Hérograve (nom pas définitif du tout)

Pour anniversaire de mon dernier fils je suis en trains de préparer un jeu à mis chemin entre Frostgrave et Héroquest Pour plusieurs raisons :

  • Héroquest est simple, mais je ne possède pas Héroquest, par contre pour Frostgrave j’ai tout ce qu’il me faut.
  • Les 5 joueurs sont âgés de 8 à 11 ans ce qui me parait trop de joueurs pour la gestion d’une troupe de 10 figurines chacun.
  • C’est prévu pour un one shot donc pas de règles trop complexe.

Ce que je garde de Frostgrave :

  • Le background : ça se passe dans la cité des glaces
  • les règles général : la résolution des actions sont faites avec les règles de Frostgrave simplifiés.

Ce que je modifie par rapport a Frostgrave:

  • un personnage par joueur
  • les types de personnages jouable (Barbare, Chevalier, Magicien, Ranger, Tireur d’élite).
  • seulement trois sort pour le personnage magicien (pour ne pas en faire un super personnage par rapport aux autres)
  • les trésors sont plus limités (c’est du one shot)
  • pas d’évolution de personnage (c’est du one shot)

Si ça intéresse certain d’entre vous je le mettrais à disposition quand il seras testé :slight_smile:

9 « J'aime »

La première version est ici.

C’est encore une version brouillon pour mon usage personnel, mais si vous remarquez des incohérence et autres fôtes n’hésitez pas à me les signaler :slight_smile:

1 « J'aime »

Je regarderai, les règles ce soir a mon aise😉.

1 « J'aime »

Merci @Grom2-7286 n’hésite pas à me faire un retour si tu le veux.

On a testé une partie cet apm et les 2 enfants on aimés :slight_smile:

Frappe plus fort !
( # éducation naine)

1 « J'aime »

Je viens de lire tes règles, cela reste assez classique de ce qui existe déjà sauf ceci, que je connaissais pas.

''Le terrain est divisé en neuf zones et le meneur jette 1d8 pour déterminer dans quelle zone le trésor
apparaît (ou l’emplacement des trésors est prévu par le scénario). Un pion trésor ne peut pas
apparaître sur la zone ou se trouve les joueurs.’’

Ce qui peut être sympa vu que tu as 9 zones et un D8, c’est de donner la possibilité aux joueurs à tour de rôle d’atribuer jusqu’à deux numéro à une zone.

Le joueur 1 attribue un num à une zone
Le joueur 2 attribue un num à une zone

Le joueur 1 attribue un deuxième numéreau num à une zone. (Pour rappel chaque zone ne peut àvoir que 2 numéro au max)
Le joueur 2 attribue un deuxième numéreau num à une zone. (Pour rappel chaque zone ne peut àvoir que 2 numéro au max)

Le joueur 1 attribue un troisième numéreau num à une zone. (Pour rappel chaque zone ne peut àvoir que 2 numéro au max)
Le joueur 2 attribue un troisième numéreau num à une zone. (Pour rappel chaque zone ne peut àvoir que 2 numéro au max)

Etc etc jusqu’à avoir attribué les 8 numéros.

Les joueur devront toujours se balancer entre :

  1. je veux un trésor donc je le et près de moi.
  2. y à trop de monstre autour de moi du coup je préfère le mettre plus près de lui mais pas trop quand même.

Et après paf le D8 roule contre ou pour mon adversaire. ^^

Ça risque peut-être d’alourdir un peu trop les phases de jeu :thinking:

à tester. Je pense qu’en faisant 8 petits tokens numérotés, cela peut aller vite. ^^

Après c’est qu’un idée lancée. Si elle est pourrie en jouant laisse la tomber @xben. :wink: .

Merci @Grom2-7286, je me note l’idée.
Dans le cas présent je part sur un jeu coopératif pour des enfants qui pour la pluspart ne connaissent pas les jeux de ce type . Du coup je veux éviter de leur donner l’occasion de faire une « crasse » aux autres joueurs. :slight_smile:

Mais noooon, lol tout le plaisir du jeu se trouve les ‹ ‹ crasses › ›

FB_IMG_1546598901340

3 « J'aime »

Oui mais pas cette fois :slight_smile: