Grande surface à peindre

Bonjour à tous, je débute depuis quelques mois et ai décidé de faire les choses en Grand ! ^^
Je suis fan des soclages de Dimitri mini socle surtout le désertique

Il utilise la peinture « balor brown » comme base mais vu la surface que je peins je vais certainement
vider 1 pot pour chaque diorama. Est ce qu’il n’y aurait pas des pots plus grand auprès d’autre marque ?

J’ai trouvé ça

Mais j’ai peur de trop dénaturer la recette et de me retrouver avec un truc trop diffèrent.

Merci d’avance pour vos réponses et suggestions

1 « J'aime »

Hello,

Déjà bienvenue dans la Communauté.

Pour les grandes surfaces à peindre, il existe des pots de grandes contenances qui font très bien l’affaire dans les grandes enseignes comme Cultura, par exemple : https://www.cultura.com/arts-et-loisirs-creatifs/marques-beaux-arts/monali/peinture-monali/peinture-acrylique-monali/couleurs-acrylique-monali/acrylique-monali-500ml.html

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Tu as des pots de grande contenance chez Vallejo mais pas que, Mig, Ak… Après si c’est pour sous coucher, regarde du côté des bombes de sous couche de couleur proche de ce que tu cherches ou passes à l’aéro.

Si tu as deux minutes je t’invite à te présenter dans cette partie du forum, c’est toujours cool d’en apprendre plus sur ceux qui rejoigne la communauté.
Après pas d’obligations y a pas de pression :wink:

2 « J'aime »

Salut à toi,
Pour compléter, je dirais que @Vendetta a mis sur sa chaine YT () un essai de peintures de chez Action dont les prix défient toute concurrence.
Pour avoir bien utilisé les tutos YT de socles et avoir transposé ça à des surfaces plus importantes, les recettes de base restent identiques, et pour les peintures, on s’adapte vite. Perso j’utilise beaucoup les acryliques de base de Cultura sur des plaques en poly extrudé travaillées avec du sable, des écorces, etc. et je n’ai jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,
je n’avais pas pensé à recréer la couleur moi même en faite.
J’ai passé 3h à essayer de recréer la couleur sous une lumière jaune :no_mouth: . Une fois mis à la vrai lumière j’ai compris mon erreur :confounded:.

Sinon j’ai trouvé ce site pour être sur de mon mélange (que j’ai dosé avec une mini-balance) mais bizarrement, lumière jaune au pas le résulta était vraiment sombre.

whaa, je ne connaissais pas ce site, et j’avoue que faire des mélanges à la mini-balance, ça ne m’avait pas effleuré l’esprit. As-tu vraiment besoin d’avoir CETTE teinte exactement? Sinon, tu recrées le mélange à l’oeil, jusqu’à ce que tu sois satisfait.
De plus, et c’est une règle que j’ai apprise quand je faisais de la « vraie » maquette (avions, chars, etc), la perception de la couleur et des contrastes entre couleurs dépend de la taille de l’objet, du coup, comme tu passes d’un socle à plus gros, même en gardant la même peinture, le rendu sera (un poil) différent, alors te prends pas trop la tête.

Finalement j’ai opté pour un mélange à l’œil c’est plus simple mais sinon oui le rendu que j’ai eu en suivant (presque) la recette est assez diffèrent mais pas forcement déplaisent.