Harry Potter (jeux de figurines)

Hello,

le jeux de figurines Harry Potter est disponible :
https://www.knightmodels.com/en/harry-potter-miniatures-adventure-game/harry-potter-miniatures-adventure-games-core-box.html

Cependant, j’avais lu qu’il ne serait pas traduit en français :frowning:

J’ai besoin de vos avis d’experts :wink: :

Est-ce que l’un de vous a lu le contraire quelque part ? (l’info de la non-traduction date de mars 2018)
Est-ce que d’habitude l’éditeur dit ça, et puis c’est quand même traduit en français plus tard ?

Je vais à Londres fin du mois, et j’ai donc l’occasion de le chopper si je le vois, mais ça me ferait mal de le voir en FR dans 1 mois…

Merci pour vos réponses :wink:

Ca dépend ce que tu aimes comme figurines, pour moi c’est de la résine donc non.
Par contre niveau gameplay je ne sais pas du tout ce que ça donne.
Les jeux en versus de cette éditeur sont sympa (bien que très classique) mais là vu que c’est en mode « aventure » je ne sais pas du tout ce que ça vaut.

Merci pour ta réponse qui ne répond à aucune de mes questions LoooooL :stuck_out_tongue:

Cependant, tu en soulèves une autre : les figurines en résine ? qu’est-ce qu’il y a de spécial avec ? Elle ne se peignent pas de la même façon que les Warhammer ?

Mince je me suis perdu dans mon truc, non pour cette éditeur on peu oublier la VF par contre.
Après sur des licenses si célèbres y’aura surement une fantrad de faite.

Haha, no stress :wink:

Par contre, pour les fig en résine, c’est quoi le problème ?

Disons que la résine est cassante donc fragile et il faut bien dégraisser avant de sous-coucher.

Ben j’ai pris quelques figs de leur game DC, et je trouve certains détails vraiment trop fin, je suis pas délicat et j’ai fais de la casse (pourtant j’ai essayé de faire gaffe ^^;), du coup pour un jeu de plateau ou y’a pas mal de manipulations je laisse tomber.

Oui, la résine est plutôt faite pour de l’expo selon moi.

1 « J'aime »

Slt Comme le dit ZAG, la VF c’est foutu mais sur BGG d’ici quelques mois, il y aura certainement une traduction des règles. et avec un peu de chance de tout le matos.

J’ai testé la résine de Happy game factory, la première était pas super car elle était vraiment molle. du coup on se retrouvait avec des épées demi-molles (passez moi l’'xpression^^).

La deuxième série de figurine avec une résine différente sont bien. Perso j’ai peint celle ci qui est vraiment sympatique à peindre.

Je pense qu’en résines, il y a à boire et à manger, du bon et du pas bon.

J’ai 2-3 figurines en résine.
En voulant ébarber au scalpel les défauts d’injection de l’une d’elles, sans forcer… j’ai carrément pété le bras :scream:
C’était tellement fin que j’ai eu toutes les peines du monde à recoller.

Donc pour exposition ok, mais surtout pas pour du jeu.

Mais pourquoi il les font en résine alors ???

Les détails sont plus fins. Il me semble aussi que les moules s’usent moins vite.
Et la résine est peut-être moins chère que le pastique, je sais pas trop ?

Ouais mais bon comme tu dis, c’est pour jouer avec, pas pour exposer…

Oui c’est ça niveau coup de prod la résine c’est plus rentable, pas mal de petite boite de fig/decors bossent en résine d’ailleurs.


Tu as la réponse à ta question à environ 16min

Merci NaWak !!! :slight_smile:

Hutif nous fait un déballage… pardon un unboxing:

Barry Prouter

Petit déterrage… quelqu’un a essayer le jeu. Vaut il le détour (l’investissement)?
Il semble s’apparenter à un jeu d’escarmouches sur un plateau.

Désolé, j’ai reçu « Fallout Wasteland » à la place…