Je voulais des Gobelins Ingénieurs j'ai pris des Orks Gretchin

merci beaucoup, en fait j’ai besoin de gobelin pour du JDR, je fais le MJ et je commence à vouloir vraiment emmener mes joueurs en immersion totale. Après je suis fan de Gobelin Ingénieurs et je n’exclu pas que j’aimerai m’orienter sur du diorama spécial Gobelin (machine, explosion, expressions, nature tout ça tout ça…). Mais ça c’est quand j’aurai pris un peu plus de gallon :stuck_out_tongue:

Justement, je me posais la question si je devais monter la figurine avant ou peindre par morceau et assembler après… Maintenant j’ai une réponse, je vais pouvoir m’y mettre. Je vais faire des achats ce weekend j’ai hâte mais je veux pas me précipiter :stuck_out_tongue:

Merci beaucoup, pour le moment je vais partir au pinceau et monter en gamme si déjà j’arrive à quelque chose :stuck_out_tongue:

Merci pour ces conseils, en tout cas vous êtes tous d’accord sur une chose une sous-couche qui n’est pas blanc pur ^^

Hé hé merci, vous êtes plusieurs à me déconseiller totalement la sous-couche blanc pur, donc je vais écouter la voie des sages :stuck_out_tongue:

Je viens rajouter mon grain de sel.
J’ai essayer quelques bombes alternative à GW par curiosité et économie.
La Army Painter fait le boulot mais je la trouve un peu épaisse.
J’ai testé les Xbase de Prince August. La peinture est d’excellente qualité est très fine. Par contre les buses se sont systématiquement bouchées après quelques utilisations me faisant perdre la moitié de la bombe.
Actuellement je suis sur les sous-couches Vallejo. Moins cher que GW, un spray puissant et une peinture bien fine. C’est ce que j’utilise préférentiellement actuellement.

3 « J'aime »

En fait la bonne réponse est « tout dépend de la fig »!
Par exemple en ce moment je suis sur la nouvelle boîte de Blood Bowl, et le Star Player Orque Noir, Varag Mâch’-Goules sera clairement plus simple si je monte séparément la figurine en 4 parties distinctes que je vais peindre séparément avant de l’assemblage final. Si j’assemblais toute la figurine, j’aurais bien plus de difficultés à peindre certaines parties!

Le blanc pur est à déconseiller pour débuter en tout cas, mais pour ma part je choisi la couleur de ma sous couche en fonction de mes besoins, et le blanc fait partie de mes sélections.

NB: je n’utilise cependant pas un blanc pur type blanc de titane, mais le Corax White de Citadel.

Je te conseille fortement de faire cette manoeuvre après chaque emploi de ta bombe: tu la retourne tête en bas et tu maintiens la pression jusqu’à ne plus avoir que du gaz qui sort. De cette façon ta buse est nettoyée!

1 « J'aime »

J’ai essayé après que la première bombe se soit bouchée. Rien n’y faisait. Ça se bouchait quand même. D’autant que souvent ça se bouchait entre les différents spray pendant l’utilisation, j’avais même pas le temps de finir ma sous-couche. Du coup même en retournant, trop tard, ça bouchait et ça ne se dégageait plus.

1 « J'aime »

Après consultation du très saint oracle Boogle, il s’avère que la gamme Xpress de PA a ce problème de façon récurrente… en conclusion, à éviter!

Si vous avez un aéro (oui, il semble que j’insiste un peu… :yum:), vous avez probablement un produit quelconque pour le nettoyer.
Si ce produit est relativement soft (genre gamme Vallejo ou autre), faisez tremper vos buses bouchées dedans pour les déboucher.

Hello,
J’y vais de mon expérience :
Le blanc army painter est pas mal pour le prix, je pense que ça vaut le coup pour faire du nombre.
Pour la citadel (corax ): longtemps réticent à en prendre au vu du prix et de la politique tarifaire générale de leurs produits , je l.ai quand même essayée.
Je dois dire que j’ai été assez bluffé : je sais pas comment ils s’y prennent (buse? Pression sup ? Autre?) mais la couche est super fine et on se loupe rarement, c’est vraiment le top. Faudrait que j’essaie un jour la Tamya, mais je crois qu’elle est encore plus chère …
Pour les problèmes de buses bouchées : laissez les tremper une heure ou deux dans du glanzer… et c’est réglé …

1 « J'aime »

Testé et non sur la sous-couche Xpress Base de Prince August, ça ne suffit pas. J’ai du finir avec une aiguille fine pour déboucher un peu. Mais ça a agrandi le trou et après le jet cafouillais pas mal. Mais j’ai pu finir ma bombe sans la jeter pour la dernière.

1 « J'aime »