Héroquest 3 - LE RETOUR DES HEROS

Tour 4,

S’il n’y a plus personne sur qui tirer, je vais en Q19

« Quelqu’un n’a pas envie d’ouvrir cette porte ? Je vous couvre…si…si… je le jure »

5 « J'aime »

@Metamec je peux lancer un sort de soins mais je ne l’aurais plus après, ou sinon tu te met en retrait et après l’engagement en cours on allume un feux de camps pour soigner tous les blessé d’un coups.

3 « J'aime »

FLASH INFO REGLES :

@Lyrilis se place devant la porte, elle ne peUt pas tirer sur l’Orc Archer non a cause de la visibilité car avec son level up elle gagner le droit de tirer sur des cibles même si le chemin et couper par des héros mais a cause que son arc à une porté de 8 cases.
@xben un feu de camp ne restaure que TES points et pas celui des autres joueurs, il doit être fait dans une pièce sans aucuns monstre visible a ton perso, il te fera passer ton tour et consomme les Deux actions.

6 « J'aime »

Action 1 : déplacement (en utilisant le saute mouton), (cad passer à travers les joueurs) pour secourir le paladin en attaquant l’archer, son déplacement de 9 cases lui permet.

Action 2 : j’attaque l’archer il perd un point de corps

4 « J'aime »

Fin du Tour 4

Début du tour des monstres.

  • L’archer a été surpris par la vitesse d’arrivée de l’elf sur lui, il enchaîne directement derrière pour attaquer mais l’elf est vivace.
  • Cerbère attaque le petit ent qui est sous protection du sort du paladin mais il arrive a le mâchouiller quand mm : mort du petit ent.
4 « J'aime »

Tour 5

Action 1 : j’attaque le cerbère en abattant ma hache. Il est encore rapide et tente d’intercepté ma lame au passage. L’élan était trop fort pour lui et je lui pète une dent … (il prend 1 point de dégat)

4 « J'aime »

Tour 5

1
Je me déplace pour être en contact avec le cerbère

2
Je tape et decapite la seconde tête du cerbère.

2 « J'aime »

FLASH INTERUPTION ZOOM SUR UN ACTEUR :

Garothmuk est le fils de Arzogth, sa famille fût chassée par la horde, il fut marqué, lui, sa famille et tous les rebelles, de la marque des bannis.

Son père Arzogth l’a alors élevé dans la dignité et le respect. Mais le danger pesait sur le petit groupe de rebelles, ils savaient que tôt ou tard ils devraient rendre des comptes à Morcar.

Le jour ou Arzogth sont père partit pour les catacombes de Felmarg avec une bande de rebels, Garothmuk savait que c’était la dernière fois qu’il serrait son père dans ses bras.

On ne revis jamais le groupe de rebel qui été partie défier Morcar. Il parait que les troupes de Morcar fûrent derouter par des héros envoyé par l’empereur…

C’est ainsi que Garothmuk se décida d’abandonner le clan des rebelles et rejoignit le château de Lord Stormkovitch afin de rejoindre son armée et qui sait ? pour assouvir sa vengeance, vaincre Morcar…

Merci à @Meroutback pour cette extraordinaire figurine, avec des détails à couper le souffle. On ne le vois pas forcement sur la photo mais meroutback à été jusqu’à marquer l’usure sur les pointes en ferraille et marquer la crasse sous les ongles. Sans oublier le travail sur le socle :slight_smile:

Vos positions :

6 « J'aime »

Tour’5’
Y à plus de place nulle part la ?

2 « J'aime »

L’aptitude de @Lyrilis permet de tirer à travers nous du moment qu’elle a une ligne de vue sur la cible il me semble non ?

2 « J'aime »

Avez-vous vraiment besoin d’être a six sur une tête de chien 2/2 ? …

Si ya de la place dans tt le donjon.

Lyrilis a une porte de 8 cases a distance.
Elle peut tirer sur ce quelle veux tant que c dans son champs de vision meme si entre elle et le monstre ya des heros qui bloque la vue.

1 « J'aime »

« Séparons-nous en deux groupes pour nettoyer cette place forte. Ça nous évitera de nous marcher sur les pieds :wink: Je comptes finir le toutou et m’occuper de la porte derrière lui, qui m’accompagne ? »

3 « J'aime »

Ah ! La brindille Ent est entre les dents du cerbère !
Enfin le chien démoniaque est pour lui…
KassGueul lève bien haut sa hache… et…
GROUMPF !!!
Qu’est-ce que ce barbare vient faire là ?! Entre SON cerbère et lui !?
Il est temps d’aller voir ailleurs… avant que sa hache ne se retourne contre ses nouveaux camarades…

Tour 5
Action 1
Je me déplace en p19

KassGueul regarde d’un mauvais oeil celui qui se tient devant la porte… Encore quelqu’un en travers de son chemin !

5 « J'aime »

TOUR 5

Action 1 : Je me déplace en M18 juste derrière @Spin0us

Action 2 : Rien

Mantiz se rapproche du nain et du barbare.
« Maitre Nain, Maitre… tas de Gros Muscles au regard menacant, nos compétences sont complémentaires, allions nous. A nous trois nous devrions venir à bout de tous les dangers. »

4 « J'aime »

Tour 5;
[Je souris à Kassgueul, j’ouvre la porte et je recule d’un pas en Q19]

« Mais je t’en prie passe devant, je te couvre… »

4 « J'aime »

L’archère @Lyrilis ouvre la porte avec force, celle-ci vient se rabattre contre le mur, puis d’un pas chassé esquissant un sourire indiquant d’un revers de la main le passage a l’orc @KassGueul.

La salle beigne d’une petite lumière éclairant une bibliothèque, on fond de la pièce une porte semble mener plus profondément dans le donjon.

Au milieu de la salle deux Gardien des abysses sur leurs gardes compte bien faire rebrousser chemin aux intrus.

20191210_231455

7 « J'aime »

Tour 5
Du coup je viens en soutien de @KassGueul en 019
J’attends

Je propose qu’on reste e’ groupe @Lyrilis @KassGueul nous faudrait @xben avec nous et je pense qu’on sera complet

1 « J'aime »

FLASH INFO EVENEMENT :

Une épaisse brume envahie soudainement les couloirs du château, nos héros ne voient plus rien a deux centimètre.

Le paladin, l’archère, l’orc, le barbare, l’elf, le nain, sentent que pleins de petits choses volent juste au dessus de leurs tête, ils décident de se baisser pour être sur de ne rien se prendre dans les cheveux… (rectification, le nain lui ne se baisse pas, il en a pas besoin) .

Quelques minutes passent puis la brume s’estompe… mais on dirait que quelque chose est différent …

7 « J'aime »

Je le sens pas du tout ce truc…
On va tous mourir dans d affreuses souffrances…
Ça va être un carnage… MAIS pourquoi j’ai signé… Je croyais qu on allait faire une sorte de camp scout moi. J suis le champion du fromage fondu a la braise moi pas de la braise infernale qui nous transforme en fondue de héros !

5 « J'aime »

FIN DU TOUR 5

Début du tour des Monstres :

Les Gardiens des Abysses voyant la porte s’ouvrir ont profiter de la brume pour se ruer à l’extérieur sur nos héros, un s’attaquant à @Lyrilis et l’autre directement a @KassGueul.

Gatohmuk fils de Arzogth c’est avancé pour avoir le paladin @Metamec à porté de tir et lui décoche une flèche dans le dos.

  • Un Gardien des ABysses attaque @Lyrilis lui faisant perdre un point de corps et la protection du sort du paladin.

  • L’autre gardien des abysse attaque l’orc @KassGueul sans résultat.

  • l’orc archer tire une flèche dans le dos du paladin @Metamec mais il faut croire que contrairement aux gardiens des abysses lui n’est pas habituer à la brume du château, ses yeux sont irrités et sa flèche va se figer dans le mur à quelques centimètre du paladin.

  • la dernière tête du cerbère pleine de rage attaque le barbare @Meroutback et lui fait perdre un point de corps plus le bonus de protection du sort du paladin.

20191211_020837

20191211_020815

5 « J'aime »