[JDR] AMI - Une Découverte sans Précédent

image

La présentation des personnage et des règles c’est par ici :

1 « J'aime »

Londres, le 20 juin 1888.

Le professeur Grant était affairé à paufiner les derniers details de la soirée en l’honneur de ses dernières découverte. En effet le British Museum avait proposer d’organiser une soirée de Gala ou il pourrait présenter son travail et ses découvertes.

Le professeur était un homme d’une cinquantaine d’années d’une certaine prestance, les cheveux courts et le front dégarni. Il portait de petite lunettes

Il était aux alentours de 20h et il faisait plus chaud qu’à l’ordinaire. La soirée s’annoncait agréable
« Mais bon sang, ou ai-je mis ce satané Nœud Papillon. » ralat il. Il souleva deux ou trois feuilles qui trainaient sur son bureau provisoire mais finis par le retrouver sous le bureau.
Il était pressé de retouver les invités, enfin certains invités plus que d’autres. En effet le but caché de cette soirée était de recruter un certain nombre d’experts pour sa prochaine expedition.
Un mois plutôt le professeur Grant avait contacté nos futurs heros dans l’espoir de les rencontrer. Il ne savait pas qui répondrait favorablement à son invitation.

(Note aux lecteurs : certaines informations sont adressées au joueurs par MP comme la lettre du professeur par exemple. Si néanmoins vous êtes intéressé de connaitre tous les détails faites moi signe par MP je vous fournirai les infos)

21h approchant, il regroupa ses affaires, et glissa un document dans sa pochette qu’il emporta sous le bras. Quelques minutes plus tard, il arriva dans le hall de l’exposition. Il se dirigea vers la porte et se mit sur le perron de la porte scrutant toutes arrivés.

Certains invités étaient déjà là, formant de petit groupe ci et discutant dans la bonne humeur. Le Profersseur reconnut quelques personnalités éminentes mais il était bien bien plus attiré par les arrivées, les scrutent attentivement. L’impatience de recevoir ses invités privilégiés commençait à le gagner.

Screenshot_20190620-183206_Firefox-01

Le voyage des joueurs s’est déroulé sans encombre. Arrivé à la gare un intendant portant un écriteau avec leur nom patientait tranquillement. Il était à côté d’un véhicule à vapeur appelé Obéissance.

Screenshot_20190620-185417_Gallery-01

Pendant le voyage en engin automobile, les PJ purent faire connaissance et échanger au sujet de la lettre du professeur.

Qui a répondu favorablement à l’invitation du Professeur parmis vous ?

3 « J'aime »

[Moi]

Bien le bonjour chers amis,
Je me demande que nous vaut l’ invitation du professeur.
la france répondra toujours positivement pour les échanges intercommunautaires.

Puisque vous etes la, j’aimerais vous entretenir de la fabrication de nos boulons et ainsi obtenir votre avis.

Il me tarde de voir ce que le professeur as a nous montrer…

1 « J'aime »

Sans-titre-5
Ulrich avait répondu favorablement à l’invitation, il avait revêtu ses beaux habits et le matin même s’était rendu chez son coiffeur et barbier habituel.
Pendant le trajet il se présenta poliment aux autres « invités ».
Il a hâte de rencontrer le professeur mais reste sur ses gardes.

2 « J'aime »

Moi aussi j’ai répondu à l’invitation. La curiosité l’a emportée.

2 « J'aime »

Mesdames messieurs … je suis enchanté de faire votre connaissance. Le professeur m a invité pour me presenter personnellement le résultat de ses dernières recherches !

C est toujours une honneur de rencontrer des hommes et des femmes aussi talentueux. Le seigneur nous nous offre de tels talents, quand un génie sait les développer c est une forme de grâce !

Quant aux boulons … dites m en plus. Qu ils s agisse de techniques de peuplades sauvages ou de sciences il n est pas de sot domaine. Seulement de sots esprits.

2 « J'aime »

Ce sont de boulons chauffer a haute température puis refroidi très vite… ils peuvent supporter jusqua 3 tones de pression sur lechelle de jacob. Je vous en offre un

Cest cadeau !

Marius tend un boulon a son interlocuteur…

1 « J'aime »

J observe le boulon le saisit et le fait tourner dans la main.

Quel génie… je le garde précieusement. Merci Messire. Comment ?
Moi je m appelle Reverend Sayajiro. Vous pouvez m appeler Saja

et hop munition pour jet de lancer à main nue +1

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai aussi répondu positivement à la lettre du professeur Grant…
Je suis très intrigué, j’ai hâte de savoir ce qu’il nous attends…

Désolé Mr, vos boulons ne m’intéresse pas…

( c’est quoi une Lunel…mes seules recherches on donné une ville, tu as voulu dire lunettes?)

1 « J'aime »

Messire Eifel ! Enchanthe !
Et vous quel bon vent vous amène ?

2 « J'aime »

Bon chère monsieur votre accent trahit vos origines, j’adore la France vous avez de magnifiques montreurs d’ours dans les Pyrénées…

Je pense que comme toutes les personnes ici présentes dans un but commun…
Dans sa lettre le professeur Grant m’écrit qu’il devait me parler à propos d’une carte…

Vous aussi vous avez eu cette info ?

3 « J'aime »

Ulrich s’approche de Ida ( @Meroutback ) et s’invite à la conversation

Enchanté madame, je suis Ulrich Hanzaplast, médecin.
Effectivement il m’a aussi parler de cette carte dans son courrier.
Et qu’il souhaite monter une expédition afin de percer les mystères de cette fameuse carte.
J’ai hâte d’en savoir plus

2 « J'aime »

Pour le moment je reste un peu en retrait pour observer les invités.

2 « J'aime »

Bonjour monsieur Hanzaplast, enchanté de vous rencontrer…

Oui cette lettre m’a aiguisé ma curiosité…
Il nous parle d’un Pays inconnu pour moi, le Guatemala… j’ai fait beaucoup de Pays d’Europe mais les pays du nouveau monde m’intrigue…
Car je suis dresseuse de toutes sortes d’animaux… et ces Pays ont une biodiversité incroyable…

Messieurs avez vous remarqué cette homme qui reste à l’écart ?

2 « J'aime »

Ulrich vous fait un discret signe de la main ( @Meroutback ) pour vous demandez d’attendre, et il se retourne puis s’avance avec un sourire devant cette homme qui se trouve à l’écart du groupe.

Bonjour monsieur ( @Spin0us ) , je suis Ulrich Hanzaplast, à qui ai je l’honneur ?

2 « J'aime »

Chère Madame…
[Prenant la main de ida et lui baisant la main]

"c’est exact nous avons d’excellent dresseurs d’ours mais rien de comparable a votre excellent coup de fouet.

Je vous confirme en effet il ma parler de cette carte, je pensait cela secret, d’où ma retenue …

Mes boulons ne vous seraient pas de grande utilité en effet, mais laissez moi vous offrir ceci… [Marius defaisant le fil de soie de sa bourse et prenant un boulon le transformant en collier]
Il vous siera plus amplement.

C’est cadeau !

voyez ceci comme un porte bonheur de france."

1 « J'aime »

Oh! Monsieur Effeil je suis bouleversé et accepte avec grand plaisir ce gage d’amitié…

2 « J'aime »

Comment c est attendrissant … souhaitez vous que l on vous marie tout de suite ?

Sinon merci de garder un semblant de dignité mes amis … on ne fricote pas a la légère en présence d un homme de Dieu

2 « J'aime »

Monsieur Hanzaplatz, enchanté. Je suis monsieur Jones, Kali Jones, aventurier un peu linguiste sur les bords.
Toutes mes excuses si je vous ai paru un peu trop distant, mais j’aime à observer mon environnement avant d’y prendre part. Déformation professionnelle ou timidité, allez savoir [rire de cul pincé].

3 « J'aime »

Je vous en prie, il ne s’agit la que de galanterie francaise, je comprend que cela puisse vous choquer dans votre pays barbare sans culture ni aucunes sortes de courtoisie…

Fais t’on toujours bouillir les gens pour les punirs ? Ou bien le rituel du tchitchi et il toujours dactualite ?

1 « J'aime »