Interview Sorastro pour CFM

Hello,

Pour un prochain article sur ColorfulMinis, Sorastro (célèbre pour sa chaîne YouTube de tutoriels de peinture) a accepté de répondre aux questions de notre communauté. Vous pouvez donc utiliser ce thread si vous avez des questions spécifiques à lui poser, sachant que je ferai un premier jet de questions sur son parcours de joueur et de peintre.

D’ici une semaine nous ferons une traduction des questions (et peut-être une sélection s’il y en a beaucoup) et nous posterons ses réponses dès que nous les recevrons.

A vos claviers !

4 « J'aime »

Très belle initiative, je suis Sorastro depuis peu…Et même si je suis une quiche en anglais on comprend très bien comment il fait…

Et je pense que mes questions seraient plus au niveau matériel qu’il utilise pour faire ses vidéos.
C’est impressionnant la qualité qu’il obtient…

Si il pouvait nous donner quelques conseils ça serait top.

Avec quels matériels et comment il film?
Quels sont ses sources de lumière?
Quels logiciels il utilise pour le montage?

Et aussi:

Quels marques de pinceaux qu’il utilise?
Pourquoi il n’utilise pas de palette humide?

moi je suis toujours étonné de voir sa palette. Pas de palette humide. Du coup, ce serait interresant de savoir comment il travaille ses peintures. quelle type de palette, est-ce qu’il les change souvent, combien de temps il peut utiliser ses mélanges…

hello ! top!

j’aimerai savoir, comment obtenir un effet sympa…sans peindre !
je ne sais plus peindre, je ne pourrais pas m’y remettre. Exsite-il des techniques simples pour donner un effet sympa aux figurines (cirage, lavis, produit miracle)?
merci !

Je le suis également depuis un moment et je serais curieux de savoir s’il est joueur ou juste peintre.

Juste énorme news d’apprendre ça! Troooop bien!
Comme questions ça serait autour de son sponsoring et du temps consacré au hobby :
A t il des commandes des éditeurs (ex comme sur SW Légion)? Est il sponsorisé par eux?
Est il sponsorisé par des marques de peintures?
Combien de temps il consacre au hobby par semaine?
A t il un boulot à côté ?

:slight_smile:

Encore une belle initiative !!! Merci.

Je suis Sorastro depuis longtemps et j’apprécie le côté didactique de ses vidéos. Une bille en anglais comme moi arrive à comprendre, c’est vous dire…

De ce fait, je n’ai pas trop de questions qui me viennent là.

Cependant, je tiens encore une fois à saluer les initiatives de chacun qui participent à faire de ce forum un espace dynamique, varié et actualisé.

Merci, merci…

il a justement eu la chance de quitté son taf pour faire ça à 100% ^^
et oui il a une sponso sur SW Legion

J’étais tipeur de Sorastro avant. J’ai stoppé quand j’ai vu qu’il commencé à avoir vraiment beaucoup chaque mois.
J’y vais de ma petite question. Je sais qu’il utilise des pinceaux Rosemary (c’est toujours noté dans la description de ses vidéos) mais a-t-il, dans un futur proche, l’objectif de faire des vidéos de la peinture avec aérographe ?

Hello à tous,

Petit bump sur ce sujet, dans la mesure où je souhaiterai pouvoir faire la traduction et transmettre les questions à Sorastro ce week-end…

De mon côté ma question rejoint Meroutback : quel type de matériel et d’organisation utilise-t-il pour filmer ses vidéos, notamment pour avoir un retour de ce que filme son reflex.

Quelles sont les figurines qui lui ont donné le plus de plaisir à peindre et celles qui ont été les plus « chiantes » ?
Comment a t’il commencé la peinture sur figurine (qu’est ce qu’il l’a amené à ça ?) ?
Est-ce qu’il pratique les jeux de plateau et si oui lesquels ?

Hello à tous,

Merci pour vos questions, je vais procéder à la traduction. Les éventuelles réponses ultérieures à ce message ne pourront pas être prises en compte.

Niveau traduction, si jamais tu en as besoin, préfères utiliser DeepL plutôt que google translator. Il est beaucoup plus efficace.

Merci, mais je compte faire à la main. :slight_smile:. J’ai un niveau d’anglais correct.

1 « J'aime »

Hello CorwinB,

Comme pas mal de monde ici je suis en supporte Sorastro (Patreon), je serai également intéressé d’en savoir plus sur son matériel (pinceaux, palette, lumières…). J’aimerai bien savoir aussi d’où tire-t-il ses inspirations ? Quelles sont ses lectures de références ?
Merci pour cette super initiative!

Saihtam

Hello, je lui ai déjà envoyé nos questions… :disappointed_relieved: Mais la plupart de tes questions sont déjà posées…

Merci @CorwinB j’attends les réponses de Sorastro avec impatience :+1:

cool :slight_smile: pas vraiment de questions :slight_smile: tout est bon à prendre :slight_smile: