Dans le premier épisode : Les Catacombes de Fellmarg ,
Nos héros, choisis et formés pas le grand magicien Mentor, ont pour mission de rejoindre la première escouade de l’armée de L’empereur Magnus à l’orée des Catacombes de Fellmarg.
Leur mission
- Tuer Verag et sa bande polluant ces lieux saints.
- Trouver la tombe du mythique héros Rogar, qui, par le passé, avait déjà sauvé le monde grâce à son artefact : L’étoile de l’ouest et si possible mettre la main sur cet artefact afin d’assurer la victoire à l’empereur.
En arrivant au point de rendez-vous dans la forêt bordant les catacombes, nos héros ne trouvant pas la première compagnie, décidèrent d’entreprendre eux-mêmes les recherches.
Celles-ci commencèrent mal pour les héros, qui découvrirent des tonneaux remplis de restes de cadavres humains et même des bouts de cadavres orcs.
Cependant un détail ne leur échappa pas.
Il était certain que c’était bien les restes de la première compagnie.
En ce qui concerne les bouts de membre orcs, ils remarquèrent que l’insigne des Rebelles Orcs dirigé par Orrus ( ennemi de Morcar ) était tatoué sur tous les membres.
Juste avant d’entrer dans les catacombes, en fouillant une grange, ils délivrèrent une femme retenue prisonnière. Celle-ci leur portera assistance.
Plus tard, après être entrés dans les catacombes, nos héros firent la rencontre de deux personnages emblématiques :
-
Le commandant de l’escouade orcs, qui expliquera à nos héros comment il était tombé dans un piège et qui décidera finalement de se joindre au groupe.
-
Un rôdeur anecdotique qui finira par trahir nos héros en les poussant dans un piège sordide…
Au final, l’empereur fut avertit par le père de l’archère capturée, de ce qui se tramait et compris qu’il ne fallait pas perdre une minute de plus, en envoyant au secours des héros une deuxième escouade.
Hélas, celle-ci arriva trop tard et ne tomba que sur le rôdeur au pied de la tombe de Fellmarg.
Qu’était-il arrivé à nos héros ? Le rôdeur ne dit un mot, tout en riant…
Personne ne se doutait que nos héros étaient là, à quelques mètres sous leurs pieds, dans une obscurité totale…bien sûre, l’étoile de l’ouest s’était envolée …