[JDR] Aventures dans le Monde Intérieur (la preparation)

La saison 2 d’heroquest vient de se terminer et @Darwick a besoin de vacances en tant qu’ MJ mais il a de l’énergie à revendre en tant que joueur.

@Darwick, @Meroutback, @Metamec, @Spin0us et @Vendetta se sont porté volontaires pour vivre et expérimenter cette aventure.

Le système de jeu est librement inspiré d’Aventures créé par le MJ Mayhar et visible sur la chaîne YouTube Bazar du Grenier.

L’univers provient du jeu de rôle Aventures dans le Monde Intérieur.

J’ai converti le système D6 en D100 simplifié adapté à du jeu par forum.

Les personnages ont 3 Caractéristiques :

  • Physique
  • Mental
  • Social

150 % sont en repartir dans les Caractéristiques sans dépasser 70.

La Santé : Chaque personnage commence avec 10 points de vie auquel s’ajoute le chiffre des dizaines de la caractéristique Physique. Les PV de départ varieront donc de 11 à 17.

Les Talents : Les PJ possèdent 3 talents qui leur apportent des bonus. Un des talents apportera 5% de bonus à la Caractéristique à laquelle il est associé. Le second rapporte 10% et le troisième 15 %.

La réserve : Chaque PJ possèdent un certain nombre de points dans les réserves suivantes :

  • Génie (associé au Mental)
  • Héroïsme (associé au Physique)
  • Panache (associé au Social)

Ils peuvent dépenser un point, n’importe quand durant le scénario pour augmenter leur taux de réussite de 10 %

Dégâts des armes : Il y a 3 catégories d’armes, légères, moyennes et lourdes, infligeant respectivement 2, 4 et 6 points de dégâts

Les règles sont amenées à être modifier et d’autres susceptibles d’être ajoutées.

Présentation des personnages :

@Darwick incarne Marius-léopold Eifel dit "Le Francais "

image

Marius et né à Paris, d’une mère française et d’un père anglais.
Il est le second de la famille, il a grandi dans l’ombre de son frère, sa mère lui répétant sans cesse qu’il été le muscle et son frère le cerveau.
Pendant que son frère étudiait l’architecture lui jouait des poings dans la rue.
C’est pour cette raison que leur père nomma Gustave plutôt que Marius à la tête de l’entreprise familiale.
Son grand frêre Gustave eifel prit les rênes de l’entreprise familiale.
Ainsi en juin 1884, deux ingénieurs des entreprises Eiffel, se penchèrent sur un projet de tour métallique de 300 mètres. Ils espérèrent pouvoir en faire le clou de l’Exposition de Paris 1889 et présentèrent le projet à Gustave et Marius . Marius enthousiasmé se heurta au refus de son frère de valider le projet faute de moyen financier.
Il décida de partir en Angleterre présenter à la compagnie maritime, White Star Line , ambitieuse de construire le plus beau et grand paquebot du monde , son procédé de fabrication de boulons renforcés, afin de financer le début des travaux pour la construction de cette fameuse tour Eifel…

Physique 70
Mental 50
Social 30

Talents:
Progresser 5%
Vigilance 10%
Se battre 15%

@Meroutback incarne Ida Bell la Dresseuse

image

Ida bell est née dans une riche famille aristocrate anglaise, mais très vite son amour pour les animaux lui fit rencontrer les « gens du cirque » et à 16 ans elle s’enfuit avec un célèbre dompteur qui lui appris le dressage de tous types d’animaux domestiques et sauvages.
ils se marièrent, mais peu de temps après elle devient veuve lors d’un spectacle, dans lequel son mari était censé dompter un drôle d’oiseau sans plume…
elle continua à suivre le cirque et à dresser toutes sortes de bestioles, allant du lion au serpent et même quelques insectes…
Aujourd’hui à la veille de ses 40 ans, elle a envie de découvrir autre chose, elle a envie de quitter de cette vie de bohème…

Physique 60
Mental 50
Social 40

Talents:
Vigilance 5%
Dressage 10%
Zoologie 15%

@Metamec incarne Sayajiro le Missionnaire (dit le Tataneur)

image

Sayajirao dit Saya est né dans une famille de la noblesse indienne, alliée de la puissance coloniale britannique. Ne sachant pas s’il devait s’engager dans l’Eglise ou dans l’Armée, Saya décide de devenir pasteur militaire au sein de l’Indian Army. Sa force de persuasion et un physique hors norme le font remarquer auprès de sa hiérarchie, ses proches le savent « soupe au lait », son sourire affable dissimule un caractère bouillonnant, parfois brutal.

Physique : 60
Mental : 40
Social : 50

Talents :
Prestance 5%
Main nue 10%
Convaincre 15%

@Spin0us incarne Kali Jones l’Aventurier (dit le Fouineur)

image

Kali Jones est né dans les bas-fonds de Londres. Autodidacte de génie (du mal ?), il voue une fascination sans borne pour tous les grands aventuriers de son époque. Grâce à une entourloupe assez nébuleuse, il réussi à entrer au Trinity College d’Oxford où il étudie plusieurs langues et la géographie.
Par la suite, il a été plusieurs fois missionné par la Royal Geographical Society pour assister des explorateurs tels que David Livingstone ou Richard Francis Burton.

Physique : 70
Mental : 50
Social : 30

Talents :
Archéologue 5%
Progresser 10%
Vigilance 15%

@Vendetta incarne Ulrich Hanzaplast le Médecin

image

Ulrich Hanzaplast nait en 1853 à Stuttgart.
Son père, Karl, allemand est chirurgien et sa mère, Kaitlyn, anglaise, s’occupe des enfants de la maison.
Ulrich est l’aîné, son frère cadet de 3 ans de moins s’appelle Paul.
En 1865 alors que Ulrich est en vacances à Londres pour apprendre l’anglais chez sa tante Sarah, sa famille meurt dans un terrible accident de voiture près de Ludwigsbourg au nord de Sttugart.
Ayant peu de famille en Allemagne, Ulrich est recueilli par sa tante anglaise.
Sarah n’a pas d’enfant et va élever Ulrich comme son fils, avec l’aide de son frère Steven, un notable ils vont lui payer des études de médecine.
Ulrich commence ses études de médecine à l’âge de 22 ans à l’ “University College London”. Six ans plus tard le voilà assistant dans le service Chirurgie du Royal London Hospital.
Puis il devient médecin hospitalier au Addenbrooke’s Hospital à Cambridge c’est là qu’il rencontre une jeune infirmière, Emma Watson, de cinq ans sa cadette, qu’il épouse le 2 juin 1884.
Ulrich gravit rapidement les échelons et devient médecin chef en 1886.

Physique : 40
Mental : 70
Empathie : 40

Talents :
Anthropologie 5%
Médecine 10%
Empathie 15%

11 « J'aime »

Le premier message sera édité en fonction des ajouts

Ajout des profils de @Vendetta et @Metamec

Ajout du profil de @Spin0us

Ajout du profil de @Meroutback

Ajout du profil de @Darwick et des photos de chaque personnage.

1 « J'aime »

Quelques explications sur les tours de jeu.

Les jeux de rôle se doivent être un minimum réactif, pour pallier au jeu par forum, les tours de jeux seront découpés de la façon suivante.

  • Pas de limite d’action par jour mais sans être dans l’abus.

  • En cas de dialogues ou action non essentiel pour le scenario, je n’attendrais pas que tous les joueurs aient participer.

  • En cas de dialogues/actions importants ou combat, les joueurs auront jusqu’à minuit pour participer sinon j’estimerai que le joueur passe son tour.

  • Les actions se résolvent en lançant un D100.

  • Toutes les actions ne nécessitent pas de lancé de dés.

  • Si les joueurs font communiquer les personnage par MP, ils doivent tenir au courant le MJ, afin de ne pas créer incohérence et de mieux faire évoluer les relations des personnages.

La Répartition des dés se fait ainsi :

@Darwick à les dés blancs.
@Meroutback à les dés noirs
@Metamec à les dés bleus
@Spin0us à les dés rouges foncé
@Vendetta à les dés rouges

20190621_182251-01

2 « J'aime »

La partie c’est par ici :

Après 1 mois de test, je ne suis pas du tout satisfait du système de jeu. AMI est un jeu à ambiance forte et cette ambiance n’est pas retranscrite, les options sont limitées et il est difficile de tout convertir sans un énorme travail de fond.

Après une relecture complète des règles de jeu, j’ai décidé de repassé sur les règles officielles.

Les jet de dés se font maintenant avec des D6

  • Les joueurs ont accès a bien plus d’options.
  • L’équilibrage entre les joueurs sera bien mieux au niveau des actions « standard » tout en restant spécialisé dans leur domaine
  • Les dégât des armes ne sont plus aussi simple, chaque type d’arme aura ses propre bonus.

Les nouvelles règles en photo, car j’ai la flemme d’écrire :slight_smile: