Héroquest - L'Aventure (Episode 2)

Dans le premier épisode : Les Catacombes de Fellmarg ,

Nos héros, choisis et formés pas le grand magicien Mentor, ont pour mission de rejoindre la première escouade de l’armée de L’empereur Magnus à l’orée des Catacombes de Fellmarg.

Leur mission

  • Tuer Verag et sa bande polluant ces lieux saints.
  • Trouver la tombe du mythique héros Rogar, qui, par le passé, avait déjà sauvé le monde grâce à son artefact : L’étoile de l’ouest et si possible mettre la main sur cet artefact afin d’assurer la victoire à l’empereur.

En arrivant au point de rendez-vous dans la forêt bordant les catacombes, nos héros ne trouvant pas la première compagnie, décidèrent d’entreprendre eux-mêmes les recherches.

Celles-ci commencèrent mal pour les héros, qui découvrirent des tonneaux remplis de restes de cadavres humains et même des bouts de cadavres orcs.

Cependant un détail ne leur échappa pas.
Il était certain que c’était bien les restes de la première compagnie.
En ce qui concerne les bouts de membre orcs, ils remarquèrent que l’insigne des Rebelles Orcs dirigé par Orrus ( ennemi de Morcar ) était tatoué sur tous les membres.

Juste avant d’entrer dans les catacombes, en fouillant une grange, ils délivrèrent une femme retenue prisonnière. Celle-ci leur portera assistance.

Plus tard, après être entrés dans les catacombes, nos héros firent la rencontre de deux personnages emblématiques :

  • Le commandant de l’escouade orcs, qui expliquera à nos héros comment il était tombé dans un piège et qui décidera finalement de se joindre au groupe.

  • Un rôdeur anecdotique qui finira par trahir nos héros en les poussant dans un piège sordide…

Au final, l’empereur fut avertit par le père de l’archère capturée, de ce qui se tramait et compris qu’il ne fallait pas perdre une minute de plus, en envoyant au secours des héros une deuxième escouade.

Hélas, celle-ci arriva trop tard et ne tomba que sur le rôdeur au pied de la tombe de Fellmarg.
Qu’était-il arrivé à nos héros ? Le rôdeur ne dit un mot, tout en riant…

Personne ne se doutait que nos héros étaient là, à quelques mètres sous leurs pieds, dans une obscurité totale…bien sûre, l’étoile de l’ouest s’était envolée

CARTE

2 « J'aime »

Episode 2 : Le piège

Le rôdeur @Metamec vous a conduit tout droit dans un piège et la refermé sur vous en ricanant.
Après avoir descendu une foule d’escaliers sombres, vous vous retrouvez dans une salle munie de trois portes. Vôtre sang se glace à l’idée de ne trouver aucunes issues.

Le nain @Spin0us pose ses oreilles sur les portes, puis, il prend la parole…
" On ne nous accueillera pas avec des colliers de fleurs, semble t-il !".

L’archère @lyrilis et l’enchanteur @ElemenT tentent de porter assistance au barbare @reno qui bien que toujours mal en point, semble être enfin libéré de sa malédiction.

Tandis que l’elfe @xben et le barbare @Meroutback tergiversent sur la trahison du rôdeur,
l’orc @KassGueul assis sur une pierre aiguise la lame de sa hache et se met à marmonner.
"Tôt ou tard, Ils viendront, et alors le sang sera répandu".

Tandis qu’au dessus de leurs têtes, le rôdeur @Metamec est placé en état d’arrestation, la seconde compagnie a placé sous protection l’enchanteur @larticaud trouvé près de la grande salle en état de léthargie totale.

  • Les Héros commencent la partie avec leurs items trouvé précédemment.
  • Les points de corps et esprit Ne sont pas réinitialisés.
  • Les lanceurs de sorts récupèrent tout leurs sorts.
  • Les feu de camps Ne sont pas réinitialisés.
  • Le coup spécial est réinitialisé

Quelques précisions afin de progresser ensembles et de bien améliorer notre façon de jouer.

  • si des joueurs veulent leurs cartes héros je leurs envoi en mp histoire de connaître vos caracts.
  • Indiquez votre numéro de tour
  • indiquez la case ou vous voulez vous rendre (ex : B7) (conseil imprimez vous le plan)
  • Pitié Ne jouez pas de tour à l’avance. (ou alors vous me l’envoyer en Mp)
  • Afin de rendre la lecture de l’histoire un maximum lisible, envoyez-moi les question via mp.
  • Indiquez DEUX ACTIONS (même si elles sont une éventualité)

Exemple :

action 1 : je me déplace en D8
action 2 : je combat

Si vous êtes déja en combat vous pouvez par exemple dire :

action 1 : je combat
action 2 : si monstre tué je me déplace en D8

Rappel des règles :

  • Un feu de camps ne peut être utilisé que si Aucun monstres n’est visible.

  • Attaquer en diagonale est Interdit

  • Nous jouons maintenant en double couloirs :

  • Consommer un item (potions gigot ou autre) Ne coûte pas une action.

Que la partie commence !

20190525_122124

Merci de bien tenir compte, de vos emplacements de départ :v:

stats

Board-coords

1 « J'aime »

image

3 « J'aime »

C’est parti mon kiki !!!

Tour 1 : j’ouvre la porte.
J’attends que tu me révèles la salle pour te donner mes actions :joy:

1 « J'aime »

20190525_123402

@Spin0us le nain ouvre la porte.

Il ne c’était pas trompé.
Le comité d’accueil été bien la à les attendre.

Tu tombe sur :

3 Goblins Zombies :
Fiche-goblin-zombie

1 Chef Goblin Zombie :
Fiche-chef-goblin-zombie

1 « J'aime »

Mais… mais… ce sont des gobelins !
Enfin aucune importance.

Tour 1
Action 1 : J’avance vers l’ennemi le plus proche
Action 2 : J’attaque !!! (Si mon mouvement le permet)

1 « J'aime »

Vous démarrez dans la salle orange en bas a droite qui se trouve en S21
(cf voir plus haut le tableau)

merci lors de vos déplacements de m’indiquer un numéro de case :slight_smile:

20190525_130428

1 « J'aime »

Ce 2e message @Darwick est plus raisonnable que le premier ^^
Je vais donc en P22

1 « J'aime »

Tour 1

Action 1 : déplacement en P20
Action 2 : attaque sur celui en face de moi

One shoot de @KassGueul qui éventre le gobelin en un coups !

20190525_125551

3 « J'aime »

Le nain @Spin0us entre dans la pièce est attaque le gobelin : Echec !

20190525_132056

1 « J'aime »

Tour1
Action1- J’utilise mon feu de camp
J’attends
Ce maudit nain va tous nous faire tuer, j’ai besoin de repos…

4 « J'aime »

@Reno, Je l’aurai bien fait aussi mais vu qu’ils ont ouvert la porte c’est fichu…il y a des monstres visibles…

5 « J'aime »

Pas possible porte ouverte = salle communiquante.

Ca aurait ete bien avant d’ouvrir la porte.
Mais vs avez un adorable de bélier avec vous !
Faut le dresser !

4 « J'aime »

Tour 1:

« Bon n’ouvrez pas d’autres portes! Quand ces gobs sont liquidés il faut que @Reno et moi, on recupère avec un feu de camp »

Action 1 :[je bande mon arc et des que le nain n’est plus dans ligne de lire je tire sur le gob qui est en face de moi ]
Action 2 [je fouille la piece]

4 « J'aime »

"Oui bon ça va … :rage: "

« Vous n’avez qu’à la fermer cette porte. Comme ça vous pourrez vous soigner tranquilles ! »

5 « J'aime »

L’archere @Lyrilis bande son arc et tire directement sur le gobelin au travers de la porte que le nain a ouvert. : reussite ! -1pc pour le gobelin.

20190525_151905

Le de indique le PC restant du monstre.

Ps : Tu ne peut pas fouiller la pièce a cause de la présence des monstres du a la porte ouverte.

3 « J'aime »

Des Gobelins revenus d’outre tombe… Quel est ce lieu maléfique?..
Je m’adosse contre un mur et regarde mes compagnons.
« Il faut que je reprenne des forces. Je ne pourrais pas me battre pour le moment.»
Ma main me lance, pourtant, lorsque je saisis mon glaive, un frisson me parcourt.
Elle est là… … ma rage ne m’a pas quitté.
La douleur disparait… je vais bientôt reprendre le combat.

5 « J'aime »

Tour 1

Action 1. Je me deplace en P21
Action 2. J’utilise le parchemin arc en ciel.

« Fermez tous les yeux ou vous risquez de tous 'être aveuglé ! Arc en cielus illuminatum »

2 « J'aime »

Tour 1
Action 1 me place en s20
Action 2 veille sur les blessées

1 « J'aime »