Salut les coupaings et les coupines,
J’ouvre ce petit hors sujet pour parler de crypto monnaies et plus particulièrement d’un nouveau projet de crypto qui s’appelle le pi et qui est en cours de développement via des universitaires de Stanford.
L’idée derrière ce projet est de créer une nouvelle crypto qui serait basée sur un système de bloc chain et un certain nombre de cercles de sécurité, donc des utilisateurs qui se reconnaissent les uns les autres comme fiables.
Pourquoi je vous en parle ?
et bien, parce qu’on est en pleine phase de minage.
En bon nain, j’adore miner.
À l’heure actuelle, la crypto n’existe pas encore.
On est en train de créer le réseau de blockchain et donc de faire rentrer des gens qui en minant vont acquérir une partie des tokens de la crypto, qui si le projet mène à terme auront une valeur monétaire.
Un bit coin, aujourd’hui, vaut 8000 dollars par exemple et ça a commencé de la même façon.
La particularité de Pi est que le réseau de block chain est constitué sur des terminaux mobiles donc les applications installées sont simplement des applis Android et des appli iOS et on mine sur smartphone.
L’application n’a pas encore atteint son premier millions d’utilisateurs donc c’est le moment de rentrer.
Les infos demandées par l’appli sont nom, prénom et numéro de portable, rien de plus que ce que tous vos services possèdent déjà en bigdata (google et consorts avec les secu de compte a double facteur).
L’application « Pi Network » est gratuite et se trouve sur le Play Store ou l’App Store. Pour rentrer, il faut un code de parrainage et vu que j’y suis déjà, je peux (c’est un peu le but du message hein ) vous donner le mien ce qui me permettra de miner un peu plus de token grâce à vous.
Alors qui veut tenter ?
VIENDEZ MINER LES NAINS!