[JDS] - Star Wars - Assaut sur l'empire

L’Appli officielle pour Star Wars assaut sur l’empire étant sortie et n’ayant que très peu jouer au jeu, je me suis dis que c’était le moment d’en profiter.

J’ai invité @Spin0us à me rejoindre dans cette aventure ou nous allons jouer la campagne via Discord.

Je posterais ici le résumé des parties, un peu comme ce que fait @Metamec avec Black Fortress, j’ai cru comprendre que vous étiez friand de ce genre de chose.

6 J'aimes

Assaut sur l’empire… j’en suis à une centaine de partie avec un groupe de pote depuis 3 ans.
je n’ai pas encore rester l’appli. mais je suis preneur de vos retours

2 J'aimes

Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur « Assaut sur l’empire » (et Blackstone Fortress accessoirement).
J’ai placé un message similaire sur le sujet lié à Blackstone Fortress.

Pour mon future achat, j’hésite entre les 2 jeux.
Je recherche un jeu du style Dungeon Crawler avec une (ou plusieurs) campagne, composé elle même de scénarios. J’aime être immergé dans l’univers et sentir que je participe à l’avancer de l’histoire, que je l’influence.
Je veux également que le jeu soit jouable en solo ou à plusieurs.

Voici donc mes questions :

• Les personnages (ou leur équipement) évoluent au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu. Ressent-on vraiment l’impact de ses évolutions? En gros… sans ses évolutions est-il possible de réussir les scénarios les plus avancés?
  • Les personnages sont-il différents les uns des autres? (Soigneur - combat rapproché - soutient - tireur d’élite - … ce genre de chose) Ou bien ce sont tous des combattants et on avance en défonçant tout?
  • Le combat est-il l’unique but? Les stratégies détournées et réfléchies ont-elles leur place dans le jeu? Ou (pour faire raccourcis) suffit-il de touer tous les ennemis? Peut-on la jouer en finesse?
  • Pour ceux qui connaissent les 2 jeux (BF et Assaut sur l’empire) quelles seraient pour vous les différences notables?
  • D’autres jeux me sont venus à l’esprit : Dungeon Saga et Descent V2 (style Med/Fan mais qui ne me dérange pas) Quels sont les points forts de BF par rapport à ces jeux?

Je sais que ça fait beaucoup de question… mais à 100€ la boite je préfère réfléchir et être plus ou moins sûr de moi.
D’autant plus que je suis certains que je n’aurai pas l’occasion de tester les jeux.

Merci à vous en tout cas!

1 J'aime

@Toon : Salut, je ne peux que répondre sur Imperial Assault je n’ai jamais joué a BF

Je recherche un jeu du style Dungeon Crawler avec une (ou plusieurs) campagne, composé elle même de scénarios. J’aime être immergé dans l’univers et sentir que je participe à l’avancer de l’histoire, que je l’influence.

Le jeu est jouable en solo, seulement grâce a l’appli officiel. Sinon il faut à minima 2 joueurs. L’un joue l’empire, l’autre joue les rebelles.
Chose intéressante à noter, Imperial Assault comporte deux modes de jeux différent. Un mode campagne et un mode escarmouche. Tu as en quelques sorte deux jeux en un, car les règles présentent pas mal de différences.

En Mode Campagne il y a une histoire qui évolue, c’est a dire que selon le camp victorieux le scénario d’après ne sera pas le même. Il y a 30 missions différente dans la boite de base et un nombre d’extension petite ou grosse assez incroyable.

Les personnages (ou leur équipement) évoluent au fur et à mesure qu’ils progressent dans le jeu. Ressent-on vraiment l’impact de ses évolutions? En gros… sans ses évolutions est-il possible de réussir les scénarios les plus avancés?

Qu’on joue un côté ou l’autre, les persos évoluent entre chaque mission, grâce à un deck d’équipement qu’on peux acheter entre chaque partie avec les crédit gagné. Il ne sera pas possible de finir la campagne sans améliorer son personnage.

Les personnages sont-il différents les uns des autres? (Soigneur - combat rapproché - soutient - tireur d’élite - … ce genre de chose) Ou bien ce sont tous des combattants et on avance en défonçant tout?

Les persos ont différentes spécialités et différentes compétences, leur style de jeux varie en fonction. Attention ça reste un Dungeon Crawler donc c’est pas radical comme changement de gameplay.

Le combat est-il l’unique but? Les stratégies détournées et réfléchies ont-elles leur place dans le jeu? Ou (pour faire raccourcis) suffit-il de touer tous les ennemis? Peut-on la jouer en finesse?

Toutes les missions ne sont pas identiques et le combat n’est pas forcément toujours le but. Par exemple dans al première mission il faut détruire les terminaux de l’empire, donc la stratégie et le placement seront bien plus essentielles que tuer tous les adversaires.

Pour ceux qui connaissent les 2 jeux (BF et Assaut sur l’empire) quelles seraient pour vous les différences notables?

Je ne connais pas assez BF pour te dire

D’autres jeux me sont venus à l’esprit : Dungeon Saga et Descent V2 (style Med/Fan mais qui ne me dérange pas) Quels sont les points forts de BF par rapport à ces jeux?

Descent V2 est a 90% le même jeux que Star Wars, c’est le même auteur. Les règles de Star Wars sont légèrement amélioré. Ton choix va se porter sur l’affection de l’univers.

En espérant avoir répondu a tes attentes.

1 J'aime

Merci beaucoup!

Quelle réponse claire, complète et précise !
Merci beaucoup à toi !

Le choix va être extrêmement compliqué pour moi :slight_smile:

Les règles sont-elles facilement assimilables?
Je ne veux pas dire que le jeu est facile (difficulté) ou trop simple, mais est-ce que je peux rapidement embarquer des amis pour jouer?
Ou bien est-ce qu’il faut d’abord compter une soirée juste pour l’apprentissage?

Encore merci pour ta réponse!

1 J'aime

De mémoire tu as un scenario d’introduction qui apprend les bases Donc pour toi un peu de lecture pour les autres ca ira.
Après les règles ne sont pas très compliqué. Il y a beaucoup de matos de carte de jeton, de tuiles.

1 J'aime

Et le jeu offre suffisamment de profondeur?
Je veux dire en termes d’équipements… d’évolution de personnage… il ya du choix?
Ou bien on est obligé de se focaliser dans une seule direction?