Héroquest : L' Aventure ! (Episode 1)


#1

Logo-HQ25th_900

une vraie bataille va se jouer ici , si si vous ne rêvez pas !
Merci d’y poser vos Flufff rigolez pas j’ai appris ce mot aujourdh’ui :wink:
Quand tout sera prêt,et tout les joueurs prêt nous lancerons la partie…


#2

Gronin Bourk le suppôt de Bacchus

Nain

Issue d’une union interdite, il a passé son enfance dans les bas fonds de la montagne de Pouch’tron. Seul face à lui même, il tuait le temps en chassant les gobelins qui remontaient des profondeurs de la terre. Ces trophées lui permettaient de se payer la bière qu’il descendait dans son auberge attitrée : Le nin’potan. Chassé du royaume à cause de ses multiples altercations, il ère désormais à la surface en louant ses services au plus offrant.


#5

Du coup. Je serai

Ragnagnar le sanguinaire

image

C’est lors d’un raide en Norsca que Ragnagnar fut trouvé par les Elfes…
Couverts de sang, hache à la main…
Il était le seul survivant d’un mascracre dû à une attaque d’orcs…
Les Elfes décidèrent de le ramener en Loren…
Comme garde de cochon…
Les Elfes ne mangent pas de cochons, ceux-ci étaient élevés pour attirer, Orcs et Gobelins dans des endroits stratégiques du village…
Et Ragnagnar excellait, il était incroyablement efficace…
Car il saignait du nez lors d’approche de peaus vertes…
Ragnagnar le Sanguinaire fut désormais son nom…
Les Elfes s’amusaient en le voyant nu comme un vers balancé les cochons sur les Orcs, Ragnagnare était devenu très fort au lancé de cochon…
Et très précis aussi…assommant les premiers Orcs ou Gobelins…
Puis Ragnagnar sautait de son éclos, attrapant la première arme venue et massacrant un grand nombre de peaux vertes…
A 16 ans, le chef Elfe lui donna sa liberté lors d’un fait d’arme où il sauva son fils…
Depuis il vit de petit boulot, allant de garde du corps à chasseur de peaux vertes


#8


Elendar le sauvage

Elendar aime l’aventure c’est pour cela qu’il a quitté le lointain pays d’Aldarion avec son frère Tilmir et d’autres compagnons à bord de leurs Knörr. Suite à l’attaque d’une galère drow il a été séparé de ses compagnons. Pendant le combat contre les drows, car il a été blessé et est tombé à la mer. Les drows ont détruit le navire qui les transportait et emmené en esclavage certains survivants. Elendar s’est échoué sur une plage désolée et a mis plusieurs jours a retrouver la civilisation. Il est méfiant envers tout le monde, aimerait venger ses compagnons d’infortunes et retrouver son frère enlevé par les drows.


#10

Auhrek%2C%20dit%20%E2%80%9CLe%20Taciturne%E2%80%9D%20(3)


#12

PNG

Mentor est un grand Mage, Gardien de * Loretome * un livre ancéstral écris par la main de merlin dis-t’on, on ne connaît ni son vrai nom ni son âge, on dis de lui qu’il est le plus grand de tous les mages, allié incontestable de l’empereur.

Une rumeur prétend que Mentor voudrait former un groupe d’aventuriers pour affronter Morcar le Seigneur Noir. :eye:


#22

Celui au milieu stp :slight_smile:


#23

le orange (gauche) : et cela sera le “Grand Gars de Cimore” : spécialiste de la magie d’invocation (sutout les petits lapins)


#24

Le nain de gauche aussi pour moi :slight_smile:


#25

Je veux bien prendre Arnold, le Barbare de gauche :slightly_smiling_face:


#26

Je prends le nain du milieu, même pas peur !


#27

Je prend le barbare avec la hache :+1:


#28

Et bien écoute, pour faire honneur à ton travail je prendrais l’enchanteur de droite.

Voici son histoire.

Glandalf le Gris Pied n’aime pas les bottes. De sa plus jeune enfance jusqu’à ce fameux jour où tout à basculé, Glandalf préférais marcher nu pied. Ammasant poussière et autres saletés ses pieds se sont teintés d’une couleur grisâtre. Faut dire qu’il n’aimait pas se laver les pieds non plus. Certains pensent qu’il avait en horreur le fait de toucher ses pieds. Heureusement sa mère adoptive le forcer à gratter la crasse et jusqu’entre les orteilles.

Sa mère adoptive avez vous dis ?

Remontons en peu dans le temps, juste quelques années, au moment où la caravane marchande des parents biologiques de Glandalf alors âgée de quelques mois, fut attaqué par un groupe d’orcs sanguinaires. Ces derniers, attirés par l’odeur de cargaison composé de tonneaux de bière naine, ne laissèrent qu’un seul survivant… un petit bébé nu pied. Ce n’est pas que les orcs n’eurent pas envi d’en faire un casse dalle, mais une patrouille elfe passant par la sauva l’enfant. Ne laissant derrière elle que les corps sans vie, parfois sans tetes des hideuses créatures vertes, les elfes reuceuillirent l’enfant.

Glandalf grandit parmis les elfes et à leurs contact apprit d’eux. Ils essayèrent bien de lui apprendre la danse-lame cet art de combat qui mêle ce qui ressemble à de la danse classique et du combat a l’épée mais manquant de grace et de finesse ce fut voué a l’echec. Glandalf se tourna vers les arts magiques et maitrisa rapidement leur magie tout en y apportant sa touche personnelle. Il etait à présent assoifé de connaissance. N’allez pas croire que ces enchantement etaient d’une puissance incommensurable mais la magie ca plait au filles et plus ont fait de magie plus il y a de filles. Enfin c’est ce que Glandalf pensait.

“Et mais ElemenT, tu nous as parlé au tout début d’un événement qui a changé sa vie et puis on sais pas pourquoi il porte des bottes maintenant. ?”

Un peu de patience mes petits amis j’y viens et ce qui suit, nous sommes très peu à le savoir.

Son iitiation finie son maitre lui imposa de relever un ultime défi et qu’il serait récompensé par un présent des plus intéressant. Cette quête fut connu sous le nom de “la quête de la pluie et du beau temps”. Il lui fallut retrouver le parchemin de l’arc en ciel. Un jours alors qu’il était au plus profond des mines de la Mort-au-ra, Glandalf touchant au but et allant se saisir du tant convoité parchemin fut interrompu par le gardien des lieu … un Balrog ! Seul une mince passerelle de pierres suspendu au dessus d’un gouffre sans fond les séparaient. Glandalf jugeant la taille et la force de son adversaire s’écria “VOUS NE PASS… LAISSEEEZZ MOI PASSER !!!” . Se retournant pour s’enfuir à toute jambe, Glandalf se fracassa le petit orteil sur une pierre gisant à terre et s’écroula à terre de douleur. Le balrog s’élanca à sa poursuite traversa la passerelle mais plein milieu, la roche céda sous le poids de la créature qui fut emporté dans les tréfonds ténébreux. Difficilement Glandalf se releva et utilisa un enchantement de corde suspendu pour récupérer le parchemin d’arc en ciel.

"Mais le plus drôle reste à venir mes chers lecteurs. Savez vous ce qu’a reçu Glandaf comme récompense pour avoir mené à bien son épreuve ? Et bien je vous le donne en mille…

… une paire de bottes

Frappé par la destiné et se disant qu’il aurait pu mourir à cause d’un orteil cassé, ce qui aurait pu ne pas arriver avec une paire de bottes qui auraient absorbé le choc, Glandalf se résigna à les enfiler. Et puis se dit il “si je ne les enlève plus je n’aurais plus à me laver les pieds.”

Glandalf est toujours un coeur à prendre, sa magie ne fonctionne pas aussi bien qu’il ne pensait pour attier les filles. Ou bien est ce tout simplement le fait qu’il n’ai pas encore trouvé le bon enchantement pour séduire l’élu de son coeur quelle qu’elle soit. Dans le doute il parcours à présent le monde à la recherche de nouveaux enchantements.


#29

Oups @Meroutback je viens de lire vos background et j’ai totalement plagié le tiens avec mon histoire d’elfes et d’orcs. Je suis vraiment navré… je peux le réécrire si besoin. Glandalf m’avait dit avoir vu un autre petit humain dans le village elfe.

Ou bien peut être à t’on les mêmes références heroic fantasy :slight_smile:


#30

C’est pas un souci @ElemenT :+1:

On ne doit pas être les seuls qui on vue nos proches périrent à cause ( ou grâce ) aux orcs…:joy:


#32

JOUR 1

Ainsi Mentor grâce à sa boule de cristal avait vu juste…

Une missive avait été envoyer par delà les Borderlands afin de trouver les héros capables d’affronter Morcar. Ce ne fut pas quatre mais bien sept héros qui répondirent à l’appel.

La Communauté était née.

20190410_024302

Avec dans les rôles principales de gauche à droite :

  • Arnold Le Barbare De Gauche (Reno) - Malédiction Cadavérique.
    Spécialité : Se transforme en Squelette si obtention d’un crâne à chaque début de tour. L’obtention d’un bouclier le rend a nouveau Humain. Il gagne la faveur des monstres sauf si il les attaques.
    Effet négatif de la malédiction : lance deux d’attaque au lieu de trois lors d’un combat.

  • Auhrek Le Taciturne (Tabletoparmy) - Érudit & Rat de bibliothèque
    Spécialité : Récupère un sort déjà épuisé lors d’une recherche dans une bibliothèque.

  • Elendar D’Aldrion (Xben) - Survivant des eaux & à la recherche de son frère
    Spécialité : Gagne 2 points de vie supplémentaires à chaque absorption d’une eau de guérison.

  • GrandGars de Cimorre (Lardticho) - Spécialiste en Invocation
    Spécialité : Peut invoquer une fois par partie un loup qui combattra à ses cotés.

  • Gronin Bourk (Spinous) - Mercenaire & Chasseur de Gobelins
    Spécialité : A chaque début de tour si il obtient un crâne au lancé de dé il est déclarer en état d’ébriété.
    il obtient alors l’annulation automatique d’un degat ennemi car il ne sent plus la douleur.
    Effet négatif de la malédiction : Si état d’ébriété avéré, lance un dé de moins pour son attaque

  • Glandalf le GrisPied (ElementT) - Magiediscount & Détenteur du Parchemin arc-en-ciel
    Spécialité : une fois par partie, le parchemin AEC peut aveugler toute une salle, les monstres lances alors tous 1 dé de moins pour leurs défenses.

  • Ragnagnar Le Sanguinaire (Meroutback) - Garde du Corps & Chasseur de peaux vertes
    Lance 1 dé supplémentaire contre les Orcs.

  • Mentor Le Sage (Darwick) - Gardien de Loretome & Spécialiste en formation d’aventuriers

Mettez vos bottes, chauffez vos épées, dépoussiérez vos grimoires l’aventure est pour bientôt… :slight_smile:


#33

J’adore déjà, la suite, la suite, la suite :ok_hand:


#34

J’adore cette malediction, tu m’expliques un peu le principe. Une fois en squelette, je perds mon tour ou un truc du genre?


#35

De ce que je comprends, tu te transformes en sac d’os mais tu restes toi même. C’est un genre de mode camouflage qui te permet de pas te faire aggro par les mobs sauf si c’est toi qui les aggro.


#37

Dans héroquest les dés de combats ont

  • Une face bouclier méchant - (Annule un crâne d’une attaque d’un joueur héros)
  • Deux faces bouclier héros - (Annule un crâne d’une attaque du joueur monstre)
  • trois faces Crâne ( dégats ) - un crâne = 1 dégat

En effet, Spinous a tout résumer.

Je t’avais promis d’y réfléchir, donc c’est ce que j’ai trouver de mieux pour que tu t’amuse avec le communauté tout en étant un monstre. Il sera interessant de voir les situations que cela va donner.

En gros tu as 50 % de chance de jouer un squelette à chaque début de ton tour et 30% de chance de redevenir humain.

Il va de soit que suivant dans l’état que tu es, ton personnage n’aura pas du tout les mêmes caractéristiques. Je te préviens ta Malédection peut évoluer en bien ou mal … on verra sur le terrain ce que l’imagination aura à nous offrir. :slight_smile:

J’ai lu chaque petite présentation des membres et j’ai essayer de donner vie au * caractère * de vos personnages, et de trouver une petite spécialité pour chacun sans risque de déséquilibrer le jeu.