[Green Horde] Mr K

Superbe ! Une harde bestiale de toute beauté mais probablement dangereuse. La peinture est au poils ! Ce qui est top pour des bêtes !:rofl:

1 « J'aime »

Les couleurs sont super bien choisies :blush: bravo à toi :blush: mention spéciale pour la licorne :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus de mots :no_mouth:
C’est beau. :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est splendide :heart_eyes:. Le style est très réaliste, adulte. Les couleurs font naturelles. ça change des figs hyper saturées qu’on peut voir habituellement. J’adore !
Quelle gamme de peinture tu utilises ?

Encore merci les amis !
Pour le côté désaturé, j’ai tout pompé de @zag, c’est le master du genre !
Question gamme de peinture, @Lockart, c’est assez varié, mais je suis de plus en plus le même principe : base en P3, dégradés en Scale 75 et touches de Vallejo. J’ai abandonné les GW, trop marre de leurs pots…
Les Scale sont ultra mat, ce qui donne un rendu très doux que j’affectionne.

2 « J'aime »

Je n’avais pas vu ton bestiaire.

La classe !!

Je descendais dans ta galerie et passais de « wouahh !! » à « pas possib’… »
Un grand :clap: :clap::clap: à toi.

Scale tu dis, j’en ai reçu un set (bois et cuir) mais je n’ai pas encore essayé, je termine mes Army Painter avant. Il me tarde d’essayer ce set !!!

Encore bravo :slight_smile:

3 « J'aime »

merci, le set bois et cuir est excellent, tu suis le petit fascicule (traduit avec les pieds, mais lisible) et tu vas être ravi du résultat !

3 « J'aime »

Bravo mr k il est cler que cest splendide !

Puisque l’on parle de la Scale, je voulais savoir, tous les sets de cette marque se valent ou encore est-il important de posséder tel ou tel alors que tel autre set ne mérite pas de figurer dans les 1ers achats de cette marque de peinture ?

Merci pour ton partage d’expérience sur ce sujet :slight_smile:

Perso, je suis très fan de la gamme Scale, je trouve qu’elle correspond à ma manière de travailler, mais ne va pas forcément convenir à tout le monde.
Il faut distinguer les 2 gammes principales (je n’ai pas la gamme militaire), le game color très opaque et couvrante (pour les bases) et la gamme fantasy plus translucide, plus glacis (pour les finitions).
J’aime ce rendu ultra mat qui donne rapidement une finition moins « cheap » qu’un rendu brillant.
Tu trouveras ici > https://scale75.com/descargas/paintsets.html les différents guides de peinture par set, ça te donneras une idée des possibilités.
J’ajouterais le STEAM AND PUNK, le SHADES OF DOOM, le ORCS AND GOBLINS, l’UNNATURAL FLESH… Les 2 sets de métallique et le set noir et blanc sont bien également…
Les autres sets sont des gammes de rouge, de bleu, de vert, ils sont utile quand on ne veut pas faire ses mélanges…
Il faut en premier le wood & leather, le must have de la marque pour des cuirs faciles à réaliser.

J’attends la boîte de Scale du dernier KS avec la peinture en tube, j’ai hâte !!

2 « J'aime »

Un grand merci @Mr_K, ton intervention est très éclairante et va m’aider dans mes choix d’achats !!!

:+1::+1::clap::clap::clap:

Coucou @Mr_K

Je t’avoue que cette gamme m’attire de plus en plus. Ton poste est à deux dois de me faire craquer. ^^
J’ai déjà acheté à sa sortie un pack de métalique que je trouve très très chouette.

Pour les couleurs métaliques, il ne faut absolument pas les diluer, sinon la couleur réagit très mal à l’eau et on a plus l’effet métalique.

Peux tu me préciser si les couleurs scale 75 se mélange aisément avec une autre gamme plus classique (GW ou Vallejo par exemple).
Concernant les dilutions, comment procède tu, eau ou médium ? Si il faut utiliser du médium, doit on utiliser celui de Scale 75 ?

Merci d’avance pour ta réponse. ^^

1 « J'aime »

Franchement, je mélange la scale avec du vallejo, du P3, du GW, de l’Army et de l’AK et je n’ai pas de problème malgré qu"elle soit un peu plus « grasse ».
Je dilue plutôt à l’eau l’hiver et au médium (voir retardateur) l’été pour compenser la chaleur. J’utilise du lahmian (GW), du winsor & newton, de la Vallejo, de l’AK, j’attrape un peu ce que j’ai sous la main…

Sinon, ils vont faire une gamme en tube qui semble prometteur >
https://www.kickstarter.com/projects/2025694581/scalecolor-artist-smooth-acrylic-paints
J’ai hâte de les essayer.

3 « J'aime »

MR K vos figurine sont extrêmement magnifiques
D’une beauté à couper le souffle
Vous êtes à n’en pas douter un très grand peintre de fig
Un grand respect à vous :slight_smile::slight_smile::slight_smile:

2 « J'aime »