[JDR] Un réveil difficile

Tandis que vous vous réveillez, vous peinez à rassembler vos esprits.
Une migraine lancinante martelle à l’intérieur de votre crâne, vos yeux piquent et vous ressentez des meurtrissures dans votre chair, signe d’avoir été molesté ou, a minima, traité sans le moindre ménagement.
C’est au moment où vous essayez de bouger que vous réalisez que vos chevilles et poignets sont entravés par des liens.
Tout votre corps est endolori, presque totalement engourdi.
Et ce mal de crâne qui n’en fini pas, comme si quelqu’un tapait de l’intérieur de toutes ses forces et cherchait à s’en échapper.
Mais que s’est-il donc passé ? Que faites-vous là ? Pourquoi ? Qui ? Comment ? Autant de questions qui vous traversent l’esprit, aussi embrumé soit-il.
Vous étiez… non…
Vous ne vous rappelez pas ce que vous faisiez…
Aucun souvenir des circonstances qui vous ont conduites ici.
En fait, vous ne vous souvenez de rien du tout.
Vous vous appelez… non… ça non plus, vous ne vous en souvenez pas, vous avez probablement dû être drogué.

Votre regard s’habitue peu à peu à la pénombre, vous vous rendez compte que vous êtes dans une pièce relativement grande, avec de nombreuses caisses ou des formes ressemblant à des caisses, entassées un peu partout.
Vous devinez des formes plus organiques qui pourraient s’avérer être d’autres personnes, peut-être ? Sûrement…

Une chose à laquelle vous n’aviez pas encore fait attention est l’odeur qui règne ici: une odeur rance de bois humide et de poissons.

D’ailleurs, il vous semble percevoir au-delà du tumulte qui s’agite dans votre tête comme un bruit de vague.

Vous entendez des planches craquer sous le poids de corps hagards, qui s’agitent dans le noir, assurément vous n’êtes pas seul dans cette pièce, il y a d’autres personnes.

Les joueurs souhaitant participer n’ont qu’à préciser la manière dont ils se perçoivent physiquement (homme, femme, type de vêtement riche, pauvre, etc…) et ce qu’ils souhaitent faire comme première action.
pas de nom, profession, histoire… Vous êtes amnésiques

JOUEUR 1
@Spin0us homme habillé tout ce qu’il y a de plus normal. Physique banal, ni gros, ni maigre, mais pas non plus un athlète.
AGILITE D4
DEXTERITE D6
1DE BONUS

JOUEUR 2
@KassGueul Homme, taille moyenne, assez sec avec une tenue soignée.
TOC D10
DEXTERITE D12

JOUEUR 3
@ElemenT homme d’une trentaine d’année, habillé d’un denim bien épais une chemise carreau de bûcheron et de solide combat boots.
1,85m - 90 kg. Massif et musclé. Crane rasé et une grosse barbe.
PERCEPTION D8
AGILITE D20
TOC D12

JOUEUR 4
@maurped
Un homme avec la cinquantaine maigre et peut athlétique. Des vêtements richement décoré avec des bagues certis de pierre précieuse.
PERCEPTION D4

JOUEUR 5
@fauche_r
1m70 au juge, une veste qui êtes glorieuse autrefois mais qui est maintenant déchire et il est couvert de blessure. C’est un homme… Du moins selon lui.
TOC D20
DEXTERITE D20

Il y a encore une place pour celui qui veut.

5 « J'aime »

Je suis un z’homme habillé tout ce qu’il y a de plus normal. Physique banal, ni gros, ni maigre, mais pas non plus un athlète.

Homme, taille moyenne, assez sec avec une tenue soignée.

Encore un pincé du cul :joy:

2 « J'aime »

Je suis un homme d’une trentaine d’année, habillé d’un denim bien épais une chemise carreau de bûcheron et de solide combat boots.

1,85m - 90 kg. Massif et musclé. Crane rasé et une grosse barbe.

Ma première action sera d’interpeller les individus que j’arrive à distinguer.

« Il y a quelqu’un ? Ou sommes nous ? »

@ElemenT
Jet de perception
20190427_172448-01
Tu forces ta vue et distingues trois hommes qui semblent entravés à quelques mètres de toi.

@Spin0us, @KassGueul et @maurped t’entendent fort et clair au moment où tu t’adresses à eux.

Désormais, tes tests d’opposition en PERCEPTION se feront avec un D8.

Un homme avec la cinquantaine maigre et peut athlétique. Des vêtements richement décoré avec des bagues certis de pierre précieuse.

@E.culdechene Le système de jeu est secret ou tu peux nous l’expliquer ?
Je suis le dé orange ?

1 « J'aime »

Je reste silencieux et continue d’observer nôtre prison pour essayer de comprendre où on est.

1 « J'aime »

Système de Dés en opposition

Le gagnant est celui qui a le résultat le plus bas.

Les dès sont choisis en fonction de la difficulté D4, D6, D8, D10, D12 ou D20.

Quand vous activez une compétence pour la première fois, c’est D20 pour vous et votre résultat détermine le type de Dé qui sera utilisé ensuite.

D4 expert -> D20 débutant.

Là, il n’ y avait pas de grosse difficulté donc D20 orange en opposition, tu as fait 8 donc tu as réussi ton opposition et tu jetteras désormais des D8 en PERCEPTION, domaine que tu sembles maîtriser.

1 est une réussite critique.
Une opposition très dure est faite contre un D4, facile contre un D20, et il faut faire moins pour réussir…

2 « J'aime »

Pas mal ce système je connaissais pas ce principe. Mieux fait faire un bon lancer la première fois :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est un système maison que j’ai créé pour initier les gens, ça évite les règles complexes et ça traduit bien les niveaux de compétence.
Plus tu es doué et moins tu as de chance de rater mais ça peut arriver.

Je me suis dit que pour du jeu sur forum ça devait bien s’adapter.

Fluide, simple et rapide.

Un expert en crochetage contre une porte simple lance un D4 contre un D20 et gagne sur 1, égalité ou résultat inférieur…

Un gringalet qui s’est jamais battu lance un D20 contre un D4 en combat contre un moine shaolin…

3 « J'aime »

@ElemenT « … qui… (voix étranglée, toussote)… qui êtes vous ? »

1 « J'aime »

@KassGueul « Je m’appelle… Je… Je ne sais plus. »

Je m’arrête quelques instants pour réfléchir puis reprend…

« Je n’ai plus aucun souvenir… Mais tout ce que je sais, c’est que je veux sortir d’ici et faire durement payer les #%$&! qui m’ont fait ça. »

1 « J'aime »

@ElemenT
« Pareil pour moi… je suis attaché… vous aussi ? »

J’essaye de me redresser pour sonder la pièce : issues, objets utiles…

1 « J'aime »

Tu parviens à te redresser un peu mais pas à te mettre debout, tes liens te font mal.
Les caisses présentes te bouchent la vue et tu ne vois pas d’entrées ou d’issues de là où tu te trouves.

Tu n’aperçois aucun objet à portée qui soit pertinent dans ta situation.
20190427_193636-01
Tes futurs lancers TROUVER OBJET CACHÉ se feront avec un D10.

On doit attendre que @Spin0us et @maurped joue ? ou on enchaine ?

J’peux m’incruster dans le jeu?

J’ai une fiche en préparation

Etant donné que vous vous réveillez, on peut tout a fait considérer que @Spin0us et @maurped sont un peu dans les vaps donc vous pouvez continuer le temps qu’ils se remettent.

@fauche_r pas de fiche, tu ne crées rien pour ce perso, tu donnes juste ton sexe et ton apparence générale, tu es amnésique et tu ignores jusqu’à ton propre nom.

Tu peux rejoindre le pack de saucissons, si tu veux.
Tu donnes juste les infos demandées (voir les autres dans le premier post).

1 « J'aime »