[Initiation] Par quel jeux démarrer ?

Les banquiers !!! Tous des elfes !!! :angry::angry:

2 « J'aime »

Pour rappel jeux de l’oie = hasard total, si t’as envie de dégoûter ta table bon plan. :stuck_out_tongue:

Moi le jeu de société avec figurine pour débuter je partirai plus sur :

Cyclade ou Kemet ou Blood Rage pour débuter l’affrontement gentil et le découverte du jeu de plateau
Forbidden Stars pour initier des joueur de warhammer aux jeu de plateau (attention jeux assez touffu)
Bataille des cinq armées ou Star wars rebellion pour du 1v1 épique et faire un pont avec les wargames
Warhammer Quest Silver Tower pour une initiation donjon crawler et utilisation de compétence avec activation aux dés

Je profite de ce poste pour poser une question.

Quel saison de zombicide me conseillez vous?

Merci de vos réponses

Ca doit dépendre des gouts … Perso j’suis assez médieval fantastique, donc ça serait plus Black Plague.

Moi g commencer avec Black Plague et g accrocher du coup g pris l’extension .(wolf).
Et J’attend le Green Horde en vf .
Mais g trop envie de me prendre aussi les premiers classiques.

Bon ben voilà, première soirée d’initiation avec HeroQuest. Moyenne d’âge 35 ans (2 joueurs par personnage). Super bonne ambiance et rigolade. Sachant qu’ils ont tou(te)s souhaité continuer sur la seconde quête après celle d’initiation, je suppose que c’est de bonne augure :slight_smile: (2h en tout)
Entre le nain qui faisait n’imp., l’enchanteur qui s’est pris pour un barbare et le barbare qui fuyait … on s’est bien marré.

Je leur ai parlé de zombicide aussi du coup. Reste à voir l’univers (urbain, médiéval ou futuriste).

Bref, bien sympa, et à refaire :+1:

2 « J'aime »

Dans les jeux de très bonne facture pour commencer, j’ai personnellement recommencé les boardgames avec le jeu Doom la version sci-fi de descent v1.

Un maître de jeu pour guider les joueurs, des actions simple au nombre de 4 et des jets simple qui combine touche et dégât.

Le jeu se fini très vite mais en allant à la cool un scénario par séance est faisable.

Sur ce bon jeu !

La version SF de descent tu confonds pas avec gear of war ? (je demande car c’est vraiment le même system de dés etc si je dis pas de bêtise ?)

Non, aucun doute. J’ai aussi gear of war et je ne le conseillerai pas à des débutants.
Doom a été édité par FFG et a reçu une extension


A la différence de Descent les armes sont des armes de tir sauf la tronçonneuse mais là il ne faut que toucher. Des munitions rationnent le nombre de tir et aucune jauge de stamina pour modifier ses actions. Basique en sommes.
1 « J'aime »

La réédition 2017 (toujours chez FFG) m’avait fait de l’oeil dernièrement. Le matos est super chouette.
Mais bon, j’ai une règle et je m’y tiens : ne pas acheter de jeu qui ne soit pas jouable en solo ou avec mes gamines. C’est dur, mais plus raisonnable :wink: