Hello,
Parfois sur le discord je mets des photos de mes parties de jeu de rôle dont chroniques oubliées. On est 3 joueurs et mon mari est maître de jeu. Du coup, du monde demandait du feed-back sur le jeu alors voici…
Chroniques oubliées, c’est un système de règles qui emprunte pas mal à dungeon et dragon mais qui simplifie le tout.
C’est une gamme qui se dénote en plusieurs genre « fantasy », « contemporain et horrifique.
Moi je joue à la version fantasy.
Il y a une boîte d’initiation très bien faite. Qui permet de jouer 4 scénarios et évoluer du niveau 1 au niveau 4. Elle est bien faite pour des joueurs débutant mais aussi pour un maître débutant.
Elle a tout le matériel nécessaire, (écran adapté pour boîte d’initiation et persos pretirés, règle, plan couleur, standeee monstres et héros, dés…) on explique les règles, comment maîtriser pour,es interactions le mj a même des textes à lire pour mettre les joueurs dans l’ambiance etc… c’est vraiment une boîte clé en mains. Les scénarios ne manquent pas d’intérêt et se suivent comme une mini campagne. Ils permettent de décrire une région et un village et d’ancrer les persos. Pour qu’ensuite après avoir joué la boîte de base, ils puissent évoluer dans le monde et de grosses campagne à partir de ce point d’ancrage.
Nous on a joué tous ces scénarios et puis nos personnages ont pris leur retraite … et on a commencé avec les autres éléments de la gamme une grosse Campagne… la suite des éléments de la gamme dans le même post plus tard.
Les photos des feuilles de nos persos niveau 4 à la fin des aventures de la boîte de base. Le principe le plus intéressant c’est le développement des voies pour différencier son perso et le faire évoluer, de plus les persos sont équivalent en terme de puissance même au niveau 1 un magot dans CO sait faire des choses car il peut lancer son projectile magique autant qu’il veut (contrairement à un magot niveau 1 dans DD)…
Dans les scénarios, il y a des plans, des descriptions de monstres, des encarts pour savoir que dire lors des rencontres, des conseils de papy dungeon, des rappels de règles en fonction de la rencontre etc…
Bref un excellent produit pour qui veut se lancer dans du JdR med fan.