Héroquest : L'appel de la Forêt

Tout le monde connais les exploits de nos héros qui combattirent dans les Catacombes de Fellmarg mais savons nous qui sont t’ils réellement ?

Aujourd’hui nous allons vous conter l’histoire de l’une d’entre eux qui leurs apporta son aide lorsqu’ils durent attaquer le " Chateau Ravenloft ".
" La Druidesse Mantiz "

C’est dans la belle forêt de lorthdren que débute l’ histoire de nôtre druidesse gardienne de la forêt.

3164148556_1_14_z594SKHY

Un matin alors que l’aube comme à son habitude humidifié de sa rosé la belle végétation de la forêt. Quelque chose ne se passait pas comme d’habitude. Les animaux eux, sentait un grand mal approcher…La peur gagnant leurs cœur, ceux-ci se mirent à s’affoler, certain d’entre eux même commencèrent à devenir agressifs.

Mantiz, ouvra les yeux dans son lit, elle ressenti en elle, toute l’inquiétude et le stress de la forêt. D’un bon elle se leva , prit son bâton et courru dehors pour voir de ses propres yeux ce qu’ils se passait.

Mais elle ne put aller bien loin, à peine sortie de sa hutte , un sanglier qui d’habitude venait s’approvisionner chez elle, la regardait d’un regard noir et vide. De la bave coulait de ses babines, Mantiz le fixa et compris que ce sanglier été devenu hostile, sûrement pervertie par le mal grandissant dans la forêt.

Elle comprit, qu’elle n’avait pas le choix …

Sanglier :

Attaque: 1
Défense : 1
Corps : 2
Déplacement : 10

8 « J'aime »

Mantiz tenta d’établir une connexion mentale avec le sanglier mais sans succès. Un grand mal s’emparait de la forêt, elle le sentait aussi bien que la puanteur des marais de Maullers

« Pardonne moi Porilo (c’est le nom du sanglier) je n’ai pas le choix »

En frappant le son sol de son bâton, elle incanta « Tholto Hò Alda ! » La terre devant le sanglier se mis a se soulever et en poussa un petit Ent (un arbre vivant).

Le Ent sauta de joie en voyant son ami sanglier. Il avait pour habitude que sa maitresse l’invoque quand le sanglier venait leur rendre visite.

« Ne te méprend pas Groot, lui répondit Mantiz, Porillo n’est plus dans son état normal, tu dois le maitriser »

A contre coeur le Ent, tranforma son bras en un grosse masse et asséna un coup dans le flanc de l’animal :dice_hq_skull::dice_hq_skull::dice_hq_wshield: // :dice_hq_skull:, l’envoyant s’écraser contre le tronc d’un arbre.

3 « J'aime »

FIN DU TOUR 1

Alors que le Ent envoi littéralement le petit sanglier dans un arbre, Mantiz s’aperçoit qu’une horde composée de trois sangliers lui fonce dessus !

20191215_003711

Attention ils attaqueront en règle Meute

3 « J'aime »

« Prenons les a dépourvu Groot, attaquons en premier »
Le Ent se rue sur le groupe de sanglier et abat son bras noueux sur le crâne du Sanglier en tête de meute. Le coup est violent et l’animal s’effondre.

L’elfe s’élance sur le sanglier de droite et porte un coup habile dans le flanc de l’animal.

1 « J'aime »

FIN DU TOUR 2

Alors que Mantiz se rua sur un des sangliers, elle réussie à porter un coup à l’un d’entres eux… Les sangliers redoublèrent de vigueur et infligèrent deux morssures (dégats) à la druidesse …

Puis d’un coup… alors qu’elle allait contre-attaquer, ceux-ci stoppèrent leurs attaque et reculèrent.

Elle se baissa pour ramasser 2 gigots( 2x 2 pdc) sur le sanglier que le ent avait projeté dans les arbres, puis se demanda ou avait bien put filer ses satanés sangliers.

Mantiz leva un bras pour cacher ses yeux des rayons du soleil qui lui éblouissait la vue.
Elle scruta l’horizon pour apercevoir la piste des sangliers, elle comprit d’un coup en regardant de l’autre côté du pont ! Elle vit une silhouette inquiétante, au loin, qui se tenait là sans bouger, la fixant d’un regard sombre et angoissant.

« *Nous y voila …** » soupira t’elle …

" Voila la source d’où émane cette puissance du chaos qui pervertie toute la forêt, tout vient de cet étranger."

Sans hésiter Mantiz interpella l’étranger.

" N’approchez pas un pas de plus, vous ne passerez pas ! indiquez vos intentions "

922769734282f5375c1b50059c091ed1
L’homme sans sourciller se tenait droit debout stoïque. Puis la fixant, il porta à sa bouche deux doigts et siffla pour rappeler à lui les sangliers qui lui obéirent instantanément.

Une fois les sangliers prés de lui, il les carressa sans quitter Mantiz des yeux et prit la parole :

" Écarte-toi druidesse ! je dois traverser ce pont et cette forêt, je suis attendu par Morcar lui-même aux Catacombes de Fellmarg. Je ne veux point te faire de mal mais si tu m’y oblige …"

Mantiz rétorqua :

" Morcar ?! tiens donc ! Ce sorcier fou qui à vendu son âme à la magie du chaos ?

j’ai laissé passer les troupes de l’empereur il y’a peut qui se rendent eux aussi la-bas, pour mettre fin aux agissements de ton maître…"

Mantiz, afin de convaincre l’homme mystérieux concentra la magie de la forêt en une boule d’énergie se formant dans la paume de sa main.

Elle voulait lui montrer qu’elle n’était pas une druidesse apprentie et prête à en découdre s’il le fallait.

739eec902b867bc66b4620f3192fc37b

L’homme mystérieux esquissa un sourire et comme pour la provoquer, avança d’un pas,
Mantiz lui lança une attaque de mana pour le dissuader en voulant stopper net son avancé.

91b154b64422ff3a2c3bbbaf4f2b65f8

l’homme Mystérieux d’une assurance hors du commun leva une main et absorba toute l’attaque énergétique dans sa main.

" Je ne suis pas sensible à ta magie ! " Lui cria t’il !

" Morcar m’a offert quelques pouvoirs en échange de certains de mes services …"
Alors maintenant que vas-tu décider druidesse ? …

FIN DU TOUR DES MONSTRES

e12c86addf669921ccc66f93107d9c1da85c4848

Quelques point de règles :

  • Le rôdeur n’est pas sensible à la magie de la forêt
  • La druidesse n’est pas sensible à la magie du chaos
  • Le rôdeur doit avoir une ligne de vue sans obstacle pour tirer avec son arc.
  • Les arbres et les haies sont des obstacles de vue. (j’ai bien dis les arbres…Tout les arbres…)
  • Les cœurs noir du chaos signifie que le héros en cas de mort reviens à la vie avec 3 points de cœur.
  • Tout les sorts ne fonctionnent qu’une fois par partie. Si toute fois les deux héros ont vidés leurs sorts il peuvent en récupérer un par tour en lançant un dé de 8.
  • La rivière n’est traversable que par CE PONT !
  • Le rôdeur à le contrôle des deux sangliers
  • Mantiz à le contrôle de son ent

Le Mj se resserve le droit d’intervenir pour les besoins du scénario ou en cas de conflit et/ou corriger de valider ou dé-valider certaines actions.

Il est conseillé aux héros de tout se noter sur une feuille ou cas si je fais une erreur.

DEBUT DU TOUR DU RODEUR

4 « J'aime »

T’es cuite ma belle action 1 je décoche une flèche sur Mantiz
action2 je me deplace en K8

Suivez moi mes cochons
Je loupe ma cible

J’aurais pas du picoler hier… J’ai pas les yeux en face des trous moi

3 « J'aime »

TOUR 3 :

La flèche tirée par le Rodeur vient se planter non loin de Mantiz. Elle se jette alors à couvert des derrière les arbres tout proches. Elle appelle Groit qui la rejoint

Mantiz : déplacement en K3
Groot : déplacement en J3

L demi elfe est trop mal en point pour lancer l’assaut et préfère se sustenter de viande de sanglier.

2PC regagne pour mantiz.

Stat actuelle :

2PC
3PE
4PV

2 « J'aime »

Je vais la fumer cette donzelle, si mes foutues flèches ne l atteignent pas les sciences occultes y parviendront et Morcar me gratifiera à hauteur de ma ténacité ! Je vais rien lâcher je vais la pourrir

Action 1
Je me déplace en M7

Action2
J invoque un squelette en L3 qui attaque Mantiz :dice_hq_wshield::dice_hq_skull::dice_hq_skull:

J ordonné aux sangliers d éclater le groot
L une place en i3 :dice_hq_skull::dice_hq_skull:l autre en j2 :dice_hq_skull: :dice_hq_skull:

Les jets de défense ont était fait par @ElemenT

Bilan : Mantiz prend 1 degat Groot 3 dégâts outch

2 « J'aime »

Mantiz sent le sol gronder à côté d’elle et un squelette surgit du sol. Elle se protège le visage des éclats de terre mais le squelette en profite pour asséner un coup.

1 dégâts sur Mantiz (1/2)

Au même moment les deux sangliers du chaos déboule du pont et se ruent sur le Ent. Les charges combiné des deux sangliers viennent à bout de Groot qui encaisse les coups pour protéger sa maîtresse.

3 Degats : Mort de Groot.

2 « J'aime »

FLASH INFO SITUATION

Alors que Mantiz est en grande difficulté…
Le temps semble soudain se figer l’espace d’un instant …

Est-ce que sa vue l’abandonne ?
est-ce que le sang coulant sur son visage lui fait croire des choses ?..

Pourtant non, elle ne rêvait pas, ses yeux étaient troubles certes, mais elle ne rêvait pas…

Mentor le sage des sages, le magicien des magiciens, père de toutes choses, vainqueur jadis, des forces du Chaos, unique rempart aux forces obscures, son maître vénéré se tenait là debout devant elle.

Elle aurait voulut crier, " à l’aide " mais aucun son ne sortis de sa bouche, le temps s’était arrêté pour tout le monde, la seule chose qui semblait bouger, c’était cette tâche rouge qui prit forme humaine, la forme de MENTOR !

" Mantiz…Mantiz ! (la voix semblait venir de loin, très loin)

Ne succombe pas au désespoir… le désespoir mène à la colère et la colère mène à la haine ! n’oublie pas que la nature est ton alliée, ici dans cette forêt, les arbres, les feuilles et les branches t’apporteront toute l’aide nécessaire, il te suffit d’observer et d’écouter son appel.

Tu ne mourras pas aujourd’hui, Loretome m’a montré ton destin …

Pour survivre à la guerre, tu dois devenir LA GUERRE, Tu ne peux combattre quatre ennemis à la fois, force les à n’être qu’un seul ennemi, car c’est ainsi que tu les vaincras, un par un.
Parfois la meilleure attaque c’est la défense…

Je ne peux t’apporter plus d’aide, les forces du chaos sont trop puissantes et ma magie s’amenuise, mais observe…

Observe, j’ai foi en toi… (la voix semblait s’éloigner et l’image de mentor avec).
Que cela, soit écrit… et accompli !

Mentor disparut et le temps reprit son court…
Avait-elle rêver ? …

4 « J'aime »

Hey papi vient en aide à sa petite chérie comme c’est meuuuugnon… Ou un peu sale je ne sais pas

T inquiète une fois que j’en ai fini avec Mantiz je m’occupe de toi vieux schnok.

3 « J'aime »

TOUR 4

Mantiz dans la panique essai de frapper le squelette de toute ses forces en utilisant son attaque spéciale, mais le squelette la pare facilement.

Alors apparait Mentor qui lui insuffle espoir. Ele reprend ses esprit et se prépare a encaisser l’assaut des force du chaos.

Je mange un gigot pour restaurer mes PC.

2 « J'aime »

Jean se met à rire à gorge déployée ! Repassez vous de ses chairs mes amis… Morcar s occupe de son âme !

  • attaque du squelette contre Mantiz :dice_hq_wshield: :dice_hq_skull: :dice_hq_skull: la défense ne donne rien :scream: 2 point de dégât
  • le sanglier 1 se déplace sur Mantiz K5 et attaque - attaque parée
  • le sanglier 2 se déplace sur Mantiz L4 et attaque - attaque parée

Jean agira selon les résultats de ces attaques

Je me déplace en H9 et je me transforme en guerrier chaos : 2 des d attaque 2 des de défense

3 « J'aime »

TOUR 5 :

Action 1 : je lance Brume Matinale
Action 2 : deplacement en F1

Mantiz reprend ses esprits, elle sait qu’elle ne gagnera pas ce combat sans réfléchir.

" Hìsië Arinya" s’exclame-t-elle. Une épaisse brume s’élève su sol et enveloppe la forêt. La druidesse s’échappe du guetapens et se camoufle dans la végétation.

2 « J'aime »

Je déplace mon squelette en H2
Je déplace mes sangliers en E2 et G2

Jean Lépreux est chaud comme la braise… Il veut prouver au monde entier qu il mérite la confiance du sorcier du chaos

Je me rue en F2 et j attaque Mantiz :dice_hq_wshield: :dice_hq_wshield:

Raaaaahhh

3 « J'aime »

TOUR 6

Rebooster par l’apparition de Mentor, Mantiz esquive l’attaque du Rôdeur qui s’est métamorphosé en Guerrier du chaos.

« Grossière erreur suppôt du mal ! »

La druidesse jette une petite graine au pied de son adversaire et frappe son baton au sol.

"Nasta Sirpë " (racine piquante dans la langue commune)

D’épaisses racines jaillissent du sol et entoure le Guerrier du Chais / Rodeur, lacérant sa chair.

1 point de dégât (reste 2/3)

Mantiz en profite pour asséner un coup de bâton dans la mâchoire du GCD qui essai de lutter en vain.

1 point de dégâts (reste 1/3)

Les ronces se resserrent encore immobilisant complètement l’ennemi.

(Il ne peux pas agir au prochain tour)

3 « J'aime »

TOUR 7

Alors que les racines commence à flétrir, la Demi Elfe attaque à nouveau mais le GDC arrive à dégager son bras plus vite que prévu et parte le coup de justesse.

Le GDC commence à arracher les morceau de ronces restant et Mantiz en profite pour lancer sur elle une armure d’épine

« Karan Hó Necel ! »

Des centaines d’epine se mettent à pousser sur tous le corps de la druide.

Elle serre son bâton fortement dans ses main et lance : « Viens maintenant je t’attends ».

3 « J'aime »

FIN DU TOUR 7 : Début du Tour du rodeur

Alors que les racines de disloquent unes à unes sous la pression de la fureur du guerrier du Chaos,

Celui-ci rassemblant dans un dernier espoir toute la puissance du Chaos, abatit sa hache de fureur sur Mantiz.

Des centaines de ronces viennent se plantés dans son corps, lui infligeant la perte d’un point de corps, et emportent avec lui, ses dernières forces. Il vacille un instant et s’écroule…

Il n’est pas mort mais sérieusement blessé et hors d’état de nuire.
Le corps du géant, se disloque, les forces du chaos l’abandonne …blessé et à l’agonie, il rampe pour s’extirper de ce duel qu’il a perdu.

Mantiz subissant un dégât perd sa carapace d’épines.
Mantiz à trop d’humanité pour achever cette âme perdue.

Alors qu’elle n’a pas le temps de réfléchir plus longtemps, le sanglier a qui il reste 1 pdc saute sur Mantiz pour l’attaquer comme pour protéger la fuite du rôdeur …

af28fa169b4708bbb3c18b6c24b538ef

Le rôdeur disparaissant dans le sous bois…La magie de la forêt reprend petit a petit le dessus.
Le sanglier a beau tenter agresser Mantiz, son attaque est vaine.

3 « J'aime »

TOUR 8 :

« Quel lâche » s’exclame Mantiz.

Rebooster par sa victoire contre le GDC, elle accueille le sanglier qui lui fonce dessus. Son coup puissant achève le sanglier sur place.

Elle se prépare a contrer les assauts suivants.

2 « J'aime »

Mantiz fini le dernier sanglier …

Fin du Tour 8

2 « J'aime »