[Hors Sujet] Le CryptoNain 3.0, viendez miner avec le cul de chêne!

Salut les coupaings et les coupines,

J’ouvre ce petit hors sujet pour parler de crypto monnaies et plus particulièrement d’un nouveau projet de crypto qui s’appelle le pi et qui est en cours de développement via des universitaires de Stanford.

L’idée derrière ce projet est de créer une nouvelle crypto qui serait basée sur un système de bloc chain et un certain nombre de cercles de sécurité, donc des utilisateurs qui se reconnaissent les uns les autres comme fiables.

Pourquoi je vous en parle ?

image
et bien, parce qu’on est en pleine phase de minage.
En bon nain, j’adore miner.

À l’heure actuelle, la crypto n’existe pas encore.

On est en train de créer le réseau de blockchain et donc de faire rentrer des gens qui en minant vont acquérir une partie des tokens de la crypto, qui si le projet mène à terme auront une valeur monétaire.

Un bit coin, aujourd’hui, vaut 8000 dollars par exemple et ça a commencé de la même façon.

La particularité de Pi est que le réseau de block chain est constitué sur des terminaux mobiles donc les applications installées sont simplement des applis Android et des appli iOS et on mine sur smartphone.

L’application n’a pas encore atteint son premier millions d’utilisateurs donc c’est le moment de rentrer.

Les infos demandées par l’appli sont nom, prénom et numéro de portable, rien de plus que ce que tous vos services possèdent déjà en bigdata (google et consorts avec les secu de compte a double facteur).

L’application « Pi Network » est gratuite et se trouve sur le Play Store ou l’App Store. Pour rentrer, il faut un code de parrainage et vu que j’y suis déjà, je peux (c’est un peu le but du message hein :grin:) vous donner le mien ce qui me permettra de miner un peu plus de token grâce à vous.

Alors qui veut tenter ?
VIENDEZ MINER LES NAINS!
image

Salut, juste pour ma curiosité personnelle, parce que le sujet m’intéresse, qu’est ce que tu appelles « miner » concrètement? C’est un peu comme une pyramide de Ponzi? va falloir aller chercher d’autre personne qui vont aller chercher d’autre personne? Je trouve ça fascinant la crypto monnaie et la blockchain même si je comprends un mot sur trois… mais si c’est pas pour les associables comme moi ça va être relou. J’ai pas envie de me réveiller en VRP Herbalife 2.0. J’aimerais bien savoir ce qu’il y a derrière et comment ça marche…

1 « J'aime »

Alors, le minage c’est juste d’activer un timer sur ton téléphone toute les 24 heures, pour le moment.

Pourquoi? parce que la blockchain est en train de se construire, le but actuel est de développer le réseau (800(000 depuis cette semaine).

si tu rejoins, pour le moment, tu mine à un taux de 0.39 PI/h.
Au bout de trois jours de minage, ça active les cercles de sécurité et tu augmentes ton taux de minage en ajoutant des membres dedans (les gens qui te filent leur numéro) là tu passes à environ 0.8 Pi/h.

Après, effectivement, tu as les vrais VRP qui recrutent à tour de bras et qui là récupère encore plus de bonus pour chaque nouveau membre, mais t’es pas obligé.

Perso, j’ai ajouté personne pour le moment et j’ai 200Pi simplement en relançant le compteur.

Donc actuellement, le minage c’est juste de l’assiduité qui est récompensée. ça ne mange pas de data 4g car le compteur est local, ni de la batterie (c’est juste une montre).

Bien plus tard, quand la blockchain s’activera, le minage consistera à valider des transactions donc ça pourra consommer des ressources mais pour le moment non donc c’est plus intéressant.

SI tu veux tester, je te passe mon code d’invitation.

pour répondre en beaucoup plus court:
non t’es pas obligé de faire le VRP pour miner, tu mineras juste plus lentement.

Ayant un chéri informaticien qui bosse en ce moment sur les blockchain et les smartcontract je commence à saisir un peu le truc :thinking:
Pour l’instant ça mange pas de pain d’essayer. Je veux bien que tu me MP ton code. Mon portable sera le portable test de la maison XD

@E.culdechene sachant que pour l’instant avec 200pi tu es « riche » de 1.26€ XD a condition que t’arrives après à les revendre/acheter des trucs avec

1 « J'aime »

Attention le picoin est une autre crypto qui est morte, actuellement le pi n’a aucune valeur tant que le reseau de blockchains est en cours de constitution.

Et de toute facon, il vaudra rien tant que personne va vouloir spéculer dessus, comme le bitcoin… Ce qui peut ne jamais arriver.

Je le sais bien. Tant que pas de transactions avec ça n’a aucune valeur… C’est aussi vraiment pour les monnaies physiques

1 « J'aime »

@heralya a rejoint la mine, YEAH!!! LE POUVOIR AUX NAINS!!!
(@Spin0us ça t’intéresse pas, coupaing? imagine on achète des pitous en PI dans 2 ans…)

1 « J'aime »

Histoire de ne pas mourir con je vais me lancer dans le bouzin, même si je ne suis pas bien sur de tout y comprendre. Mais bon je veux bien imaginer dans 2 ans acheter des pitous avec des PI :slight_smile: Il faut un code de parrainage c’est bien ça ?

1 « J'aime »

Lol, après le projet est tout récent, donc si ça se trouve, il se cassera la gueule avant de valoir quelque chose mais ça a l’air de décoller ( il est passé de 400k à 800k utilisateurs en 1 mois) donc il est peut être viable.

On verra bien.

2 « J'aime »

Je me suis un peu renseigné auprès d’une connaissance qui s’est fait 76K€ avec des bitcoins achetés il y a 10 ans…
Non seulement l’eldorado est carrément passé puisque tout est fait désormais pour éviter la volatilité des cours, mais surtout la puissance de calcul exigée par le minage en fait un véritable désastre au plan écologique. Déjà que je culpabilise avec mon plastique chinois et mes peintures chimiques, je vais pas me lancer dans le fermage de cartes Nvidia surchauffées… J’ai trop peur de me réincarner en gambas avec mon karma environnemental de chie.

5 « J'aime »

Oui, effectivement le mining des crypto bitcoin est hyper consommateur car le modèle est basé sur un principe de « trust no one » avec multiplication des vérifications de transactions.

L’idée derrière Pi, développé par Stanford et basé sur une blockchain Stellar (projet open source qui vient aussi de Stanford), est de dire plutôt que de faire confiance à personne et de multiplier les noeuds de calculs, on va mettre en place des cercles de sécurité où les membres se font confiance, parmi ces membres certains feront du mining traditionnel et quand il y aura une vérification à faire, le réseau l’orientera vers un des noeuds ou quelques un qui sont le plus mis en avant par les cercles afin d’éviter les gouffres de calculs… J’ai trouvé l’idée séduisante.

(Si tu n’es pas un utilisateur node, tu n’as pas à faire chauffer ton gpu)

Pour l’instant ça mine ça mine… Bientôt 100pi XD
On verra où ça ira cette histoire… Pour l’instant ça me prends juste 30s de ma vie :grin:

1 « J'aime »

Je veux bien tenter l’experience :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Normalement, on a deux autres qui rejoignent, on va pourvoir créer un cercle de sécurité avec les membres du forum YEAHHHH!

J’aime miner avec les coupaings et les coupines.
#TeamNain

@TabletopArmy et @heralya vous avez atteint les 3 sessions pour activer les CS ?

Oui oui. Je t’ai même mis dans mon propre cercle

Oui pareillement et je t’ai mis dans mon cercle également.

Salut,
Je veux bien un code d’invit si ce sujet est toujours d’actualité