Hobbyctionnaire

Je fais peut-être doublon…
Mais lorsque je suis arrivée avec mes années de peintures loin derrière moi et ma connaissance restreinte des termes consacrés, je me suis retrouvée perdue par les mots et en particulier par les acronymes.
Ahurie par tout ces acronymes et les termes utilisés j’ai dû aller chercher pour comprendre de quoi tout un chacun ici parlait.
Alors je vous propose de faire ici un Hobbyctionnaire, ou les jeunes et vieux débutants pourront trouver les références et descriptions des termes et techniques utilisées et se rendre compte que finalement ils font déjà sans le savoir !

NMM ou encore MNM

pour Non-Metal Metalic chez nos voisins anglais ou Métal Non-Métallique en français.
Une technique qui consiste à donner l’impression d’avoir une surface métallique sans utiliser de pigments métallique. L’effet est obtenu par le placement de la lumière.
Par le placement des reflets de la lumière sur le métal, couplé à des contrastes très marqués pour un effet « chrome », plus nuancés pour un effet « patiné ».

Le choix des couleurs est essentiel, bien qu’on puisse faire du NMM dans n’importe quelle couleur. Les plus populaires sont l’argent, l’or, et le bronze.

9 « J'aime »

NMM ou encore MNM :
pour Non-Metal Metalic chez nos voisins anglais ou Métal Non-Métallique en français.
Une technique qui consiste à donner l’impression d’avoir une surface métallique sans utiliser de pigments métallique. L’effet est obtenu par le placement de la lumière.
Par le placement des reflets de la lumière sur le métal, couplé à des contrastes très marqués pour un effet « chrome », plus nuancés pour un effet « patiné ».

Le choix des couleurs est essentiel, bien qu’on puisse faire du NMM dans n’importe quelle couleur. Les plus populaires sont l’argent, l’or, et le bronze.

Ou plus précisément par le placement des reflets de la lumière sur le métal, couplé à des contrastes très marqués pour un effet « chrome », plus nuancé pour un effet « patiné ».

Le choix des couleurs est essentiel, bien qu’on puisse faire du NMM dans n’importe quelle couleur. Les plus populaires sont l’argent, l’or, et le bronze.

2 « J'aime »

Merci ! :blush:
J’ai ajouté ton complément de définition au premier post !

Super idée ! Pour ce type de post et pour faciliter la lecture, je te conseille de faire un post « wiki » et de le mettre à jour au fur et à mesure des entrées du lexique.

1 « J'aime »

Je veux bien☺️ mais je ne sais pas faire un post wiki😅
Si une âme charitable veux bien me donner la marche à suivre je le fait avec joie !

Je viens de te le changer en wiki ! Tu peux maintenant éditer le post initial en cliquant simplement sur le bouton « Modififer ».

1 « J'aime »