Help ! Jeu pour enfant de 8 ans

Salut les minions.
J’ai besoin de vos expériences.
Je cherche un jeu pour jouer avec mon fiston de 8 ans.
L’idée c’est de pouvoir faire une partie rapide avant d’aller au lit par exemple, donc 30/45 minutes par partie et installation rapide.
Il faut aussi que ça raconte une histoire ou qu’il y ait un univers bien marqué.

J’ai trouvé 2 résultats qui me semblent correspondre mais vous avez sûrement d’autres idées :

  • histoires de peluches : ça raconte clairement une histoire. J’ai compris qu’on pouvait faire des parties courtes. Peut-être une rejouabilité limitée…
  • enchanters : c’est dispo en preco sur le e-shop de MG. Parties rapides et univers bien sympa. J’ai fait joué le print and play au fiston et ça lui plaît. Rejouabilité infini (1000+ cartes dans la boîte).

Quel est donc votre avis sur ces 2 jeux et avez-vous d’autres idées ? Je pensais à mice and mystic mais ca me semble un peu long à mettre en place…

3 « J'aime »

Mice and mystics est trop long en effet.

C est uniquement jeu de fig ? Ou uniquement carte c est bon ?

Un petit jeu rapide.

4 « J'aime »

Avec ma fille de 8 ans, on joue régulièrement à :

  • Magic : j’ai acheté qq packs preconstruits.
  • Orcquest

Les jeux de cartes c’est idéal. Pas long, rapide à mettre en place, et sympa à jouer à 2.
Parfois on joue même avant de se coucher.

Il y a aussi Star Realms ou Hero Realms qui pourraient passer dans ce format (jamais joué).

1 « J'aime »

Jeu de cartes c’est bon aussi si l’univers est chouette.
Je jeter un oeil à star realms et hero realms, je connais pas…

Quitte a prendre un des deux prend star realms

Tout est expliqué là star realms

prends jeu de base 16 eur en fr.

Je te conseil Star Realm. C’est rapide et d’installation rapide. Le problème, c’est que ça ne raconte pas grand chose.
Il y a aussi Zombie kids évolution qui est génial mais qui ne raconte rien non plus.
Je te déconseille Histoire de Peluche qui est très long (mise en place et partie) même si le jeu est sympa.

1 « J'aime »

Star Realm est un super choix, quoi qu’il ne réponde pas à ton critère « il faut que ça raconte une histoire »

Je vois que te cherches des jeu où il y a un minimum d’investissement et de concentration à avoir. Les jeux déjà mentionnés sont très bon.

Perso, pour des parties rapides, fun, avec petites stratégies, avant d’aller au lit, et sans prise de tête, je conseil Pitch Out ! Un jeu pour grand, même si mon fils de 4 ans adore !

1 « J'aime »

Je te propose « De cape et d’épée » … mais je pense qu’il est désormais dans le milieu de l’occasion. Il te faut un placement rapide et une partie tout aussi rapide.
Un genre « Splendor » ou « Space Explorers » (un peu complexe peut- être).
Sinon « Volfyrion » est pas mal.
Je n’arrive pas à trouver de jeu rapide à tout point de vue avec des figouzes. C’est vrai qu’un jeu de cartes sera toujours plus simple à mettre en place lol.

on voit que tu as pas jouer a pathfinder le jeux de carte :rofl:

2 « J'aime »

Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir tout ca de plus prêt… :+1:

1 « J'aime »

J ai testé héros realm qui est pas mal.

1 « J'aime »