Héroquest 3 - LE RETOUR DES HEROS

TOUR 3

J’ouvre la porte et demande à mes compagnons de former des groupes équilibré. Malgré ma demande je vois un groupe de testostérone se ruer à l’interieur. Je claque ma main sur le front de désespoir.

Je rappelle le ent vers moi.

« Groot, par ici fidèle compagnon. » Le Ent se rapproche de moi en D2.

Je n’agis pas et reste ici à admirer le spectacle.

1 « J'aime »

Tour 3

Je me déplace jusqu’à la porte puis entre dans la pièce

Soit j’attaque si monstre
Sinon je fouille

2 « J'aime »

FLASH INFO SUITE A OUVERTURE PORTE DE DONJON

Le barbare et la druidesse poussent ensembles la vieille porte en bois qui s’ouvre sur un grincement à donner la chaire de poule …

Bien que l’obscurité est omniprésente est ne permet pas de voir a deux mettre, d’un coup, de part le fond du corridor leurs faisant face, des torches s’allument toutes seules, révélant ainsi l’entrée du donjon.

Là, se tenant droit debout devant eux, un personnage sinistre, robuste et aguerri, épée à la main ricane, à ses pied un énorme chien démoniaque a trois têtes aboie sur les héros, les paralysants d’effroi.

Soudain l’homme prend la parole avec un accent slave inquiétant …

" Bienvenue au Château Ravenloft, mon humble demeure…

j’espère que le voyage ne vous à pas trop fatigué. Il serait décevant de vous voir arrivé chez moi à bout de souffle. J’ai tant besoin de vous…

Sachez que Morcar compte me sollicité pour combattre vôtre empereur. Je n’ai cure de vos querelle d’humain, Lord Van Stormkovitch ne sera jamais le pion de qui-que se soit, ni d’un empereur, ni d’un sorcier tomber à la solde du chaos.

J’ai ordonné à mes hommes il y’a quelques temps de chercher et de trouver l’élu, vôtre ami…
Nous ne pouvions le laisser pourrir là bas, il est de notre sang après tout…

je me suis occuper moi même de le remettre en forme. Heureusement son âme n’avait pas encore quitté son corps, remerciez le côté immortel de nôtre famille…

Ainsi Tel est le but de vôtre venue, nôtre ami commun, une fois remis sur pied m’a parler de vous, il ma conté, ô combien vous avez été valeureux dans les catacombes.(cf. mission1).

Ainsi voila ma proposition, vous joindre à moi et régner sur le monde, ou mourir ici…

Cependant vôtre ami a hâte de vous voir, il a sollicité mon pragmatisme de lui laisser le privilège de vous saluer en premier.

Cela m’arrange car le jour va se lever, il n’est pas encore l’heure pour moi de me repaître de vos corps bouillonnant de ce petit vin chaud qui coule dans vos veines."

l’homme lève un doigt au dessus de sa tête est vous désigne une horloge avec des crânes en guise de chiffre et une flamme indiquant minuit… puis le seigneur des lieux reprend la parole.

" Ne vous trompez pas, cette horloge n’indique pas l’heure mais les jours …
Dans 12 jours, l’élu prendra sa place qui lui revient de droit et siégera à mes côtes pour les siècles et les siècles à venir…

Ensembles, nous réduiront en cendres les contrés par-delà les Borderlands, Nous assujettirons les peuples et toutes les races confondues.

Il est temps pour moi de me congédier de vous, je vous laisse avec cerbère mon fidèle compagnon et mes fidèles qui vous apporterons, j’en suis certain, un accueil des plus chaleureux"

En prononçant ses derniers mots et reculant dans l’ombre, une a une les bougies s’éteignirent pour le laisser disparaître dans l’ombre. Une porte en chêne massif se referma au milieu du corridor entre le seigneur et les héros.

Seules les torches de l’entrée laisse percevoir dans quel embuscade sont nos héros, certains corridor étant eux mêmes bloqués par des grilles massifs.

Alors que Cérbere le chien à trois têtes se dresse devant nos héros, des portes s’ouvrent des corridors juxtaposant lehall d’entrée, un efrit se jette sur le barbare, un orc bande son arc a l’ouest et un Gardien des Abysse s’approche de la druidesse.

Cerbère

  • Attaque 3 x 2 dés - attention cerbère est un triple ennemi, il peut attaquer plusieurs cible à la fois.
  • Défense 3 x 2 dés ( l’attaque et la défense de cerbère sont dégressif en fonction des tête en vies)
  • Déplacement 10 cases
  • Corps : 3 x 2 (cerbère sera mort que lorsque toute les têtes auront étés vaincues.)
  • Esprit 3

Orc archer

  • Attaque distance 2 dés / cac 3 dés
  • défense 2 dés
  • déplacement 6 cases
  • esprit : 2
  • Corps : 2

FIN DU FLASH INFO et reprise du tour des joueurs :

Le barbare @Meroutback sert ses poings sur le pommeau de son épée et se jette sur l’efrit qui se dirriger vers lui. Il le coupe en deux littéralement. Un autre gardien des abysses approche…

5 « J'aime »

Tour 3
Action 1 : Je fais un saute mouton par dessus @Meroutback pour me rapprocher du cerbère

Action 2 : je souris, satisfait du combat à venir :grin:

(@Darwick je suis désolé de ne pas donner un numéro de case, je ne remet plus la main sur notre plan de donjon global façon touché coulé)

3 « J'aime »

Tour 3.
[Je me déplace pour rester derrière le barbare et je tire sur le cerbère. -J’ai ligne de vue et obstruction n’a plus d’effet sur moi suite à montée de niveau, si j’ai bien compris]

« Oulà, ça commencer fort ici, j’ai pas trop envie de finir dans sa gamelle »

3 « J'aime »

Tour 3

Action 1 : déplacement vers le cerbère
Action 2 : attaque de l’une des 3 têtes

Donc suite à éclaircissement du MJ le cerbère démarre avec 6D de défense. Après relance de son action il obtient bien 2D Noirs sur les 6.

Le nain se lance sur le cerbère en abattant sa hache, mais ce dernier pare le coup avec l’une de ses 3 têtes.

« il est chaud le toutou ! »

3 « J'aime »

Tour 3

Je me déplace de 6 vers le milieu de l’embuscade
J’arrive à peu près au niveau dubseuil de l’entrée du donjon je balance foi immaculée

Tout le monde gagne 1 de de défense
Une étrange odeur de pisse envahit le champ de bataille…

Metamec rougit un peu

2 « J'aime »

FLASH INFO CORRECTIONEL

@KassGueul : exécute un saute mouton et attend le combat (bien vu, tu as bien noté qu’il te manquai une case pour attaquer, bravo ! ).

@Lyrilis stp ma belle, regarde bien les photos avant de donner une position, tu ne peut pas te placer derrière le barbare vu que y’a élément, je 'ai donc mit devant le barbare, saute mouton étant autorisé
et je valide pour deuxième attaque un tir a l’arc sur le gardien.

lyrilis glissant avec une roulade entre les jambes du barbare décoche une flèche sur le gardien, la flèche vient se figer entre ses deux yeux, tuant le gardien sur le coups

@spinous attaque le cerbère et fais voler sa hache dans tout les sens, mais le cerbère est vivace et donc ne subis aucuns dégâts.

@Metamec se rapproche du groupe et lance foi immaculée : réussite. tout les héros gagne un dé de défense supplémentaire jusqu’a la fin de la partie. Attention si un joueur reçois une blessure, le sort disparaît.

Vos positions :

7 « J'aime »

Gnii huii fier

4 « J'aime »

Tour 3
action 1 je me déplace a coté de Mantiz

1 « J'aime »

Fin du tour des joueurs
Début du tour des Monstres

Le cerbère se jette sur le nain et l’attaque, mais le nain est robuste …
Le Gardien des abysse attaque le paladin @Metamec qui a du mal a esquiver la puissance des coups il subit un dégât.

FIN DU TOUR DES MONSTRES

4 « J'aime »

Tour 4
Je me mets à chialer comme un môme
Mamaaaaan j’ai mal

J lance toucher divin sur moi
Je frappe le gardien des abysses !

Les lancer ont été faits et le gardien est mort

Mon Perso a donc entamé un danse du ventre grassouillet avant de s apercevoir qunil était dans la ligne de mire d un orc… Pourvu qu on lui vienne en aide à temps

2 « J'aime »

FLASH INFO EXPLICATIF

Précision sur la façon dont marche les points d’esprits.

Un joueur dispose d’un certain nombre point d’esprit, en gros plus il en as, plus il est apte à la magie.
C’est pour cela que les magicien, elfe ,paladin dispose de plus de point d’esprits que les autres joueurs.

Un joeur qui lance un sort perd un point d’esprit.

3 « J'aime »

TOUR 4

Groot :

Action 1 - Le petit Ent se faufile à travers le groupe de héros et se positionne devant le Cerbère.

Action 2 - Groot Attaque une des tetes.
Un de ses bras se transforme un une sorte de poing de bois noueux et il flanque un Uppercut à 1 des têtes.
L’attaque inflige un point de dégât.

A ce moment Mantiz hurle : " Maitre Nain, abattez votre hache pour achever la tête"

Mantiz :

Action 1 - je me décale d’une case sur la droite pour laisser la place à @xben de passer

Action 2 - Rien.

Paladin, je ne connais pas votre nom mais n’ayez crainte j’assure vos arrières. J’ai bien entendu votre requêtes mais je ne peux y répondre favorablement, ce ne serait que l’envoyer à l’abattoir.

3 « J'aime »

Tour 4

Je me positionne derrière de @Spin0us

4 « J'aime »

TOUR 4

Action 1 - Voyant l’une des têtes du cerbère à moitié sonnée par la coup qu’elle vient de se prendre, je l’achève d’un coup de hache en travers. Ce coup de taille fait voler la tête dans le couloir.

« Sale bête, va coucher ! »

4 « J'aime »

GROUARGH !!!
Qu’est-ce que c’est que cette brindille entre ma hache et MON cerbère ?!
JE VAIS EN FAIRE DU PETIT BOIS !!!

7 « J'aime »

Ca à l’air pas mal embouteillé par ici :
"Est-ce que quelqu’un a besoin d’aide ?"

3 « J'aime »

Moiiiiii

2 « J'aime »

3 « J'aime »