pour moi :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ils vont faire out of stock de suite après approvisionnement ma parole :smiley:

3 « J'aime »

idem chez moi … préco :money_with_wings:
L’organizer est a priori indispensable… et c’est un bras supplémentaire… lol

3 « J'aime »

Yep. Je me suis fait offrir celui de Broken Token à l’occasion d’un anniv’ :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Pas de organizer mais ma boite est ouverte en 2 morceaux en permanence… (oui j’ai encore de la place chez moi…) donc en fait oui, ce truc est indispensable…

je viens de préco :star_struck:
Mais vous m’inquiétez sur l’organizer. Je suis plus adepte des boites et autres sachets d’habitude. On verra.:wink:

Tu peux ranger dans des boîtes et des sachets mais ça va peut-être prendre un peu plus de place.
L’organiseur diminue aussi le temps d’installation.
La meilleure solution est celle de @Lyrilis: garder ton jeu sorti. :wink:

3 « J'aime »

Une boite de gloomhaven est a gagner avec un jeu facebook sur la page au meeple reporter pour ceux que sa tente.

2 « J'aime »

finalement j’ai annulé ma préco… trop de jeu… plus de temps, plus de place…

1 « J'aime »