Grande surface à peindre

Bonjour à tous, je débute depuis quelques mois et ai décidé de faire les choses en Grand ! ^^
Je suis fan des soclages de Dimitri mini socle surtout le désertique

Il utilise la peinture « balor brown » comme base mais vu la surface que je peins je vais certainement
vider 1 pot pour chaque diorama. Est ce qu’il n’y aurait pas des pots plus grand auprès d’autre marque ?

J’ai trouvé ça

Mais j’ai peur de trop dénaturer la recette et de me retrouver avec un truc trop diffèrent.

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions

1 « J'aime »

Hello,

Déjà bienvenue dans la Communauté.

Pour les grandes surfaces à peindre, il existe des pots de grandes contenances qui font très bien l’affaire dans les grandes enseignes comme Cultura, par exemple : https://www.cultura.com/arts-et-loisirs-creatifs/marques-beaux-arts/monali/peinture-monali/peinture-acrylique-monali/couleurs-acrylique-monali/acrylique-monali-500ml.html

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Tu as des pots de grande contenance chez Vallejo mais pas que, Mig, Ak… Après si c’est pour sous coucher, regarde du côté des bombes de sous couche de couleur proche de ce que tu cherches ou passes à l’aéro.

Si tu as deux minutes je t’invite à te présenter dans cette partie du forum, c’est toujours cool d’en apprendre plus sur ceux qui rejoigne la communauté.
Après pas d’obligations y a pas de pression :wink:

2 « J'aime »

Salut à toi,
Pour compléter, je dirais que @Vendetta a mis sur sa chaine YT () un essai de peintures de chez Action dont les prix défient toute concurrence.
Pour avoir bien utilisé les tutos YT de socles et avoir transposé ça à des surfaces plus importantes, les recettes de base restent identiques, et pour les peintures, on s’adapte vite. Perso j’utilise beaucoup les acryliques de base de Cultura sur des plaques en poly extrudé travaillées avec du sable, des écorces, etc. et je n’ai jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,