@Spin0us:Tu positionnes le cube qui coïncide parfaitement. Le cercle gravé s’enfonce de quelques cm dans la porte qui reste fermée pour le moment.
Bon bah j vois rien en bas… Vous m’aidez à vous rejoindre avec la corde ?
Je commence à me hisser vers mes camarades avec la corde
@Spin0us : Tu essais chacune des faces du cube. A chaque essais la réaction est la même. Quand tu retire le cube le cercle incrusté dans la porte se remet à sa place initiale et quand tu repositionne une face le cercle s’enfonce de quelques centimètres.
@Metamec : Tu décides de remonter le long de la corde.
Forcer - Succès
Tu te hisses à la force des bras. L’ascension est pénible et longue. Tu arrives en haut épuisé après une bonne dizaine de minutes.
J’essaie de placer le cube et de le tourner une fois que le cercle s’enfonce.
@Spin0us : Le cercle pivote d’un quart de tour vers la droite. Dans un grondement qui résonne dans toute la caverne, la porte coulisse dans la paroie rocheuse, laissant apparaître la suite des marches qui s’enfonce dans l’obscurité.
Je crois que j’ai trouvé l’entrée … Tout le monde est prêt ?
Une fois que tout le monde est paré pour la suite, je descends dans l’obscurité avec ma torche que j’allume pour l’occasion. Et mon flingue dans l’autre main, au cas ou.
Je suis à côté de @Spin0us…
Monsieur Kali permettez-moi d’envoyer Jibus… nous verrons bien
@Meroutback : Tu déposes Jibus à terre. Il est craintif de l’obscurité et après avoir humé l’air deux ou trois fois il descend sautillant de marche en marche. Quelques minute en bas vous l’entendez pousser de petit cri aiguë tout en bas, là ou était Saya.
@Metamec : Tu est en train de monter à la corde quand tu entend le petit Jibus sous tes pied. Tu comprend alors que la porte que tu as vu avant de descendre communique avec le bas du gouffre.
Tu relève la tête et tu constates tes camarade prêt à s’engouffrer dans l’embrasure de la porte.
(Visiblement il n’en ont rien carrer de toi )
Tu finis par les rejoindre.
Ronchon Saya rejoint le groupe discrètement… Il se faufile derrière KJ qui ferme la marche et le met une claque virile mais pas violente derrière le crâne.
Il faudra se faire confiance si on veut survivre en milieu hostile
Vous auriez du me tenir informer de vos investigations
Résultat je suis fâché de revenir sur mes pas aussi piteusement
Grmblm
Vous arrivez au bas des marches et rebouchez sur une cavité légèrement plus grande que l’ouverture au dessus de vos têtes.
Au centre une dalle circulaire, massive, est incrustée à meme la roche du soldat.
En y regardant d’un peux plus près, la dalle est à nouveau faite du même composant métallifère que le cube ou la précédente porte. Toute sa surface est sculpté de profonde ligne représentant un énorme visage.
@Spin0us vigilance - succès. Tu vois tout de suite que dans l’œil droit il y a le même type de serrure, le cercle est l’encoche, à la différence prêt que l’encoche n’a pas la même forme. Ça ressemble plutôt à une croix.
(Dsl pour ce Paint absolument dégueulasse)
A la vue de cette nouvelle serrure, une idée germe en moi et je tente de manipuler le cube pour voir si il ne cacherait pas un mécanisme pour le transformer et ainsi coller à cette nouvelle forme.
Archéologie - Succès
A force de le tourner et le retourner dans tous les sens je finis par découvrir son secret …
C’est qui l’patron !!!
Désolé, c’est l’émotion de la découverte …
Je place alors la clé dans la serrure et tente de l’actionner.
Un grondement assourdissant résonne dans la caverne. La dalle commence a trembler, KJ fait un bon de coté, s’en éloignant. La dalle s’écarte en son milieu disparaissant sous le sol et laissant apparaitre un trou béant. Des escaliers sortent du mur au fur et à mesure formant un spirale descendant dans l’obscurité. Le vacarme est assourdissant, les murs de la caverne au dessus de vos têtes tremblent, de petits bouts de roches s’en détachent, vous avez l’impression que tout va s’écrouler.
Que faites vous !!?
Descendons sans confondre vitesse et précipitation j entame la descente à pas rapide mais mesurés pour imprimer un rythme sportif au groupe !
Bougez vous la couanne les feignasses
J’enquille à la suite de Saya
Les femmes et mon petit Jibus d’abord bande de couard
Vous vous engouffrez tous dans le passage et commencez à descendre. Vous progressez lentement pour ne pas chuter. Au bout de quelques marches, la dalle se referme au dessus de vos têtes, vous n’avez plus d’autre choix que de continuer. Au loin vous entendez les marches qui continuent de sortir de la roche à intervalle régulier, bam, bam, bam, le bruit se fait de plus en plus lointain. Au bout d’une heure de descente le bruit s’arrête tout à coup.
Vous descendez étage après étages, pendant encore 2 bonnes heure jusqu’à arriver sur une plate forme naturelle d’environ 3m de diamètre. Plus loins une corniche asse larche poursuit la descente.
Que faites vous ?
Ça se casse encore la gueule autour de nous ?
Non tout est stable.